Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un triste dimanche matin

Aller en bas 
+12
NOZ
lilie45
Mariel
cevennes
cormir
sergio50
jane
chantal45
gebe
valérie
Bibi62
Miss B
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:42

Ce matin, sale coup... Nous sommes en vacances chez nos grands parents et avons laissé notre chien dans un chenil. La femme qui s'en occupe nous a appelé car il n'allait pas bien du tout, ne mangeait plus, chancelait... Elle l'a emmené chez le vétérinaire, il est sous perfusion. Il a une insuffisance rénale due a l'aggravation de son diabète ( il est diabétique depuis 2 ans, il a un suivi avec piqures tous les jours etc... Mais l'hivers a été assez dur pour lui, il est faible et enchaine les rhumes et autres... ). Ses taux de cholestérol et d'acétone sont au dela de ce que peut mesurer la machine. En bref, les 48h prochaines seront décisives, afin de savoir si il y a une amélioration, un sursis, ou pas.

Mes parents retournent sur ma ville cet après midi, pour travailler lundi. Evidemment mon frère ma soeur et moi nous voulons les accompagner pour pouvoir dire un dernier au revoir a Kafi, si son état se détériore encore. Malheureusement mes parents ne sont pas tellement d'accord car ils ne sauront pas quoi faire de nous pendant toute la semaine, personne a la maison de toute la journée.

J'aimerai vraiment être la dans les derniers moments si on doit le piquer, mais même si mes parents sont aussi tristes que nous, ils voient beaucoup plus le côté pratique...

Bref, un gros coup de blues, et je ne sais pas si je dois vraiment croiser les doigts pour qu'il se rétablisse...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:48

Courage Miss B !
On est avec toi dans ce moment difficile.
Croisons les doigts et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:27

courage ,moi aussi je croise les doigts amour
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:29

Courage Miss B je viens de passer par ces épreuves mon caniche est décédé le 29 Janvier et je comprends ta douleur. Courage ! amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:05

Merci pour vos messages, je suis de retour dans ma ville, et demain Kafi sera transféré dans notre clinique vétérinaire ( il n'était pas chez notre vétérinaire habituel). Dès 10h j'irai le voir, et j'essaierai de le faire manger... J'ai peur de le trouver dans un sale état.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:53

Bon courage à vous tous....
Voilà tu vois, c'est mon métier.....Je garde les toutous, moi aussi....
C'est une très lourde responsabilité pour moi.....
Il a quel âge ?
Il faut te dire que le véto fera ce qu'il faut, mais dès fois, il n'y a plus rien à faire.....
Dans ce cas, s'il doit être euthanasié ce sera pour son bien.
Tu sais les chiens ont cette chance : on peut abréger leur souffrance....pas nous !
Bon courage et tu nous donnes des nouvelles .....
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:58

J'ai dû faire euthanasier mon caniche c'est dur mais je sais que j'ai bien fait car il aurait trop souffert s'il était encore resté quelques jours avec nous. Courage s'il faut en venir là c'est parce que nous les aimons que nous ne voulons pas les faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:00

Merci Chantal, il a 12 ans ce qui est bien beau pour un eurasier, et a du diabète depuis 2 ans... Je suis consciente que s'il faut abréger ses souffrances, nous le ferons, je voulais juste revenir pour être là, avec lui à ce moment. Tu es vétérinaire alors?

Et Gebe, j'ai senti que c'était très dur pour toi, moi c'est mon premier chien et il m'a accompagné pendant tant d'années Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:18

De tout coeur avec toi Miss B, c'est bien pour toi et pour lui que tu sois là Un triste dimanche matin Icon_rolleyes

Mardi j'ai dû faire euthanasier mon vieux poney même si c'est très dur Un triste dimanche matin Icon_sad ,
c'est bien d'être avec eux jusqu'au bout Un triste dimanche matin Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:29

Non, je ne suis pas vétérinaire Exclamation
J'ai ouvert, en 1991 un petit chenil et je garde les chiens des personnes qui partent en vacances ou qui s'absentent.....
Je m'en occupe très bien et je surveille le moindre problème.....
C'est une lourde responsabilité pour moi de garder des toutous âgés et malades.....
Ma + vieille pensionnaire a 15 ans, je la garde depuis qu'elle a 6 mois, elle me connait bien ....Je l'ai encore gardée à Noel et encore rendue en pleine forme...mais j'ai tjs un peu peur qu'il lui arrive quelque chose ici....
Bon courage
Si c'est ton 1er chien, ça te fera certainement très très mal si tu le perds....
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:40

J'ai fait incinérer mon caniche et je suis heureuse d'avoir la petite urne avec moi. Excuse moi si je te parle de ce détail mais une amie tellement malheureuse au moment de l'euthanasie n'a pas pensé à parler de cette démarche avec le véto. Cela fait deux ans et elle est encore malheureuse de ne pas avoir récupéré ces cendres et se culpabilise.
Excuse moi encore de te parler de ceci mais c'est pour éviter que tu aies les mêmes remords que mon amie . J'espère de tout coeur que ton toutou ira mieux demain. Donne nous des nouvelles dès que tu peux et surtout va le voir. Quand mon chien était à la clinique vétérinaire, j'allais le voir 3 fois par jour pour, lui apporter des couettes propres car avec les médicaments il était incontinent.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:43

salut Miss B ,

je suis vraiment dessoler et triste pour toi même si tout n'est pas perdu ! il faut gardé espoir Very Happy

c'est très bien que tu sois revenue au cas ou !

mon premier chien ( épagneul breton un amour ) je l'ai perdu aussi quand j'étais jeune renversé par un voiture ! hémorragie interne ect rien a faire Sad mon oncle lui a fais des piqures pour ne pas souffrir et il est mort quelques heures plus tard dans mes bras ! c'est vrai c'est très dure , mais jusqu'au bout il a été dans mes bras pour bien montré que je ne l'abandonnée pas ! et il c'est endormie tout tout doucement et une nouvelle étoile étais née I love you

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:29

Des nouvelles ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:59

très très fort avec toi Neutral
je suis aussi passée par des moments comme ceux-ci... on a beau le savoir, il faut les vivre.... No
c'est bien si tu as pu rentrer, il doit tellement ressentir votre amour... et ça c'est vraiment très fort et important pour lui,

nous attendons de tes nouvelles, à très vite, BIZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:39

amour Merci a tous pour vos messages, ils me font très plaisir!

Je suis allée le voir ce matin, dès qu'il est arrivé à la clinique. La clinique est tenue par des personnes chez qui je suis allée en stage plusieurs fois, ils me connaissent bien donc j'ai pu rester toute la matinée et assister à toutes ses analyses.

Il n'est pas en très grande forme, mais était très heureux de me voir! Il tremble de partout et n'arrive plus à marcher pour le moment, il y a quelques signes positifs : température qui remonte ( il était en hypothermie ), plus d'acétone et glycémie qui est passée de 4 à 1.5. Mais il reste un gros point négatif : son taux d'urée qui continue à s'élever.

Il y a beaucoup d'hypothèses, la plus vraimenblable est une infection du rein. Il peut y avoir une amélioration, donc je croise vraiment les doigts!

Il est sous perfusion mais sa patte avait enflé donc on a changé le cathétère de place, il s'est laissé faire, c'est un ange!

J'ai pu le faire manger et boire, chose qu'il avait refusé depuis quelques jours. Je suis restée 1h15 avec lui, des caresses, des croquettes, de la patée, de l'eau...

Il n'a pas l'air de trop souffrir, mais j'attend de voir l'évolution, j'y retourne cet après midi et ce soir avec mes parents. On a assez peur du coût des soins qui risque d'être élevé...

C'est mon premier chien et il représente 12 ans de ma vie, toute mon enfance! Donc effectivement le perdre sera un gros coup dur pour moi, mais je m'y suis plus ou moins préparée depuis 2 ans.

Chantal, tu as l'air d'être aux petits soins avec les animaux que tu gardes, il n'y a pas de raison pour qu'il lui arrive quoi que ce soit! Wink

Gebe, je ne pense pas le faire incinérer pour récupérer ses cendres, merci de m'en parler mais je ne suis pas du tout dans cette optique, et mes parents s'y refuseraient. J'espère juste comme sergio rester avec lui jusque dans ses derniers moments, l'accompagner jusqu'au bout.

Voilà, j'y retourne dans quelques heures et je vous donnerai des nouvelles aussitôt, j'espère vraiment qu'il ira mieux!

Merci de votre soutien I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:53

merci de tes réonses..... je suis présente en bien des domaines mais je sais que je vous aime et que je suis là.... toute petite mais bien présente je suis là avec vous deux.......je vous aime tout simplement...... BIZZZZZZ, Cormir..... encore très fort........ I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:58

Tu peux aussi demander au véto d'étaler les paiements, beaucoup le font sans problème...tu donnes 5 chèques par exemple, et la secrétaire en encaisse un par mois...

Tu dis que ton chien a beaucoup d'urée, mais qu'en est il de la créatine ?

Je croise les pinces pour ta boule de poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:37

C'est très bien s'il était heureux de te voir et qu'il ait pu manger. Courage courage!
Je n'ai pas payé cher pour 3 jours de clinique avec de plus le week end de garde où il a été surveillé sans arrêt. En effet tu peux demander un étalement des frais.
J'espère que sa santé va s'améliorer. Fais lui un caresse supplémentaire de ma part. Je vous embrasse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:33

Et alors, comment ça va confused
On pense à toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:06

Ayant été absente je viens de découvrir ce post..
Je suis désolée pour ce toutou MissB ... et aussi pour tous les tracas que cela suscite..
Je te souhaite beaucoup de courage.... et j'espère une fin heureuse pour cette histoire.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:20

Alors pour la fin elle est malheureuse, nous l'avons piqué en fin d'après midi, il allait beaucoup plus mal, ne bougeait quasiment plus.

Je ferai un post pour lui en hommage, mais un peu plus tard dans la semaine, parceque c'est très dur d'en parler maintenant.

Merci beaucoup pour vos messages, amour amour
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:39

Je partage ta peine cela va être très dur mais sache que tu as abrégé ses souffrances parce que tu l'aimais. Cette peine va être dure à vivre mais dis toi que vous lui avez donné votre amour jusqu'au bout, qu'il a été heureux et aimé.
amour amour

Pense à ce que je t'ai conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:54

moi aussi je partage ta peine ! c' est difficile de perdre son premier chien ! et comme tu le dis elle à partagé une bonne partie de ton enfance !! j' ai moi aussi perdu ma chienne il y a maintenant 13 mois et c' était aussi mon premier chien et elle a partagé une grande partie de l' enfance de mes enfants ! il a fallu l'heutanasier du jour au lendemain ! mon mari ne " pouvait pas " la voir partir donc j' ai posé ma tete sur son corps en la carressant lentement ... Crying or Very sad Crying or Very sad Sad donc je comprends très bien ta tristesse !! mais il faut l' admettre c'était mieux pour elle amour
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:12

Moi aussi au moment de l'euthanisier j'iai posé la tête sur son corps en lui demandant pardon et en lui disant que je ne pouvais pas faire plus pour lui, que j'avais fait le maximum.
Ils sont durs ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:32

GEBE , en effet ce sont des moments difficiles !!écouter son coeur qui petit à petit s'éteint c'est TRES dur Sad perso j' ai du mal à m' en remettre et je m' étais juré de passer cette lourde tache à mon homme pour mes autres chiens ... J' y pense en ce moment car mon petit cocker croisé n' a pas la forme depuis un an maintenant , il est malade du foie et le véto lui fait des analyses de sang régulièrement pale le pauvre il est régulièrement sous traitement et à des croquettes hépathiques No il commence lui aussi à se faire vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un triste dimanche matin Empty
MessageSujet: Re: Un triste dimanche matin   Un triste dimanche matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un triste dimanche matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poisson Triste bien triste
» TRISTE
» un peu triste.....
» Triste découverte
» Trop triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: