Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 tortue leopard

Aller en bas 
+8
asson
Cerise
Franck
Tchic
grammostolacala
Florentine
Flofacq
tomas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomas




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue léopard   tortue leopard - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:46

bonjour lui faut il un point d'eau
Revenir en haut Aller en bas
tomas




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue léopard   tortue leopard - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:59

la ouon la acheter il mon dit de la beigner tout les jours est ce que c' est vrai
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:22

tomas a écrit:
bonjour lui faut il un point d'eau

oui il faut un point d'eau pas trop profond mais dans lequel elle peut se baigner .
Elle ira seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomas




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue léopard   tortue leopard - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:05

c'est normal quelle dort tout le temp
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:14

tomas a écrit:
c'est normal quelle dort tout le temp

Je crois qu'il faudrait tout reprendre point par point...Very Happy Very Happy Very Happy :
-as-tu enlevé la pierre chauffante ? et mesuré la température dans les 2 parties opposées de ton terra, lampes allumées et fermées ?
(lampe chauffante et UV)

Il faut commencer par règler/maîtriser correctement la température...si il fait trop chaud, elle s'enterre pour se protéger et si il fait trop froid, elle ne peut pas être active... ça devient quand même urgent....car la température va influencer tous ses comportements....

-a-t-elle une cachette ? un point d'eau ?
-le substrat ?
-l'hygrométrie ??

Essaie de reprendre point par point Tomas...Nous allons t'aider mais il faudrait que tu répondes à nos questions Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
tomas




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:23

Température du terra : 25°C mini et 30°C sous la lampe.
Oui, elle a un point d'eau.
Substrat vegetal.
Hygrométrie non mesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:24

C'est quoi substrat végétal ? Il y en a de nombreux qui sont dangereux pour les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:10

substrat végétal? surement foin tu veux dire dans ce cas il te faut mettre un mélange de terre de bruyère sable à raison de 70 et 30% Wink je te conseille de vaporiser un peu tous les matins pour humidifier l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 48
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 5:35

Moi je vaporise ele soir,pendant qu'elles sont dans leur cabane.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:06

théoriquement l'hygro est haute le matin, baisseau cours de la journée pour être au plus bas le soir, elle n'augmente qu'à l'aube...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:38

Tomas, as-tu été voir les exemples de terra et les conseils d'aménagement ?

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36

Et puis, on attend les photos...Very Happy Very Happy (terra et tortue...Very Happy )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 48
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:45

Maxime P. a écrit:
théoriquement l'hygro est haute le matin, baisseau cours de la journée pour être au plus bas le soir, elle n'augmente qu'à l'aube...Wink
Mais justement le soir,tout est eteins,pas de source de chaleur,sauf la T° ambiante.
Et le matin lorsque tout s'allume l'hygro monte.
En gros ca revient au meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:50

si tes hygro sont ok alors c'est good Wink mais il ne faut pas vouloir avoir une hygro constante sur 24h Wink immitons la nature...
Revenir en haut Aller en bas
MargotSophie




Nombre de messages : 4
Localisation : 77600
Date d'inscription : 15/10/2015

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite tortue léopard   tortue leopard - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:16

Bonjour tout le monde ! J'ai vu que le sujet était vieux mais comme je me sens concernée...
Je suis toute nouvelle sur le forum !
J'ai hérité d'une tortue grecque et ma mère m'a récemment acheté une léopard.

La grecque est pleine forme, elle défonce tout dans sa partie du terrarium (j'habite en région parisienne et en appart). Elle écrase les plantes que j'ai mises, elle grimpe sur sa cabane en bois, elle vient nous dire bonjour (oui oui elle s'approche et nous regarde). La juvénile léopard c'est tout le contraire.

Habitat de la juvénile : terrarium, sous la lampe 30 deg, point froid 25°, terre de bruyère (de la vraie) passée au micro onde, mélangée avec quelques pierres et des boules d'argile. Elle a une cachette. Elle a un point d'eau (dans lequel elle ne peut pas se noyer) et je vaporise le matin avant d'aller au boulot (je change l'eau aussi tous les matins). Jusqu'à présent elle faisait le tour (ça fait 4 mois que je l'ai), elle n'a jamais été très vive mais bon c'est un bébé... elle mange les mauvaises herbes que je lui cueillir et de temps en temps un peu d'endive mais récemment elle ne mange plus rien et reste prostrée sous la lampe uv. Le soir elle ne va plus dans sa cabane et reste au même endroit. Normalement elle n'hiberne pas mais là elle présente beaucoup de signes d'hibernation depuis début octobre (il fait un peu plus froid la nuit donc j'ai couvert entièrement le terrarium (jour et nuit). Elle ne se baigne plus alors que c'était l'une de ses activités préférées. Je ne veux pas que ça dire trop longtemps... Je lui ai donné des vitamines sur un bout d'endive mais elle les boude, elle n'a rien mangé.

Je fais quelque chose de mal mais je ne comprends pas quoi.

Ha oui et je sais qu'elle va devenir énorme mais on devrait déménager dans le sud prochainement donc le temps qu'on y soit, elle aura un parc pour elle toute seule.

Et les deux tortues ne sont pas ensemble, elles vivent séparément. je suis au courant qu'elles ne peuvent pas co exister.
Je crois que j'ai fait le tour...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:53

Bienvenue!

Tu aurais des photos de tes tortues?elles grandissent? Very Happy
Que mets-tu comme UV à tes tortues?c'est impératif d'avoir d'excellentes lampes pour des tortues en terrarium qui devraient aller dehors à la belle saison,c'est dommage elles attrapent vite des carences sinon.

Ta tortue présente des pbs de santé,elle ne devrait pas être comme ça,il faut revoir sa maintenance globale ( pas normal non plus qu'aupravant elle se baigne souvent...).
Revenir en haut Aller en bas
MargotSophie




Nombre de messages : 4
Localisation : 77600
Date d'inscription : 15/10/2015

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:33

Je vais tâcher de prendre des photos.

On m'a donné la grecque en m'assurant qu'elle ne grandissait plus depuis quelques années, sa carapace est normale bien qu'abîmée à certains endroits (comme si un animal avait tenté de la croquer mais c'est cicatrisé). Elle a passé tout l'été dehors chez mes parents. Elle est plus active depuis que je l'ai rentrée.

La petite léopard est juvénile, je l'ai eu via animalerie et on m'a déconseillé de la mettre dehors au début car c'est un tout petit bébé. Elle se baignait souvent quand elle est arrivée et c'est vrai qu'elle a arrêté peu à peu. Pour le moment niveau poids/taille elle stagne. Ce matin j'ai constaté qu'elle avait grignoté une plante que j'ai mise dans son terrarium (callisia). Mon copain me dit qu'il la voit bouger de temps en temps mais qu'elle revient tout le temps dormir au même endroit... je me tâte à mettre une caméra pour voir ce qu'elle fait dans la journée. Niveau maintenance, justement j'ai suivi à la lettre tout ce que j'ai pu lire sur cette espèce. Je vais me rendre chez le véto si d'ici le début de sem pro ça ne s'arrange pas. Elle est peut-être malade. Les tortues peuvent attraper quoi comme maladie ? J'ai lu qu'un des symptômes c'est qu'elles ont des difficultés à respirer (comment on le voit?) ou qu'elles ont des pb d'occlusions intestinales (comment on sait?). Il y a peut être un sujet sur le forum... je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:58

D'accord!

Mais qu'as-tu mis comme UV à tes tortues? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MargotSophie




Nombre de messages : 4
Localisation : 77600
Date d'inscription : 15/10/2015

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:39

Comme uv j'ai un néon et une lampe chauffante uv exo terra glo, j'avoue que je ne connais pas la puissance c'est mon copain qui l'a installée.
par contre j'ai trouvé ce lien sur internet sur poids taille du plaston : http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/
normalement ma léopard devrait faire idéalement 65gr sauf qu'elle en fait 78 ! est-ce que ça existe l'obésité des tortues (question étrange je sais) ? ça pourrait expliquer qu'elle soit fainéante, en tout cas je l'ai déplacée et elle repartit en 4ème vitesse à la place qu'elle occupe tout le temps. Je l'ai mise dans son petit bassin et pareil, elle a recommencé. C'est peut-être une habitude ? vos tortues ont ça aussi, des petites habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
MargotSophie




Nombre de messages : 4
Localisation : 77600
Date d'inscription : 15/10/2015

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:42

120 W pour mon terrarium qui fait 1.50m * 50 cm * 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:53

Si l'ampoule est une solar glo c'est bon.
Concernant la formule de calcul pour connaitre le poids idéal... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ça ne vaut rien!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue leopard   tortue leopard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue leopard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortue léopard ?
» Que donner à manger à une tortue léopard ?
» Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard.
» petite leopard...
» je débute avec une petite léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: