Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ?? Empty
MessageSujet: ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ??   ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ?? EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:37

je sais j'ai plein de question mais pour une fois que je trouve un site interressant j'en profite. je voudrais savoir comment faire hiberner les bb tortue la 1ere année. dedans dehors merci pour vos réponses doom;
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ??   ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ?? EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:53

cela dépend surtout de ton lieu géographique
pour toi il n'y a pas de soucis à les faire hiberner dehors
mais il faut leur préparer une fosse d'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ??   ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ?? EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:37

Tout d'abord, merci Doom pour ce compliment.
Ensuite l'hibernation, tu peux commencer par lire ce post :
https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=22
Il me semble que tu nous as parlé d'Hermann et de Graeca. Comment as tu fait les précédentes années?
Les Hermann peuvent très simplelment hiberner dehors, surtout dans ta région. Les Graeca, il faut connaitre le taxon exact pour savoir si il faut faire hiberner ou hiverner.
Commences par lire le lien et tu verras que cela répondra à pas mal de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ??   ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ?? EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:58

Chez toi, dehors sans aucune hésitation - y compris pour les graeca - sauf nabeulensis car il fait trop froid l'hiver là où tu habites Wink

Mais dans un enclos très très protégé si ce sont des BB - attention aux rats qui ont faim à la sortie de l'hibernation Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ??   ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ?? EmptySam 16 Sep 2006 - 7:35

en fait les autres années je n'est pas de succés et les oeufs n'éclosent pas. hors cette année on m'a donné des bb et c'est pour cela que je me renseigne; aprés plusieurs années sur la région parisienne pour le boulot, Crying or Very sad j'ai "abandonné" mes chéris chez mes parents mais maintenant de retour Sad au soleil j'ai repris tout en main et mon but est la réussite des éclosions. je vais même couper un accacia de 10m de haut pour que l'enclos soit plus au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ??   ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou hiberne bb turtle dedans ou dehors ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé où ? dedans ,dehors
» hibernation dehors ou dedans
» hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!
» hibernation, toujours la même question, dehors ou dedans ?
» hiberne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: