Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcassin22




Nombre de messages : 14
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 04/01/2010

Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans Empty
MessageSujet: Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans   Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans EmptySam 3 Avr 2010 - 15:42

Je viens de finir mon enclos cette aprem et je voudrais qu'on me donne des avis sur mon bricolage et sur ce que je pourrais changer ou rajouter.
Il faux savoir que :
- la cabane est en briques avec 3 cm d'isolation et une couverture en zinc
- l'enclos fais 160*240cm
- j'attends que la terre seche pour mettre de la paille dans la cabane
- je vais planter un hibiscus
- je vais mettre une " serre " plus grande
- j'ai semé des graine de chez TortueSoleil qui sont en train de germer
- je mettrais mon Ingride quand les plantes auront poussées

Les photos :
https://i.servimg.com/u/f67/14/37/88/61/dscn0810.jpg
https://i.servimg.com/u/f67/14/37/88/61/dscn0811.jpg
https://i.servimg.com/u/f67/14/37/88/61/dscn0812.jpg
https://i.servimg.com/u/f67/14/37/88/61/dscn0813.jpg

Tous les avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans   Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans EmptySam 3 Avr 2010 - 16:12

Pas mal tu as bien bosser , par contre ton enclo il manque du refief, rajoute une petite butte de terre en mettant des cailloux et tu pourras planter du sedum (entre les rocailles ). Ta cabane le toit en Zinc par terrible, car l'hiver , celui-ci apporte vite le froid et l'été cela chauffe de trop. Les briques idem malgré isolation trop chaud l'été, et froid l'hiver. Pourquoi tu ne la fais pas en bois , genre caisse à vin.
Ah oui j'oubliai , le point d'eau met des pierres au fond de ta soucoupe, au cas si ta coquille se retourne afin qu'elle puisse trouver appuie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans   Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans EmptySam 3 Avr 2010 - 18:50

pas mal, rajoutes bcp de relief, des écorces des pierres plates ou non, des buissons cachettes, une rocaille
l'isolation de la cabane est elle frialble ? faudrait pas qu'elle en mange, double avec une planchette de bois, les briques c'est bien mais rajoute une grande tuile sur le zinc sinon ça fera four ou glacière.

tu pourrais aussi surélever le couvercle grillagé tu pourras ainsi planter des buissons type lavande thym, hibiscus cyste ...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans   Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:45

Bonjour marcassin22

Oui je suis d'accord avec Natali et Noz, pour la cabane...

Elle serat mieux en bois .Il faut evité le contact direct avec le polystirene...Elle risquerai de gratter et en manger
Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans Vert-malade-thermometre-58992
Pour le reste...Pas mal...Manque un peu de relief ,de cailloux près des bords ,pour prendre appuis en cas ou ta carapace se retournerait.
Et aussi un petit coin d'ombre pour cette été ( thym , lavande ,altéa)
Revenir en haut Aller en bas
marcassin22




Nombre de messages : 14
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 04/01/2010

Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans   Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:06

Merci pour toutes vos réponses je vais suivre vos conseil avant d'installer la propriétaire.
En revanche u niveau de l'isolation de la cabane qui n'est pas friable vous remarquerez sur la dernière photo qu'il y a un plafond ( la plaque blanche) qui s'emboite. Vous ne pensez pas que ça suffirait?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans   Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:57

Pour la cabane c'est toi qui vois...En bois ce serai plus simple...
Qu'elle est la matiere blanche à l'interieur?
Revenir en haut Aller en bas
marcassin22




Nombre de messages : 14
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 04/01/2010

Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans   Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:34

Merci des conseil. Je mettrais un thermomètre dans la cabane pour savoir si je doit changer les matériaux.
La matière blanche c'est un morceau de cloison de chambre froide et il y a une face plastifié que j'ai mise du côté intérieur de la cabane. Ça me parait assez sécurisé et très isolant.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans   Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:23

marcassin22 a écrit:
Merci des conseil. Je mettrais un thermomètre dans la cabane pour savoir si je doit changer les matériaux.
La matière blanche c'est un morceau de cloison de chambre froide et il y a une face plastifié que j'ai mise du côté intérieur de la cabane. Ça me parait assez sécurisé et très isolant.

Ok pour la matiere blanche...Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans 22495Ca doit etre isolant
Oui pour le thermometre Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans 22495
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans   Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau logement pour mon Hermann de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: