Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quelle dimensions pour la caisse ?

Aller en bas 
+3
sepsy
Pélagie
skyroll81
7 participants
AuteurMessage
skyroll81

skyroll81


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : albi
Date d'inscription : 02/10/2010

quelle dimensions pour la caisse ? Empty
MessageSujet: quelle dimensions pour la caisse ?   quelle dimensions pour la caisse ? EmptySam 2 Oct 2010 - 7:51

Bonjour, je suis tout à fait novice en matière de tortues et donc la tête remplie de questions ! ...

Tout d'abord, pour la première hibernation de ma tortue, est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de la caisse ?

En parcourant différents forums, il semble que la caisse doit être remplie sur le fond de billes d'argile, puis de terre de bruyère, ensuite viennent les feuilles et enfin la paille. Est ce bien cela ?

Quant à la température : de 1° à maxi7/8° mais qu'en est t-il du taux d'hygrométrie ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

quelle dimensions pour la caisse ? Empty
MessageSujet: Re: quelle dimensions pour la caisse ?   quelle dimensions pour la caisse ? EmptySam 2 Oct 2010 - 8:39

Bonjour, skyroll08, et bienvenue ici.

Pourrais-tu d'abord porter des photos pour nous aider à l'identifier ? En effet, les modalités d'hibernation ne sont pas les mêmes selon les espèces.

Surtout que tu es dans le Sud de la France, où certaines espèces peuvent très bien hiberner dans leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy