Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romain13




Nombre de messages : 15
Localisation : France ; Près de bordeaux.
Date d'inscription : 16/03/2013

Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. Empty
MessageSujet: Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard.   Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:00

Alors, voilà! Si vous avez des choses à me conseiller pour ma terra, n'hésitez pas, j'en ai même besoin, en particulier pour ce que je dois planter dans sa terra. king
Donc, mon terra possèdent de la terre spéciale pour tortue que j'ai trouvé dans un magasin, je lui met de l'herbe à sa disposition, car elle en à besoin en permanence, tout comme l'eau et aussi un peu de paille. Je possède aussi une ampoule qui réchauffe ma tortue, car elle en à besoin. (température idéale).

Pour ce qui est plante, je vais en planté, pouvais vous me conseiller des plantes pour mon terra pour ma belle tortue Léopard?
Ma tortue à notamment un parc, dont je vais m'occupé ce printemps, en attendant les beaux jours. tongue
Je lui donne des pissenlit, des trèfles, tout ce qui faut pour elle afin qu'elle est une bonne alimentation.
Donnez moi des conseils, je début juste avec les tortues, donc j'en ai vraiment besoin de vos conseils, cela me ferait énormément plaisir.
Merci d'avoir lu, je vous répondrai à vos réponses le plus vite possible.
En attendant cela, j'ai perdu ma clé USB, donc je ne pourrait pas vous donner des photos. silent
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. Empty
MessageSujet: Re: Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard.   Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:19

ouille, à l'aveugle on ne peut pas t'aider beaucoup.....
dés que tu pourras cela sera bien de mettre quelques photos.

Quelles dimensions ton terra ?
En plus d'une lampe chauffante, a t'elle des UVB ? c'est absolument indispensable...

Pourquoi veux-tu mettre des plantes dans ton terra puisqu'elle va aller bientôt en extérieur?

Dans le topic "enclos et terra", en post-it, tu trouveras des exemples de terra... cela pourrait peut-être t'aider mais je me répète en te disant de fignoler plutot son enclos pour qu'il soit prêt dans moins d'un mois... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. Empty
MessageSujet: Re: Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard.   Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:32

tu ne réponds pas aux questions ,hier tu disais la même chose et tu ressors les mêmes trucs!

Ta tortue est rhinitée,il y a donc des trucs qui clochent.

Dernière fois,tu as quoi comme lampe chauffante?en UV??tes t°??

Tu es trop vague dans tes réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain13




Nombre de messages : 15
Localisation : France ; Près de bordeaux.
Date d'inscription : 16/03/2013

Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. Empty
MessageSujet: Réponse à vos questions.   Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:57

Température indiqué comme sur le post-it. (Jour: 28/32. Soir:20/21) Environ.
Ma tortue n'est plus rhinitée, enfin, elle va mieux.
Elle à une une UVB Power-Sun.

Désolée de ne pas vous avoir répondu, sincèrement.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. Empty
MessageSujet: Re: Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard.   Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:49

Tu devrais faire tes relevés de t° pour être certain,il te faut vraiment un point chaud!30/35° sans soucis sous la lampe.
Bien pour la powersun! sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. Empty
MessageSujet: Re: Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard.   Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:08

Concernant les plantations dans un terra, ce n'est vraiment pas évident.
Si on ne met pas de lampe horticole les plantes dégénèrent très vite, elles grimpent vers la lumière et ça ne donne rien de bon.

J'ai changé ma vision du terra. Avant je voulais un truc beau mais qui s'est révélé par forcément adapté aux tortues exotiques.
Maintenant je vais vers du pratique et quelque chose qui correspond plus aux tortues que je maintiens.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. Empty
MessageSujet: Re: Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard.   Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:50

Pareil que Wolf!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thibocyril




Nombre de messages : 32
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 08/03/2013

Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. Empty
MessageSujet: Re: Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard.   Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:20

wolfen a écrit:

J'ai changé ma vision du terra. Avant je voulais un truc beau mais qui s'est révélé par forcément adapté aux tortues exotiques.
Maintenant je vais vers du pratique et quelque chose qui correspond plus aux tortues que je maintiens.

C est à dire?????
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. Empty
MessageSujet: Re: Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard.   Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:02

thibocyril a écrit:
wolfen a écrit:

J'ai changé ma vision du terra. Avant je voulais un truc beau mais qui s'est révélé par forcément adapté aux tortues exotiques.
Maintenant je vais vers du pratique et quelque chose qui correspond plus aux tortues que je maintiens.

C est à dire?????
Une zone chaude avec une cabane remplie de foin et des ardoises posées au sol.
Une zone intermédiaire avec la patauge.
Une zone plus fraiche et humide avec juste de l'herbe au sol. Herbe laissée haute pour garder l'humidité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
romain13




Nombre de messages : 15
Localisation : France ; Près de bordeaux.
Date d'inscription : 16/03/2013

Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. Empty
MessageSujet: Réponse à vos questions.   Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:35

Merci à tous de vos précieux conseils, que me tienne à coeur, pour cela. Les température varie entre 28 et 32 degrés.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. Empty
MessageSujet: Re: Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard.   Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous décris sa terra de ma tortue Léopard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue leopard
» tortue léopard ?
» Que donner à manger à une tortue léopard ?
» incubation des oeufs tortue graeca in terra
» petite leopard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: