Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 LA SERRE DE CYRIL

Aller en bas 
+9
etienne
NOZ
sepsy
timide
sheper51
jane
gebe
crac13
CYRIL
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:52

Comme promis je post les photos de ma serre qui est "finie"... LA SERRE DE CYRIL Icon_biggrin , mais qui n'est pas encore installée LA SERRE DE CYRIL Icon_cry (à cause de la tempete).
Je precise qu'elle sera posée sur une rehausse en beton cellulaire en partie encastrée dans le sol... au dessus de ma fosse d'hibernation
La serre est en bois ,peint en vert 200 X 100 X 50/35 cm

Comme on peut le constater j'ai prevu pour les jours de mauvais temps une lampe spot 40 W et un neon UVB 10 ( je suis ouvert à tout commentaires )

LA SERRE DE CYRIL Dsc01638h

LA SERRE DE CYRIL Dsc01636o

LA SERRE DE CYRIL Dsc01635v

LA SERRE DE CYRIL Dsc01643oo

LA SERRE DE CYRIL Dsc01644s

LA SERRE DE CYRIL Dsc01648cv

je posterai les photos une fois installée avec les enclos qui sont en chantier pour le moment



J'en profite pour vous montrer l'abri en construction fabriqué maison en planche de peuplier
il ira dans la serre

LA SERRE DE CYRIL Dsc01647f

LA SERRE DE CYRIL Dsc01639t

LA SERRE DE CYRIL Dsc01641j

LA SERRE DE CYRIL Dsc01646ze

Voila ... la suite des photos dans quelques jours LA SERRE DE CYRIL 937135
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:14

wahoo ! mais c'est une serre de luxe bravo
et la cabanne a l'air très bien aussi content3 les petits compartiments c'est les chambres content 5
bravo pour le travail content3
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:20

Crois-tu qu'il fallait faire un labyrinthe-chambres? En principe elles se couchent au même endroit...qu'elles choisissent. Personnellement j'aurai supprimé les cloisons intérieures. Tu as fait un bon boulot, bien calculé. Moi souvent je fais "au pif" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:23

Ta serre est superbe LA SERRE DE CYRIL Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:47

gebe a écrit:
Crois-tu qu'il fallait faire un labyrinthe-chambres? En principe elles se couchent au même endroit...qu'elles choisissent. Personnellement j'aurai supprimé les cloisons intérieures. Tu as fait un bon boulot, bien calculé. Moi souvent je fais "au pif" LA SERRE DE CYRIL Icon_lol LA SERRE DE CYRIL Icon_lol

les cloisons c'est parce qu'il y auras sans doutes 1 juvenil de plus à l'avenir LA SERRE DE CYRIL Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:53

peut etre que les cloisons peuvent la stresser ???? LA SERRE DE CYRIL Affraid

Ce n'est pas le but rechercher ... si il faut je les supprime
J'attend vos commentaires LA SERRE DE CYRIL 396678
Revenir en haut Aller en bas
sheper51

sheper51


Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 01/04/2008

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:56

Alors là je dit "respect"! T'as vraiment bien bossé!
Tu as utilisé quoi pour le vitrage?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:01

sacrée serre cyril content3 toutes mes félicitations bravo
juste une remarque, je supprimerais le "labyrinthe" Wink
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:11

sheper51 a écrit:
Alors là je dit "respect"! T'as vraiment bien bossé!
Tu as utilisé quoi pour le vitrage?

Pour le vitrage j'ai utilisé du plexiglace 4 et 6 mm que j'ai siliconné et vissé en rainures LA SERRE DE CYRIL Icon_smile

Pour Timide
je pensais bien faire avec les cloisonsLA SERRE DE CYRIL Icon_cry Mais... Il n'est pas trop tard pour modifié LA SERRE DE CYRIL Icon_biggrin
alors pour une deuxieme juvenile il faut un deuxieme abri ????
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:35

Chapeau bas pour la serre!!! C'est du beau boulot!!! LA SERRE DE CYRIL 22495

Par contre pour les cloisons de la cabane, moi aussi je supprimerais!! LA SERRE DE CYRIL Fresse
Il suffira qu'une d'entre elles reste plantée devant une cloison et les autres ne pourront pas entrer....... LA SERRE DE CYRIL Icon_sunny

Et pas besoin d'une autre cabane pour l'autre juvénile.......
Elles aiment bien se caler les unes contre (sur) les autres!!! LA SERRE DE CYRIL 142450


LA SERRE DE CYRIL P1010429y
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:54

Tu vois Cyril nous sommes plusieurs à dire que les cloisons ne sont pas utiles.....tu peux les supprimer, si tu veux bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:02

Mes respects Mr Cyril ta serre est vraiment superbe. Comment est maintenu ton plexi sur le bois? Je supposse que tu as fait une raynure afin de glisser le plexi? Ton métier ne serait pas menuisier?
Franchement du bon boulot, bravo
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: La serre de cyril   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:06

Sepsy


Tu nous a pris en photo une caisse arrivant tout droit du Maroc !!LA SERRE DE CYRIL Lol LA SERRE DE CYRIL 396678
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: La serre de cyril   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:17

Cyril,

Petit détail de construction qui, d'après moi, à quand même de l'importance . Personnellement,dans le bas de la pente, j'aurais fait passer le plexiglass au-dessus de la traverse afin d'éviter l'arrêt et la stagnation de l'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:27

sepsy a écrit:
Chapeau bas pour la serre!!! C'est du beau boulot!!! LA SERRE DE CYRIL 22495

Par contre pour les cloisons de la cabane, moi aussi je supprimerais!! LA SERRE DE CYRIL Fresse
Il suffira qu'une d'entre elles reste plantée devant une cloison et les autres ne pourront pas entrer....... LA SERRE DE CYRIL Icon_sunny

Et pas besoin d'une autre cabane pour l'autre juvénile.......
Elles aiment bien se caler les unes contre (sur) les autres!!! LA SERRE DE CYRIL 142450


LA SERRE DE CYRIL P1010429y


Merci Sepsy ça comfirme ce que Noz et Gebe ont dit ...
Vous pouvez considérer que les cloisons n'existent plus content3

Pour Noz

j'ai feuilluré le bois à l'interieur pour le chassis et rainuré les cadres pour les portes (pour une meilleur étencheité) le tout est vissé et collé au siliconne aqua...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:36

etienne a écrit:
Cyril,

Petit détail de construction qui, d'après moi, à quand même de l'importance . Personnellement,dans le bas de la pente, j'aurais fait passer le plexiglass au-dessus de la traverse afin d'éviter l'arrêt et la stagnation de l'eau de pluie.

Bien vu ... J'ai bisauté le bord interieur du cadre qui n'excedais pas 5 mm,mais ne suffisant pas je prevois de faire des trous d'évacuation sur le chant de la traverse basse ... meme principe que la piece d'appuie d'une fenetre

trés bonne remarque LA SERRE DE CYRIL Lol
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:33

Tu disais plus haut dans ton post :
Pour le vitrage j'ai utilisé du plexiglace 4 et 6 mm que j'ai siliconné et vissé en rainures

Peux-tu m'expliquer "vissé en rainures" car je compte faire un abri en plexi et je ne sais pas comment ajuster les montants. Merci
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:07

gebe a écrit:
Tu disais plus haut dans ton post :
Pour le vitrage j'ai utilisé du plexiglace 4 et 6 mm que j'ai siliconné et vissé en rainures

Peux-tu m'expliquer "vissé en rainures" car je compte faire un abri en plexi et je ne sais pas comment ajuster les montants. Merci

en faite je me suis trompé c'est pas une rainure mais une feuillure

tu fais 4 cadres séparément pour les cotés le devant et l'arriere .
la section de tes tasseaux 35 X 35 mm .
Avant d'assembler les cadres , moi j'ai fais des feuillures pour encastrer le plexi... et le visser coller à fleur des cadres.(attention le plexi... est fragile...ne pas visser trop fort)

Tu n'est pas obligé les feuillures ... surtout quil faut etre outillé pour ça
Pour les portes la section de tes tasseaux seras definis en fonction de la taille de tes portes .
exemple moi j'ai estimé pour des portes de 100 X 100 cm une section de 45 X 30 mm et puis j'ai fait des rainures pour emprisonner le plexi...
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:20

OU AS TU TROUVER DU PLEXI SANS INDISCRETION JE N ARRIVE PAS A EN TROUVER A UN PRIX RAISONNABLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:23

Brico-Dépot, Leroy-Merlin, entre autres...

Il y a plusieurs dimensions, et deux épaisseurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:28

Cyril : peut-on visser directement le plexis sur les tasseaux en mettant des rondelles entre la vis et le plexis?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:36

gebe a écrit:
Cyril : peut-on visser directement le plexis sur les tasseaux en mettant des rondelles entre la vis et le plexis?

si tu fait un leger fraisage pour la tete de vis avant , tu n'a pas besoin de rondelles .
Attention ne pas visser trop fort
entre le plexi et le bois tu met un petit filet de siliconne aqua avant de visser et voila LA SERRE DE CYRIL Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:47

marciano a écrit:
OU AS TU TROUVER DU PLEXI SANS INDISCRETION JE N ARRIVE PAS A EN TROUVER A UN PRIX RAISONNABLE ?

Je suis artisan et j'ai acces à des reseaux professionnel comme la plateforme du bat et autre , mais comme le dit Pélagie tu peut en trouver partout ...
Brico-Dépot, Leroy-Merlin je ne connait pas les prix LA SERRE DE CYRIL 892310
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:53

mais ce n est pas du plexi mais du ...... je ne sais plus le nom on m a dit que ca ne laissait pas passer les uv tandis que le plexi oui
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:54

on parle des serres de lidl ou leclerc ca ne revient pas moins cher de l acheter je ne sais pas quoi faire en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SERRE DE CYRIL Empty
MessageSujet: Re: LA SERRE DE CYRIL   LA SERRE DE CYRIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SERRE DE CYRIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTOS DE L'ENCLO ET DE LA SERRE (cyril)
» serre leclerc ou serre faite maison ?
» L'ABRI DE CYRIL
» CYRIL
» Cyril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: