Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 aggrandissement total du terrain des tortues.....

Aller en bas 
+11
chantal45
ulkhan
Elise
NOZ
timide
CYRIL
Cookie
vava
bellonie
magali
Sophie84
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:19

J'ai enfin trouvé un motoculteur pour retourner ma terre et j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour continuer mon chantier car j'en connais qui vont pas tarder à sortir....
https://2img.net/r/ihimizer/img682/2268/terrainenconstruction00.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img130/2268/terrainenconstruction00.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img36/2268/terrainenconstruction00.jpg

aggrandissement total du terrain des tortues..... A_phot16

aggrandissement total du terrain des tortues..... B_phot14

aggrandissement total du terrain des tortues..... C_phot13
photos éditées en lien direct - Timide
voilà ce que cela va donner vue du ciel....
Mais j'hésite pour la clôture ????
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: suite...   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:23

J'ai pas mis le bon lien pour les photos mais bon ça donne un aperçu .... Il faut que je clôture, que je plante, que je fleurisse etc..... pour le moment tout le monde est en stand by , il faut absolument que je me grouille avant qu'elles sortent.....A part des demi-rondins en bois, quelqu'un a t'il des idées pour une jolie clôture...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:37

Sophie84 a écrit:
J'ai pas mis le bon lien pour les photos mais bon ça donne un aperçu .... Il faut que je clôture, que je plante, que je fleurisse etc..... pour le moment tout le monde est en stand by , il faut absolument que je me grouille avant qu'elles sortent.....A part des demi-rondins en bois, quelqu'un a t'il des idées pour une jolie clôture...

ben justement je pensais aux rondins ...... mais pas ceux qui sont sans piquets ....
tu vois ce qui sépare les deux enclos des juvéniles mais peut-être pas assez hauts ..... risque d'escalade,
aggrandissement total du terrain des tortues..... Copie_42


j'ai ça .... aussi ....... pas d'escalade possible
Ton zhom va devoir travailler geek

aggrandissement total du terrain des tortues..... Copie_41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:40

oui super les idées, par contre je m'inquiete un peu qu'elles soient pas sorties... En lisant un peu les posts , je m'aperçois qu'il y en a pas mal qui sont sorties d'hibernation... Faut peut-être que j'aille jeter un coup d'oeil ???
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:47

Et non samedi je ne peux pas non plus, pas facile de gérer les trucs des uns , les trucs des autres....Je ne peux même m'eclipser ! En même temps, il faut que j'avance dans l'aménagement du terrain pour les tortues....il prévoit du soleil pour samedi...Si elles sortent , j'ai pas de clôture, ce serait la cata !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:21

suite de mon chantier Etape N° II
Enlèvement des grosses pierres, ratissage, plantation de quelques mauvaises herbes et petites fleurs (d'ailleurs j'espère qu'elles sont bonnes pour mes tortues). Mais je n'ai pas fini car je dois encore faire mon enclos et je pense avoir trouvé une belle idée...Ensuite, il faudra créer des cachettes, faire des reliefs, y mettre la déco etc... A la sortie de l'hibernation, je ferai une séparation parce que mon unique femelle va être harcelée par mes trois mâles.
https://2img.net/r/ihimizer/img229/7476/p1020198.jpg
http://yfrog.com/jkp1020199ntj

aggrandissement total du terrain des tortues..... D_phot13

aggrandissement total du terrain des tortues..... E_phot13
photos éditées en lien direct - Timide
Revenir en haut Aller en bas
bellonie

bellonie


Nombre de messages : 218
Age : 78
Localisation : sud - est
Date d'inscription : 11/10/2007

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:20

content3 bravo Sophie et bon courage !....

le soleil est programmé demain..alors, je crois qu'on va tous bien s'éclater pour nos réfections d'enclos ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyLun 5 Avr 2010 - 7:07

hummmmmmmmm, bientôt de délicieuses nèfles!!!! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:44

Etape III, clôture faite. Gazon semé ! Faut que ça pousse vite !!!!

https://2img.net/r/ihimizer/img31/2044/p1020205y.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img263/4692/p1020206e.jpg

aggrandissement total du terrain des tortues..... A_phot17

aggrandissement total du terrain des tortues..... B_phot15
photos éditées - Timide content3
Ensuite ...déco !!! mais là je suis crevée, j'ai le dos en compote et le soleil a fini par se chacher... résultat : ça caille à nouveau.
bon ma clôture est faite, vu que ça vadrouille pas mal...je suis rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:09

J'adore fou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:19

Etape IV : Plantations diverses pour nourrir mes fauves et faire jolie !
https://2img.net/r/ihimizer/img687/4681/p1020207t.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img718/6334/p1020212u.jpg

aggrandissement total du terrain des tortues..... A_phot18

aggrandissement total du terrain des tortues..... B_phot16

Bientôt , tout le monde déménage, j'ai investi dans le bois, ça change de la pierre....Mais ce n'est pas son emplacement définitif ...
https://2img.net/r/ihimizer/img695/6962/p1020209s.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img697/1917/p1020211n.jpg

aggrandissement total du terrain des tortues..... C_phot14

aggrandissement total du terrain des tortues..... D_phot14
photos éditées - Timide bravo
La prochaine étape, c'est réaliser qques reliefs, re-planter des trucs et il faut que je trouve en forêt des écorces de tronc pour faire des belles cachettes....
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:29

Bravo sophie
trés belle enclo
Belle cabane avec pont-levis....Tu va couper les pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:56

non je vais bien les enfoncer dans le sol de façon à ce que le petit appenti soit au même niveau .... Avec l'autre cabane , je fais faire une cachette ...Quand mon enclos sera plus vert je pense que ce sera pas trop mal pour mes petites bêtes y compris mon cochon d'inde...Quel boulot ! c'est vrai que mes amis me prennent un peu pour une "farfelu" avec mes tortues..mais quand je viens sur le forum....je suis tout de suite rassurée....un vrai nid ! quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:17

Sophie84 a écrit:
non je vais bien les enfoncer dans le sol de façon à ce que le petit appenti soit au même niveau .... Avec l'autre cabane , je fais faire une cachette ...Quand mon enclos sera plus vert je pense que ce sera pas trop mal pour mes petites bêtes y compris mon cochon d'inde...Quel boulot ! c'est vrai que mes amis me prennent un peu pour une "farfelu" avec mes tortues..mais quand je viens sur le forum....je suis tout de suite rassurée....un vrai nid ! quoi !!!

Pareil pour moi...J'aime beaucoup parler tortues, mais je gonfle tout le monde au bout d'un quart d'heure...aggrandissement total du terrain des tortues..... Icon_silent
Alors je viens sur le forumaggrandissement total du terrain des tortues..... 396678
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:36

ben remarque CYRIL c'est fait pour ça aussi le forum !!! Apprendre des trucs et parler tortue sans gonfler personne ..... Aujourd'hui je sais pas ce qu'il s'est passé dans mon jardin car absente toute la journée (boulot), demain pareil ! vivement ce week end pour que je puisse voir mes petites bêtes évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:44

sunny on est tous des grands farfelus, pô grave geek bravo pour tout ce beau boulot sophie84 bravo on attend la suite content3
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:05

Je veux le même parc
Il est magnifique !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:10

merci à tous de vos remarques très sympas et encourageantes ! Bien sur, je vous tiens au courant de l'évolution de mon jardin !!!!
c'est du boulot mais quel plaisir ça va être de voir mes petites bêtes se promener dans ce jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:16

Sophie84 a écrit:
merci à tous de vos remarques très sympas et encourageantes ! Bien sur, je vous tiens au courant de l'évolution de mon jardin !!!!
c'est du boulot mais quel plaisir ça va être de voir mes petites bêtes se promener dans ce jardin !!!
Et t'inquiète pas lorsque la pelouse aura poussé , cela sera encore plus joli. Tu vas voir dés ce week end ton enclo va verdir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:17

génail, super travail, bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:03

Bravo pour tout le boulot que tu as abattu pour aménager ton enclos, une fois fini avec toute la végétation il sera très chouette et tes tortues vont être ravies quand elle vont découvrir leur nouveau domaine Wink

Décidément on fait tous pareils en ce moment, moi aussi depuis environ un mois j'ai entrepris d'agrandir mes enclos qui étaient pourtant déjà très grands, mais quand on aime on ne compte pas Very Happy moi aussi j'ai le dos cassé et je n'arrête pas d'aller acheter des rondins avec pointes pour les enfoncer sur lesquels j'ajoute une bande de grillage que j'agrafe. Quel boulot !
mais si on le fait c'est que ça nous plaît et qu'on veut que nos tortues soient le plus heureuses possible.
Moi aussi je passe pour une illuminée à toujours bricoler pour mes tortues et m'occuper d'elles mais je m'en fiche, au moins sur le forum on se comprend cheers
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:29

ce qu'en pensent les zotres, pô grave!
moi, ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'en pensent nos tortues.

je leur parle, elles ne répondent jamais aggrandissement total du terrain des tortues..... 510392

Sophie84, je découvre seulement ton post et tu as rudement bien bossé pour offrir un superbe espace à tes fifilles. aggrandissement total du terrain des tortues..... 350142
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:51

Très bel enclos....bien pensé !!!

Une question sophie Question
Citation :
ce sera pas trop mal pour mes petites bêtes y compris mon cochon d'inde

tu veux mettre ton chonchon avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:02

oui , chantal45, j'y mets mon petit cochon d'inde en journée quand je suis là mais je ne le laisse pas la nuit et quand je m'absente, il retourne dans sa maison dans ma maison...Prédateur la nuit ! Le problème c'est qu'il mange tout ce que je plante quasiment !!!! Lui est super heureux de grignoter ce qu'il trouve et en plus il a retrouvé ses copines les tortues.....il squatte dans leur maison !
En tous les cas merci de vos encouragements !!!! c'est du boulot mais c'est vrai qu'on a plaisir à bricoler etc.....
Moi aussi Ulkhan je leur parle à mes tortues mais pas de réponse non plus ! confused
allez ! ce week end, encore du boulot chez les petites bêtes ....... faut que je plante des trucs , planter, semer, planter, creuser, j'en rêve la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:05

superbe enclos SOPHIE bounce
et oui c'est le moment le pire ......... s'activer pour nos pépettes ....
on trouve qu'on en fait jamais assez clown
et sans relâche on améliore .......
vraiment dingues des tortues lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty
MessageSujet: Re: aggrandissement total du terrain des tortues.....   aggrandissement total du terrain des tortues..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aggrandissement total du terrain des tortues.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après aggrandissement
» 1 ou 2 tortues
» Un morceau de mon terrain: GRAND PLANTAIN
» un morceau de mon terrain: LE TREFLE ROUGE (trif. pratense)
» 5 tortues à la Clinique des tortues marines de Moorea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: