Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tortue qui hiberne? En avril?!

Aller en bas 
+3
Mariel
gigi
Louloup
7 participants
AuteurMessage
Louloup




Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2010

Tortue qui hiberne? En avril?! Empty
MessageSujet: Tortue qui hiberne? En avril?!   Tortue qui hiberne? En avril?! EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:11

Bonsoir à tous ! Bon voila j'ai actuellement un problème avec ma titine.
Elle a a peine 5 mois et elle vient juste de finir d'hiberner,seulement,depuis cet après midi,elle s'est entérrée et ne veut plus sortir! Hiberne elle encore? Bientôt au mois d'été ? Que dois je faire,la sortir ou la laisser? J'ai peur qu'elle se laisse mourir si elle continue à ne pas manger ni boire!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

Tortue qui hiberne? En avril?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui hiberne? En avril?!   Tortue qui hiberne? En avril?! EmptySam 17 Avr 2010 - 8:36

IL ne fait peut-etre pas encore trés chaud chez toi. As-tu une serre dans ton parc pour qu'elle se rechauffe?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue qui hiberne? En avril?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui hiberne? En avril?!   Tortue qui hiberne? En avril?! EmptySam 17 Avr 2010 - 12:53

Bienvenue Louloup

Ta tortue est de quelle espèce ???? A t'elle mangé quand elle s'est réveillée ?? a t'elle bu ?????
Il est vrai aussi qu'il ne fait pas trés chaud en ce moment pour la stimuler à manger et ballader......
Il faudrait qu'elle soit exposée plein soleil si il y en a...Tortue qui hiberne? En avril?! Icon_wink

Tente la avec un morceau d'endive et/ou de pomme...... ça marche des fois et peut lui permettre de redémarrer son appétit.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Tortue qui hiberne? En avril?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui hiberne? En avril?!   Tortue qui hiberne? En avril?! EmptySam 17 Avr 2010 - 18:03

Moi , aujourd'hui ma tortue; qui se renterrait sans arret depuis une semaine et demi (depuis son réveil d'hibernation), parce qu'il pleuvait et que les températures étaient encore fraiches. Ce matin, elle était toujours à moitié enfoncé dans la terre... Mad De plus , elle n'avait toujours pas mangé depuis son hibernation pale

Du coup, aujourd'hui ayant vu qu'il fesait beau (les températures ont augmentés Wink ) et que les rayons de soleils sunny se sont fait toute la journée...je l'ai pris et je l'ai posé dans un endroit ensoleillé...puis elle a sorti sa tête et je lui ai tendu un bout... bounce et une demi heure plus tard épluchure de salade et tomate disparu ! Very Happy

Après elle a mangé toute l'après-midi Laughing comme quoi l'appétit ça se provoque !
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Tortue qui hiberne? En avril?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui hiberne? En avril?!   Tortue qui hiberne? En avril?! EmptySam 17 Avr 2010 - 20:40

joris a écrit:

Après elle a mangé toute l'après-midi Laughing comme quoi l'appétit ça se provoque !
Parfois, oui... Mais parfois ce n'est pas aussi simple !
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Tortue qui hiberne? En avril?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui hiberne? En avril?!   Tortue qui hiberne? En avril?! EmptySam 17 Avr 2010 - 21:29

Pélagie a écrit:
joris a écrit:

Après elle a mangé toute l'après-midi Laughing comme quoi l'appétit ça se provoque !
Parfois, oui... Mais parfois ce n'est pas aussi simple !

Ca dépend des trait de caractères des tortues...elles sont tous différentes I love you
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue qui hiberne? En avril?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui hiberne? En avril?!   Tortue qui hiberne? En avril?! EmptyDim 18 Avr 2010 - 7:43

Bienvenue Louloup.
5 mois... Cela veut dire qu'elle serait née en novembre...

Connais tu l'espèce de ta tortue?
Comment la maintiens tu?

Les miennes qui restent dehors toute l'année sont actives et mangent donc ça ne vient pas des températures extérieures.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Tortue qui hiberne? En avril?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui hiberne? En avril?!   Tortue qui hiberne? En avril?! EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:47

joris a écrit:
Moi , aujourd'hui ma tortue; qui se renterrait sans arret depuis une semaine et demi (depuis son réveil d'hibernation), parce qu'il pleuvait et que les températures étaient encore fraiches. Ce matin, elle était toujours à moitié enfoncé dans la terre... Mad De plus , elle n'avait toujours pas mangé depuis son hibernation pale

Du coup, aujourd'hui ayant vu qu'il fesait beau (les températures ont augmentés Wink ) et que les rayons de soleils sunny se sont fait toute la journée...je l'ai pris et je l'ai posé dans un endroit ensoleillé...puis elle a sorti sa tête et je lui ai tendu un bout... bounce et une demi heure plus tard épluchure de salade et tomate disparu ! Very Happy

Après elle a mangé toute l'après-midi Laughing comme quoi l'appétit ça se provoque !

rien que de très normal!! les miennes aussi s'enterraient un peu! et dès qu'il fait beau elles sortent et mangent!! attention de bien les baigner!!

Comment ta tortue peut avoir 5 mois?? elle ne peut pas être née fin novembre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui hiberne? En avril?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui hiberne? En avril?!   Tortue qui hiberne? En avril?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui hiberne? En avril?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue n'hiberne pas
» Ma tortue n'hiberne pas...
» Ma tortue n'hiberne pas :(
» Ma tortue hiberne??
» tortue n'hiberne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: