Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mes belles sortent de leur" chateau"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madou

Madou


Nombre de messages : 39
Age : 78
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 08/02/2010

Mes belles sortent de leur" chateau" Empty
MessageSujet: Mes belles sortent de leur" chateau"   Mes belles sortent de leur" chateau" EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:18

Je viens de sortir mes belles aprés cinq mois d'hibernation en caisson ... elles sortent leur bout de nez..
J'avais demandé a mon mari une petite planche pour fermer le haut de la cabanne et voila ce qu'il m'a trouvé!!!!Sympa ,non content3 Mes belles sortent de leur" chateau" Tortue11
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Mes belles sortent de leur" chateau" Empty
MessageSujet: Re: Mes belles sortent de leur" chateau"   Mes belles sortent de leur" chateau" EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:35

génial!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Mes belles sortent de leur" chateau" Empty
MessageSujet: Re: Mes belles sortent de leur" chateau"   Mes belles sortent de leur" chateau" EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:52

superbes cheers cheers

petite question, tu es de la région lyonnaise, pourquoi ne les fais-tu pas hiberner en extérieur plutôt qu'en caisson ?

Je suis de la région lyonnaise aussi, j'ai 2 graeca de 5 ans et elles hibernent comme des grandes dehors dans leur serre à l'interieur de pot de fleur depuis 2 ans sans aucun souci !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madou

Madou


Nombre de messages : 39
Age : 78
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 08/02/2010

Mes belles sortent de leur" chateau" Empty
MessageSujet: Re: Mes belles sortent de leur" chateau"   Mes belles sortent de leur" chateau" EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:57

je suis vers les mont du lyonnais, la terre est trés dure et se gorge d'eau , jusqu'a maintenant je les laisse s'endormir dehors puis caisson et je les ressort lorsque les grosses gelées ne sont plus a craindre, c'est peut etre idiot, mais nous avons eu -10° et comme elles ne s'enterrent pas, je crains toujours le pire!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Mes belles sortent de leur" chateau" Empty
MessageSujet: Re: Mes belles sortent de leur" chateau"   Mes belles sortent de leur" chateau" EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:09

Madou a écrit:
je suis vers les mont du lyonnais, la terre est trés dure et se gorge d'eau , jusqu'a maintenant je les laisse s'endormir dehors puis caisson et je les ressort lorsque les grosses gelées ne sont plus a craindre, c'est peut etre idiot, mais nous avons eu -10° et comme elles ne s'enterrent pas, je crains toujours le pire!!

ah d'accord, moi je suis plus du coté du 38 (Crémieu) mais bien isolé, il n'y a aucun souci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madou

Madou


Nombre de messages : 39
Age : 78
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 08/02/2010

Mes belles sortent de leur" chateau" Empty
MessageSujet: Re: Mes belles sortent de leur" chateau"   Mes belles sortent de leur" chateau" EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:26

peut etre qu'un jour, lorsque j'aurai moins peur pour elles, je construirais une fosse et je ferrais un essais, mais dans ce cas c'est camomille directement par perfusion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madou

Madou


Nombre de messages : 39
Age : 78
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 08/02/2010

Mes belles sortent de leur" chateau" Empty
MessageSujet: Re: Mes belles sortent de leur" chateau"   Mes belles sortent de leur" chateau" EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:28

Si tu as l'occasion, peux tu mettre des photos de leur endroit d'hibernation avec leur fosse , cela me donnerait des idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
bellonie

bellonie


Nombre de messages : 218
Age : 78
Localisation : sud - est
Date d'inscription : 11/10/2007

Mes belles sortent de leur" chateau" Empty
MessageSujet: Re: Mes belles sortent de leur" chateau"   Mes belles sortent de leur" chateau" EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:05

content3 château !! mazette ! quel luxe !... drunken
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Mes belles sortent de leur" chateau" Empty
MessageSujet: Re: Mes belles sortent de leur" chateau"   Mes belles sortent de leur" chateau" EmptySam 27 Mar 2010 - 22:21

Madou a écrit:
Si tu as l'occasion, peux tu mettre des photos de leur endroit d'hibernation avec leur fosse , cela me donnerait des idées!!!

alors nous venons de déménager, donc nouvelle enclos derrière la maison, plein sud !!!

je te ferais des photos de la fosse et de leur petite serre d'hibernation, pas de souci

et pour la perfusion, moi la première année, j'ai eu herpès sur herpes, une vraie hystérique pendant les 4 mois d'hibernation, une horreur fou à m'en rendre malade, mon mari était mort de rire. Je compte plus les aller-retour en pleine nuit avec des - 13° certaines nuits, à rajouter de la paille, des cartons, et tout et tout et finalement, elles se sont réveillées sans aucun souci même si la t° est descendu dans la serre à 0° et sous terre à 2° What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes belles sortent de leur" chateau" Empty
MessageSujet: Re: Mes belles sortent de leur" chateau"   Mes belles sortent de leur" chateau" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes belles sortent de leur" chateau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites bulles qui sortent du nez (Rhinite)
» Que faire pour qu'elles sortent
» les jeunes boett sortent de terre
» il fait déjà froid, elles ne sortent plus
» "Tortues-Actions AWARDS 2010" ...Les Nominés !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: