Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 urgent

Aller en bas 
+4
cormir
Mariel
wolfen
sabine1165
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:01

C'est très bien que tu prennes de bonnes résolutions pour ta pépette. En ce moment on trouve des serres dans les jardineries. J'ai fait une petite découpe au cutter sur un côté afin qu'elle puisse entrer et sortir à son gré. mets du foin à l'intérieur, elle s'y couchera en faisant une boule autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:08

Compte tenu des températures actuelles affraid et des précipitations pale (neige fondante en Ardenne aujourd'hui et....pareil pour les prochains jours...), ne la mets pas surtout pas dehors...

En attendant, garde la dans une grande boîte (plus grande que le terra que tu as en ce moment) , avec une ampoule chauffante d'un côté (une ampoule 40 ou 60 watts fixée sur une lampe de bureau fera l'affaire ...tu t'arrranges pour règler la hauteur de sorte qu'il fasse 25 à 28°C sur la terre sous l'ampoule....et pas trop chaud à l'autre extrémité...laisse lui un bain d'eau dans une soucoupe pas trop loin de la lampe, mais pas juste en dessous et des aliments appétissants....fleur de pissenlit, endive, fraise, feuille de plantain.....etc.....

Dès que la température remontera (au delà de 15), elle pourra aller en enclos avec serre..... sunny à condition qu'elle aille bien et qu'elle ait mangé.....

Ce n'est vraiment pas de chance de récupérer une tite puce par ce temps....mais bon, avec de la bonne volonté et de la chaleur.....croisons les doigts....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:33

tieennsss ??? je croyais que nos températures s'étaient inversées Sud/nord scratch
Pfff que des blagues alors Basketball content 5

Ta petite a besoin de chaleur c'est vrai mais aussi de place et si possible de vrais rayons de soleil.
En ce moment dans le sud nous avons des températures matinales d'environ 4/5 degrés....(ce matin encore)... j'ai vu des titounes ce matin... bien décidées à aller se chauffer quand les rayons pointeront..

Il est évident que si c'est froid et couvert, cela ne sert à rien de la mettre à l'extérieur...
Autant la chauffer avec une lampe.. Wink Mais je le répète.. sans espace.. c'est pas gagné... pale

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 12:40

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta petitote ! Bienvenue et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 20:40

Bonjour,

Aujourd'hui, je fabriqué un petit enclos (L:100cm;l:80cm) mais vu sa petite taille je pense que c'est largement suffisant pour le moment. Surtout qu'elle ne bouge pas du tout. Elle fait 65g alors qu'elle en faisait 61g quand je l'ai récupéré.
Demain je ferai des photos de l'enclo, cela permettra de donner votre avis.

Cette nuit, c'est çà première nuit dehors en extérieur, j'ai placé du foin dans sa petite cabane avant de l'y rentrer moi-même.

J'espère que cela se passera bien car je suis inquiet de voir qu'elle ne bouge quasi pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:50

Pour la taille de l'enclos, c'est déjà ça ne t'inquiète pas.. tu seras toujours à temps de le faire plus grand.....urgent - Page 2 Icon_wink

Le tout est qu'il faut qu'il soit bien exposé, plein soleil, avec aussi des zones d'ombre pour qu'elle puisse se planquer.......

Patience..
tu nous diras comment elle se comporte en ce moment....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:16

J'espère que ça va bien...parce que là, le temps est super.....urgent - Page 2 Icon_sunny

Comment as tu aménagé son enclos.....???? Poste nous des photos ...urgent - Page 2 Icon_biggrin

urgent - Page 2 Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle ne mange toujours pas...
» ma tortue est molle dessous
» urgent svp
» URGENT
» urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: