Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Faut-il les sortir de leur hibernation ?

Aller en bas 
+2
timide
Nycolette
6 participants
AuteurMessage
Nycolette




Nombre de messages : 6
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/03/2010

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:00

Bonjour
J'ai 2 bébés tortues d'un peu plus de 2 ans qui hibernent dans leur petite caisse dans le garage depuis le mois d'octobre.Je me demandais si il fallait que je les sorte de leur hibernation maintenant ou attendre encore un peu.est-ce que ça ne fait pas un peu long comme hibernation pour des bébés de cet âge? Des voisins ont déjà sorti leur tortue mais elle est plus grosse que les miennes ,alors j'hésite un peu car bien qu'il fasse beau en ce moment ,la météo annonce des températures à la baisse dans les prochains jours Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:36

Bienvenue sur TA Nycolette sunny
De quelle espèce sont-elles ?
Quelles ont été les conditions dans lesquelles s'est passée leur hibernation en caisson ? combien as-tu eu en températures (minima et maxima) ? Quel substrat as-tu utilisé ?
Dans la logique il faut les laisser dormir, elles savent très bien se gérer toutes seules, d'autant que nous allons avoir encore quelques matins accompagnés de gelées.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:50

Bienvenue Nycolette

Timide a déja posé toutes les questions...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Nycolette




Nombre de messages : 6
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/03/2010

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:13

Ce sont des petites Greaca ,c'est la première fois qu'elles hibernent du moins avec moi avant elles étaient en terrarium .Aux beaux jours elles sont à l'extérieur,là pour hiberner je l'ai mises dans une petite caisse en bois remplie de sable, de feuilles mortes et de foin .Ici on a encore des gelées le matin alors je pense que tu as raison il vaut mieux attendre .il fait autour de 10 ° dans la journée mais la météo est plutôt annoncée fraîche pour les jours à venir .
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:33

du sable ? de la terre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nycolette




Nombre de messages : 6
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/03/2010

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:53

oui du sable mélangé avec un peu de terre ,j'ai pensé que ça serait plus facile pour elles de creuser dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Madou

Madou


Nombre de messages : 39
Age : 78
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 08/02/2010

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:45

Bonjour, je ne suis pas trés loin de chez toi et en effet on annonce une baisse des tempèratures pour la fin de la semaine ... Mes deux BB graecas qui dormaient au garage sont dans leur terra depuis 15 jours car ils etaient dans leur caisson depuis octobre et pour des bb graecas deux mois et demie, je trouve que c'est pas mal... Surveilles pour voir si elle ne sont pas remonter, mais si tu les reveilles le passage en terra est casi obligatoire car chez nous ce n'est pas encore le printemps sunny

Le sable pour l'hibernation ce n'est pas terrible car cela leur irrite le yeux!!J'espère qu'elles sont restées au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:40

as tu surveillé l'hygrométrie ? , parce qu'avec du sable affraid
hola la à ta place j'irais voir si tout va bien sans les réveiller. scratch
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:35

j'irais également jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nycolette




Nombre de messages : 6
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/03/2010

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:24

Non c'est bon elle vont trés bien apparemment.elles sont restées sous les feuilles mortes et le foin .Elles commencent même à bouger un peu .mais j'avais mis plus de terre que de sable .merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:27

Tant mieux Wink y a plus qu'à attendre leur réveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les sortir de leur hibernation ?   Faut-il les sortir de leur hibernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il les sortir de leur hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficile pour sortir d'hibernation
» Conseils pour leur hibernation
» hibernation tortues dans leur milieu naturel
» a quel age la sortir?
» sortir la nuit!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: