Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN

Aller en bas 
+7
Adélaide
Barbie.Rugby
Cerise
asson
sepsy
Franck
chiaracccia
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:11

Voilà un morceau de mon terrain avec LA GRAND PLANTAIN ...on peut voir les graines sont bien matures et bien sèches: PRET A RAMASSER!

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Cimg1096zz5

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Reportage29uq7

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Reportage28hq3
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:23

Ouah, c'est excellent , superbe ce terrain sauvage ...

Je suis foncièrement allergique aux gazons anglais sans vie et sans âme...

Tes herbes , tu les as semé volontairement ou tu as laissé poussé les herbes sauvages en les sélectionnant d'année en année ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:30

Tu préfères un bon champs de luzerne, hein, Franck, et je parie que tu aimerais bien te rouler dedans avec la belle ritale Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:48

La plantain, le pissenlit, la mauve je l'ais semées volontariement (pour un grand production, nous réapprovisionnons beaucoup des erboristerie) les autres je l'ais laissées pousser.
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:50

sepsy a écrit:
Tu préfères un bon champs de luzerne, hein, Franck, et je parie que tu aimerais bien te rouler dedans avec la belle ritale Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est toujour la meme histoire, on change de sujet..........

J'ai ouvert un nouveau message pour parler de mes graines et de mes herbes, si vous n'etez pas interessés....


Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:50

C'est très vert comparé à ma région - devez-vous arroser ?
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:58

Tangerine a écrit:
C'est très vert comparé à ma région - devez-vous arroser ?

ces photos sont d'aujourd'hui....ici c'est l'automne :nous n'avons pas besoin d'arroser ....tu viens de où tangerine, de maroc??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:02

chiaracccia a écrit:
Tangerine a écrit:
C'est très vert comparé à ma région - devez-vous arroser ?

ces photos sont d'aujourd'hui....ici c'est l'automne :nous n'avons pas besoin d'arroser ....tu viens de où tangerine, de maroc??

Non, juste un petit peu plus au Nord de l'autre côté de la Med. Laughing
Mais chez nous il faut encore arroser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:04

Donc, tu peux semer des graines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:09

Oui bien sûr et j'en sème bcp Laughing je suis en pleine colline et je suis entourée de forêt et de plantes sauvages – nous arrosons bcp et je n’ai pas trop de problème pour avoir des pissenlits, laiteron, plantain, menthe, trèfles et autres presque toute l’année Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:16

donc....vous n'avez pas besoin des mes photos vous les avez dejà!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:22

affraid affraid mais non ce sont les tiennes que nous voulons - les miennes sont sans intérêts – d’ailleurs elles sont en partie dans le post Biotope Provençal – pas celles de chez moi puisque nous trichons avec l’arrosage, mais les sauvages Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:28

desolée je n'ai rien compris.
Tu dis que tu as beaucoup de: pissenlit, trefle, laiteron ecc. donc pourquoi voulez-vous voir mes herbes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:32

Pour nous faire un beau reportage - pour voir comment poussent les tiennes in natura - je t'ai dit pour les miennes nous trichons puisque nous arrosons Wink Puis je mets tes photos en post it Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:35

desolée je ne comprend pas,
quelle est la différence entre mes herbes et le vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:07

tes herbes c'est l'amour réincarné, c'est ta beauté retranscrite, ton côté amazone mis en scène...

Découvrir tes plantes, nous donne un petit aperçu de toi même et nous fait rêver, nous emporte à Florence au pays des milles senteurs et des femmes fatales ....

En fait, tu arrives à être attachante malgrès ton caractère sauvage et indomptable , et on cherche à te garder près de nous ... What a Face

Je parle au nom de tous , bien entendu .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:02

donc vous n'êtes pas intéressés ni à mes graines ni à mes plantes vous êtes seulement curieux.............
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:29

scratch scratch Si quelqu'un parlant très bien italien pouvait expliquer à chiaracccia que nos intentions sont bonnes et que la manière dont elles cultive ses plantes (semage, récoltage, séchage, conditionnage etcétérage.....) nous intéresse fortement et que même si nous en avons aussi ici (et que nous n'achèterons pas forcément ses graines), il est intéressant de voir comment elle fait et que ça peut faire un beau reportage...........
passque là, la difficulté de la langue nous fait un peu obstacle rieur rieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:11

Mais dis donc tu as mauvais caractère rieur ( comme moi Twisted Evil ça doit être mon côté italien qui veut ça alors ...... scratch )

On a tous des tortues, et pourtant on les met en photo, on a presque toutes tes herbes, mais pas de la même façon que toi, tu as des champs, tu cultives naturellement, ça n'a rien à voir avec nous qui trouvons par ci par là, la nourriture qui leur convient .
Donc il n'y a rien de curieux, ça nous interresse, c'est ton activité et elle est en rapport avec les tortues .
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:16

A propos du plantain, j'ai remarqué que c'était une des plantes qui tenait le mieux dans les enclos à roulettes et même dans le vivarium des graecas...il résiste assez bien à la sécheresse et se plaît à l'intérieur.....
(transplanté au printemps..)...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:09

Voilà, moi en train de ramasser des graines du PLANTAIN (plantago major)
Je ramasse les graines seulment quand il sont bien matures et bien sèches

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Ioepiantaggineku0

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Ioeplantagois0
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/10/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:11

ça fait du travail tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:39

Qui prend les photos ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:56

C'est sa petite soeur : ne pleure pas voyons Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: re   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:00

Franck a écrit:
Qui prend les photos ? Sad

Je crois comprendre pourquoi tu es triste franck Very Happy rieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN   Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un morceau de mon terrain: LE TREFLE ROUGE (trif. pratense)
» petit morceau de peau
» Plantain
» Plantain
» aggrandissement total du terrain des tortues.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: