Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 nouveau palace pour john

Aller en bas 
+5
Mariel
timide
CYRIL
vava
catawoman
9 participants
AuteurMessage
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:19

voici le nouvel enclos de John, dès que les températures le permettront, puisqu'il nous a rejoint il y à 1 mois a peine...!
n'hésitez pas pour des modif à ajouter..!

https://2img.net/r/ihimizer/img691/1319/dsc0470dy.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img175/1455/dsc0471p.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img63/7601/dsc0469g.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img20/3118/dsc0467s.jpg

nouveau palace pour john A15

nouveau palace pour john B18

nouveau palace pour john C11

nouveau palace pour john D14
photos éditées - Timide
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:29

génial ton parc!!!! cheers

attention juste aux prédateurs qui pourraient passer par dessus comme les pies, les rats.... si ta tortue est petite il vaut mieux couvrir le dessus avec un grillage à poule!

n'hésite pas à metre des joubarbes, sédums, thyms, pissenlits et plantains pour son plus grand bonheur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:32

elle pèse 200g et aurait 8ans alors je sais pas si une pie pourrait la tenir ds son bec Laughing
j'ai planté 2 joubarbes au fond près des grosses pierres, planté aussi 2-3 belles touffes de pissenlit, une lavande, un laurier, une campanule, 2 sédums...et voila!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:36

200 g à huit ans Shocked

bizarre, mes grosses mémères greacas font déjà 300 g et on plus de 2 ans (mais faut dire qu'elles sont balaises)....pourtant, il me semble avoir vu les éperons à l'arrière....alors c'est quoi? scratch

pour les pies, elles peuvent perforer la carapace, c'est plutôt dans ce sens que je le vois.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:44

super ton parc catawoman nouveau palace pour john 22495

J'aime beaucoup la cabane dans le parc nouveau palace pour john Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:33

Très mimi, y a plus qu'à attendre que tout pousse Wink j'opterais également pour une protection sur tout le dessus du parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:45

Félicitations Catawoman... ce parc est splendide et bien conçu pour qu'une pépette s'y plaise.....nouveau palace pour john Icon_cheers

Par contre... Et oui.... j'ai l'oeil nouveau palace pour john 142450 ta pépette va se carapater....................... car j'ai remarqué que le grillage (qui est une bonne idée)... a été mis A L'INTERIEUR de l'enclos.... donc... ta pitchoune.. quand elle aura compris, va planter les griffes et grimper............ et cela ne sera pas la première... on a même des photos quelque part des tentatives d'évasion......
Alors ATTENTION (soit tu mets quelque chose genre brise vue, soit une autre rangée de rondins...... soit..... je sais pas... soit tu refixes le grillage en extérieur.....nouveau palace pour john Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:49

Mariel, trop forte!!!!! cheers

c'est fou à l'allure où une tortue peut escalader un grillage.... la tortue que j'avais quand j'étais petite a fait plus d'une fois ce genre d'escapade (à cette époque, je ne savais pas ce genre de chose.... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:38

j'avais pas vu cyclops mariel a l'oeil et le bon cyclops bravo
mets le grillage à l'extérieur, contre des rondins par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:37

Autre solution si tu ne veux pas tout défaire:
Tu courbes le grillage vers l'intérieur.......nouveau palace pour john Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:41

cette dernière solution me convient nettement mieux!! merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:45

très bonne idée de recourber le grillage!!!! content3 content3 content3
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:54

Moi j'avais mis des filets de protection pour les arbres fruitiers, ca faisait super bien l'affaire et cela couvrait une grande surface. Car les pies sont des grosses malines !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:09

Super ce parc content3 j'aime bien la petite cabane, elle est originale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau palace pour john Empty
MessageSujet: Re: nouveau palace pour john   nouveau palace pour john Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau palace pour john
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terra pour speedy
» Nouveau bac pour Nabs
» mon nouveau parc pour ma floride
» Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans
» nouveau parc pour mes pépettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: