Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domf657un




Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 71100
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:46

Bonjour, je suis nouveau sur ce site qui est donc réservé aux tortues. Voici mon histoire, tout a débuté quand (il y a deja un an), un jour ou je promenais ma chienne j'ai trouvé une tortue hermann bléssée.(sa taille: a peu pres 10cm de longeur, son poids 60grm). Je l'enmène chez moi, ma tante décide d'aller chez le vétérinaire. Le lendemain je vais chez ma grand mere ( c'est las-bas que ma tortue passe donc toutes ses journées et ses nuits ) elle etait a peu près guérie sunny . La semaine suivante elle etait de plus en plus en forme. Apres avoir passé quelques minutes sur internet et en feuilletant plusieurs blogs on en déduisit que c'était une fille, on la donc appélé lili. Il etait venu le temps de lui faire un petit enclos. Mais voila 1ans plus tard je trouvais que ma tortue s'ennuyait un peu dans se premier enclo, j'ai donc fait un autre enclos avec ombre et ensoleillement toute la journée. voici les photos : (Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. 75549610
Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Hpim2410
Et la demoiselle qui est enfait un garcon lol :boulet: , on s'en est rendu compte peu de temps après bref, Lili, qui fait maintenant 12cm pour 85grm : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/705/hpim1910.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/855/hpim1918.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/834/hpim2193.jpg/

Voila, merci d'avoir lu mon article. J'attends patienment vos réponses, les defauts ou les atouts de son enclos. ByeBye Surprised
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:18

85 Gr c'est top tôt afin de déterminer le sexe. Si elle fait vraiment 85gr elle doit avoir 3 ans et tu sauras le sexe pas avant 8- 10 ans....
Au fait bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:07

bienvenue sur TA,

effectivement, tu ne pourras pas être fixé sur le sexe maintenant,
Ce serait bien que tu nous mettes une photo du plastron de ta petite, sunny

Pour l'enclos, tout y est mais pourrait être amélioré :

- le substrat : j'ai l'impression que c'est du terreau, tu peux mettre de la terre de jardin, un peu de paillis d'écorce de pin (elle ira se cacher en dessous)
- la végétation : il faudrait mettre une ou 2 plantes un peu plus volumineuses : pied de thym, de fraisier ou de sarriette (des choses qui ne poussent pas de façon excessive). Et tu peux faire une zone de nourriture (pissenlits, trèfles...: j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a un pissenlit qui a été repiqué)
- la coupelle d'eau : veille bien à ce qu'elle ne soit pas trop profonde ou si elle l'est, rajoute des pierres (galets, gros cailloux) dans le fond
- les cachettes : tu peux poser une écorce, une tuile contre la clôture (en faisant attention qu'elle ne puisse pas l'escalader)
- supprime les cailloux (petits graviers), elle pourrait les avaler

peux tu nous donner la taille de ton enclos? alien
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 0:08

Bienvenue!

Cette tortue n'est absolument pas une hermann:soit une graeca graeca soit une graeca nabeulensis!

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 7:58

Pour l'enclos je le trouve petit, il faudrait qu'il fasse le double voir le triple pour commencer....Et ne pas oublier un filet ou un grillage sur le dessus afin d'éviter les prédateurs (pies, corbeaux,.....)
Revenir en haut Aller en bas
domf657un




Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 71100
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 8:23

Merci a tous d'avoir répondu à mon sujet. Tout d'abord je metterai une photo de son plastron quand elle sera réveillé ^^ . Pour mon enclos, vu qu'il vient d'être construit, la terre est un peu toute retournée ce qui donne une impression de terreau.La taille de mon enclos est de 1.50 sur 1m. Pour les graviers je peut les laissé car une tortue mange parfois des cailloux pour sa santéhttp://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060818074013AA363vH Pour la tuile je verrai Wink. Et pour les plantes celle qui est dans le pot est une plante qui prend normalement pas trop d'espace tandis que celle du milieu elle doit etre un peu grosse. A gauche de l'enclos on peut voir quelle que petites herbes qui poussent tel que du trefle et des boutons d'or en plus elle adore. Hier, j'ai aussi semer du persil.
Ma tortue n'est pas une hermann affraid confused
Je compte aussi refaire son point d'eau. En faisant un trou et un mettant du béton coulé avec une petite pierre qui depasse.
Pour l'instant, je sais mon enclos est un peu petit mais ne vous en faite pas elle adore cet endroit. Et en plus de ca tout les jours elle se promene au moin 2H dans le jardin avec un peu de surveillence. Si on la perd le chien cherchera notre petite tortue ( ptit drame qui est arrivé hier ) . Pour la taille, dans quelques années j'envisagerai de faire communiquer un enclos comme celui ci avec ce lui la.

Je suis allé voir sur google image en effet j'avais tord cette petite tortue est donc une testudo gracea nabeulensis
Donc j ai des questions faut il quelque chose de particulier dans l'enclos pour cette variété de tortue ? A t elle la meme croissance que tortue hermanni ? Quelle age a t elle alors ? aura-t-elle une grande taille dans quelques années ? Et repondra t elle a son nom ? Car dans ma famille éloignée ils ont une tortue hermann qui a peu pres 60 ans et mesure au moins 30cm repondant a son nom.

Lili est deja tres atachée a nous quand je la prend elle me siffle pas et ne rentre pas sa tête tandis qu'aux inconnus ce n'est pas la meme elle siffle ^^

J'attend vos réponse merci a tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
domf657un




Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 71100
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:03

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Hpim2408s



Le nouvel enclos Very Happy : Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Hpim2411

Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:15

Alors... quelques critiques et remarques pour faire avancer le schmilblick :
- enclos beaucoup trop petit pour une tortue de 12 cm, 10 m2 serait le minimum à mettre en place
- pas assez de plantations (il faudrait des plantes plus importantes pour faire des cachettes naturelles mais comme dit avant il faut aussi dans ce cas agrandir l'enclos)
- risque d'occlusion avec les graviers, un os de seiche non traité lui permettrait de trouver le calcium dont elle a besoin
- où va t'elle hiberner ?
- on ne manipule pas une tortue pour qu'elle se balade dans le jardin, elle doit pouvoir tout trouver dans son lieu de vie (source de stress)
- attention au chien (bcp d'accidents !!!)
- une tortue ne nous est pas attachée, là c'est de l'anthropomorphisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
domf657un




Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 71100
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:08

Je vais faire communiqué un autre enclos qui est pareille avec celui-ci grace a une scie sauteuse
pour les plantes je vais planté de la lavande, des fraisier et peut etre des orties
-Elle va hiberner dans une boite un polystirene rempli de paille dans la cave
- C'est quoi de l'anthropomorphisme ?
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:32

Lorsque tu envoies des photos , il faut les mettre au dimension 640X480. Par contre il faudrait surveiller la blessure que ton chien a fait. Il faudrait désinfecté car c'est pas joli, joli.

Photo redimensionnée

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Hpim2408s
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:34

si tu as 2 enclos identiques, ce qui serait bien, c'est de faire sauter 2 planches sur la longueur et de faire un très grand enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
domf657un




Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 71100
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:45

Les blessures c'est pas celle que mon chien a fait elle a subit aucune blessures de mon chien.C'est celle qui etaient deja quand je l'ai trouvé ma chienne a grandi avec donc elle prend soin d'elle quand elle est dans l'herbe elle est presque tout le temps avec elle pour la surveillée mais quand elle est dans l'enclos on met quand meme un grillage pour les chats ou les gros oiseaux predateurs. faire sautée les planches est une bonne idée merci. se serait pas rigolo deux faire2enclos cote a cote avec juste un petit trou dans chacune des planche pour faire communiqué car le probleme est qu l'on a 2 grillages de même tailles est pas un grand merci encor d'avoir répondu drunken
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:07

Il serait préférable de ne plus sortir ta tortue à l'extérieur de son enclos...(c'est pour son bien),
ensuite, il vaut mieux un grand enclos que 2 petits côte à côte, tu pourras ainsi optimiser l'espace, lui faire de plus grandes zones....(et en plus tu pourras faire des choses beaucoup plus esthétiques sunny ),
Revenir en haut Aller en bas
domf657un




Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 71100
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:35

alors tout d'aborde merci a tous d'avoir répondu. Jeudi ou vendredi c'est prevu donc dans la 2e partie de l'enclos il y aura de la verdure telque du trèfle, des pissenlit, une plante comme il y a deja dans l'enclos, des fraisiers, du thym ainsi que du buis. Pour l'héstétique je compte faire a peu pres comme une autre personne l'a fait exemple : https://tortues-actions.1fr1.net/t16207-nouvel-enclos-pour-2-bb-hermann

Voila, j'attend encor vos commentaires Bye cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:37

Quelle serait la taille totale de ton enclos avec cette seconde partie ???
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:45

oui mais dans l'exemple que tu donnes, c'est une serre qui a un accès sur l'extérieur (avec nécessité d'être condamnée si besoin, d'où une ouverture de taille moyenne),
Je pense que ta tortue évoluera mieux dans une plus grande surface...maintenant c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
domf657un




Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 71100
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:54

en tout sa fera 3m sur 2m cela n'est pas suffisant ?

Mon idées n'etant pas de faire une serre mais de prendre exemple sur son enclos : petit chemin de cailloux
Revenir en haut Aller en bas
domf657un




Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 71100
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:58

Et j'ai mal précisé lol je compte faire sauté les 2 planches comme tu ma conseillé Wink merci bq
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:12

pas de petits cailloux , dans l'enclos dont tu as mis le lien, il y a des gros galets et des écorces de pin,
ça ok aucun souci sunny
Revenir en haut Aller en bas
domf657un




Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 71100
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:24

Les seuls cailloux que j'ai mit suffise ou je doit les enlever, j'ai pas compris :boulet:
Car je suis allé voir sur internet et elle peuvent manger des cailloux pour le phosphore ou je sait plus trop quoi, donc je lui est mit des granulé pour tortues terrestre achetée en magasin et une moitiée d'os de sèche content

La sortir dehors joue vraiment contre sont morale ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:33

il leur arrive de manger de la terre,
mais les cailloux ne sont pas bon pour les tortues : elles risquent de faire une occlusion,

Pour les granulés, tu peux les jeter : il faut du naturel
L'os de seiche, pas de souci,

Les tortues ne sont pas des animaux domestiques, il ne faut pas passer son temps à les manipuler, à les stresser.

Le mieux pour elle , c'est de lui faire un grand enclos avec tout ce dont elle a besoin et de la laisser tranquille, sunny
Revenir en haut Aller en bas
domf657un




Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 71100
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:39

Merci énormement pour toutes t'es réponse cela m'aide beaucoup et l'aide beaucoup a la pepette.. Tu a l'air de t'y connaitre en tortue non ? J'en profite, pourrait-tu allé voir mon post en partie " les tortues testudo gracea " stp merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.   Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon enclos fini : vos critiques
» Pour avoir vos avis/critiques
» nouvel enclos.
» Nouvel enclos
» Nouvel enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: