Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 LA SERRE DE CYRIL

Aller en bas 
+9
etienne
NOZ
sepsy
timide
sheper51
jane
gebe
crac13
CYRIL
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:56

Non non c'est bien du plexi c'est vendu sous ce nom
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:57

la serre leclerc est bien
bouge pas je te poste la photo
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:59

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Dsc01594im

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Dsc01595g
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:02

ca revient moin cher de l acheter je pense ! merci pour la photo je vais voir ca a leclerc en tout cas tu as fait un beau boulot !!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:10

Chez leclerc je l'ai payé 32,90 €
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 2:11

etienne a écrit:
Sepsy


Tu nous a pris en photo une caisse arrivant tout droit du Maroc !!LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Lol LA SERRE DE CYRIL - Page 2 396678
Non.......... de Corse!!!!!! LA SERRE DE CYRIL - Page 2 729919
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:38

Quelqu'un peut il faire un commentaire concernant l'éclairage (neon et lampe spot)dans la serre .
je pense qu'il ne faut pas en abuser ... Quand dites vous ??? LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Confused
à quelle moment c'est vraiment necessaire ??? LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:40

Pour moi,
pas besoin de spot,
par contre, il est vrai que le néon peut-être utile si les séjours dans la serre doivent se prolonger (aux inter saisons essentiellement) ,
N'oublie pas de condamner l'accès à la serre cet été (même à partir de mai si ce sont des juvéniles afin qu'elles profitent un max des UVb naturels) sunny
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:58

lali a écrit:
Pour moi,
pas besoin de spot,
par contre, il est vrai que le néon peut-être utile si les séjours dans la serre doivent se prolonger (aux inter saisons essentiellement) ,
N'oublie pas de condamner l'accès à la serre cet été (même à partir de mai si ce sont des juvéniles afin qu'elles profitent un max des UVb naturels) LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Icon_sunny

merci lali

ok pour le neon (aux inter saison). Pour l'été je condamne la serre meme pour les nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:11

personnellement, ma serre est toujours ouverte et quand il y fait trop chaud ma tortue n'y va pas d'elle même ; elle y va surtout aux intersaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:51

Ma serre est ouverte même l'été mais le dessus est protégée par une plaque grillagée afin de laisser passer l'air et de les protéger des prédteurs

Petite photo



LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:26

oui même la nuit,
les tortues ont tendance à devenir fainéante avec la serre, elles restent trop souvent dedans,
Il faut la condamner l'été (souvent de mai à septembre), sauf bien sur problème majeur de temps ou de températures,

Il faut que les tortues puissent avoir un maximun d'UVB naturel, la serre filtre beaucoup trop les UVB,

Pour les femelles adultes, je laisse personnellement la serre ouverte jusque début juillet car elles pondent dedans sunny
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:53

lali a écrit:
oui même la nuit,
les tortues ont tendance à devenir fainéante avec la serre elles restent trop souvent dedans,
Il faut la condamner l'été (souvent de mai à septembre), sauf bien sur problème majeur de temps ou de températures,

Il faut que les tortues puissent avoir un maximun d'UVB naturel, la serre filtre beaucoup trop les UVB,

Pour les femelles adultes, je laisse personnellement la serre ouverte jusque début juillet car elles pondent dedans LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Icon_sunny


merci Lali ... telle était ma crainte en lui faisant une serre grand confort
je vais faire attention à ce quelle aille regulierement hors de la serre

Béatrice ta serre est bien merci pour tes conseils LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Icon_biggrin , ma pepete va devoir s'adapter à son nouvelles environement ... pour elle l'enclo + la serre ...c'est tout nouveau
Deja que c'est un sumo pour 2 ans , je ne voudrais pas en faire une fainéante LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SERRE DE CYRIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PHOTOS DE L'ENCLO ET DE LA SERRE (cyril)
» serre leclerc ou serre faite maison ?
» L'ABRI DE CYRIL
» CYRIL
» Cyril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: