Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 aggrandissement total du terrain des tortues.....

Aller en bas 
+11
chantal45
ulkhan
Elise
NOZ
timide
CYRIL
Cookie
vava
bellonie
magali
Sophie84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bellonie

bellonie


Nombre de messages : 218
Age : 78
Localisation : sud - est
Date d'inscription : 11/10/2007

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:59

Elise a écrit:
Bravo pour tout le boulot que tu as abattu pour aménager ton enclos, une fois fini avec toute la végétation il sera très chouette et tes tortues vont être ravies quand elle vont découvrir leur nouveau domaine Wink

Décidément on fait tous pareils en ce moment, moi aussi depuis environ un mois j'ai entrepris d'agrandir mes enclos qui étaient pourtant déjà très grands, mais quand on aime on ne compte pas Very Happy moi aussi j'ai le dos cassé et je n'arrête pas d'aller acheter des rondins avec pointes pour les enfoncer sur lesquels j'ajoute une bande de grillage que j'agrafe. Quel boulot !
mais si on le fait c'est que ça nous plaît et qu'on veut que nos tortues soient le plus heureuses possible.
Moi aussi je passe pour une illuminée à toujours bricoler pour mes tortues et m'occuper d'elles mais je m'en fiche, au moins sur le forum on se comprend cheers

tout pareil !.... drunken encore et encore des enclos, et encore des abreuvoirs..(2 ce matin ! ) et des rondins par ci, et des cavernes en pierres par là ! des fadas, quoi !...geek

eh bien Sophie, un grand BRAVO ! content3 super ton enclos ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:05

merci Bellonie, c'est un vrai plaisir de bricoler dans nos jardins, parfois, le bonheur c'est ça ! se faire mal au dos, avoir les mains et les ongles sales ....et regarder nos petites bêtes se déplacer dans nos enclos ! à bientôt de se revoir, je suis désolée de ne pas être avec vous le we prochain mais j'espère que nous aurons l'occasion de papoter une prochaine fois.....j'en suis sûre !!!!! Wink Profitez bien de votre journée !!! content3
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:51

et voilà la suite des évènements , ma cabane est installée mais elle vont pas dedans ! Ouiiiiinnnnns !!!!!!!!!!! content 6
Enfin parfois !
https://2img.net/r/ihimizer/img121/6128/p1020233j.jpg
Et ça ! C'est quoi d'après vous ????? scratch
Je devrais dire c'était quoi ????
c'était des jolies fleurs rondes toutes rouges avec plein des petits boutons qui n'allaient pas tarder à fleurir ......
Et ben NON !!!! affraid
Le fautif le voilà :
Et comme vous pouvez le constatez par vous-mêmes, ce n'est pas une tortue confus 2
https://2img.net/r/ihimizer/img714/4645/etesuite2008201.jpg
mais bon ! c'est pas grave, on l'aime quand même amour
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:54

Bonjour,
Les fais-tu cohabiter ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:55

Il en manquait un bout !

c'est ce qu'il reste des jolies fleurs rouges
https://2img.net/r/ihimizer/img709/4338/p1020234b.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:03

Oui Cookie, le cochon d'inde s'invite chez les tortues mais depuis mes plantations je ne peux plus le laisser car il mange tout ! En fait , il mange la même chose que les tortues mais le problème c'est que j'ai à peine le temps de planter que c'est aussitôt grignoté ! A part ça , ils s'entendent très bien ensemble, le cochon d'inde va souvent dormir dans la cabane avec les tortues , c'est très mignon tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:03

très mignon cette cohabitation drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:52

Ha oui je confirme.
Par contre moi c bizare mon chon on a peur de Cookie faut dire qu'il a peur de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:53

Et comment as tu crée leur cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:06

Ben dis donc, quel joli boulot, elles vont avoir de la place tes pépettes.
Encore une installation de luxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:28

Sophie il est super adorable cette petite boule noir, moi j'ai aussi mon cochon d'inde male mais je ne préfère pas le mettre avec mes tortues. Il est adorable , il m'a jamais mordu .

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Dscf1585p
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:34

sympa le cochon d'inde ...moi aussi j'en avais un ...
mais plus de ce monde le pauvre ..
par contre il avait tendence a grignoté la carapace ...pas trop bon affraid
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:55

Le pépere va avoir 6 ans .....Je ne sais pas trop la durée vie d'un cochon d'inde , mais je crois que c'est entre 5 ans et 10 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:38

c'est a peu pres ca ...je dirais 8 ans max ...le notre avait 6/7 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:14

C' est génial sophie83 content3 encore un agrandissement ! je vois que toi aussi tu as mis un palmier content3 j' ai les memes pas japonnais dans l' enclos des marginatas bravo encore des tortues qui vont s' éclater dans un espace plus spacieux content 6
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 6:30

En fait, la cohabitation s'est faite naturellement! Dès qu'il fait beau, il va dans le jardin des tortues, il ne rentre dans sa cage que le soir surtout pour sa protection ! J'ai surveillé au départ le comportement qu'il avait avec les tortues, il a tenté de "gouter" à la carapace d'une tortue mais s'est vite rendu compte qu'il allait se casser les dents (nous avons un cochon d'inde très intelligent !)... king
.C'est le 5ème printemps que nous l'avons, je suppose qu'il doit avoir 6 ans ! J'aime pas les animaux en cage alors dès que c'est possible...hop !!!! dans le jardin et en plus maintenant l'enclos est bien sécurisé ! C'est un animal sans aucune agressivité, jamais mordu, on le prend, on le balade sur les épaules etc....Je crois que les animaux sont comme nous les éduquons, si on est cool, ils sont cools...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:13

Bonjour,
Vous avez bien de la chance moi le note et trouillard depuis que son frére et décéder et même avant .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 7:40

Et voilà , la phase finale du jardin.... Ouf !!!! L'herbe a bien poussé ! cheers J'ai commandé une 2ème maisonnette pour ma belle femelle et sa patte se soigne très doucement. Ce sera plus facile lorsqu'il y aura moins d'humidité...Maintenant, il me reste à apporter des petites améliorations par ci par là mais le plus gros est fait !
Photos :
https://2img.net/r/ihimizer/img526/193/p1020311jp.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img30/6866/p1020314p.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img219/481/p1020312.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img205/9397/p1020309e.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:49

superbe parc!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:13

merci vava ! Quelle belle récompense après tout ce boulot !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:21

Super ton parc sophie...ça a vachement poussé dit donc aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:44

Trés jolie avec ce bo gazon Razz
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:47

oui, lui aussi a un bon arrosage en ce moment!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 6:37

Oui le gazon a bien poussé moi qui désespérait ! Je ne suis pas mécontente de mon travail mais je suis loin d'être une pro car il y a qques trous quand même.....Pas grave car je vais planter des trucs ça et là.........
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:44

une petite ballade dans le bÔOOO gazon....
aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 P1020319o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aggrandissement total du terrain des tortues.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après aggrandissement
» 1 ou 2 tortues
» Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN
» un morceau de mon terrain: LE TREFLE ROUGE (trif. pratense)
» 5 tortues à la Clinique des tortues marines de Moorea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: