Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 terrarium pour Testudo Graeca

Aller en bas 
+8
magali
Pélagie
Cerise
wolfen
ingrid02
Xav
gebe
tagz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:35

Bon allez.. petite leçon de mathématique.... Wink
Tu as un jardin de 200 m2...... tu mets (le long d'une cloture par exemple).. un enclos de 20 m2 et................ pour le toutou il lui reste 180 m2.... c'est drolement honorable quand même......
De plus il FAUDRA ABSOLUMENT SECURISER CET ENCLOS car même le chien est un prédateur pour ta tortue...
Et pareil pour le terra..... un chien qui voit une tortue n'a qu'une idée : la croquer... tu parles.. un nonos à 4 pattes.... (va lire les témoignages qui sont assez atroces qd mm)....

Tu n'as pas trop de choix qd mm tagz.. tu as choisi d'accepter cette petite... essaye au moins de lui doner une vie décente.... sinon.. tu pourras trouver peut-être quelqu'un (dans ta famille - amis..) qui accepterait de s'en occuper.... cela serait trés sage... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:42

il est rester 5 ans sans toucher a l'autre tortue, même quand elle été dans sa niche. Donc il n'y a pas de raison pour qu'il attaque la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:58

Tagz.. je vais essayer d'être claire sans animosité aucune..... tu viens chercher des renseignements pour maintenir ta nouvelle tortue.... et nous on essaye de t'aider du mieux qu'on peut... non pas pour toi mais pour ta tortue.. animal que nous maintenons nous même depuis des années et on essaye de partager nos expériences....
Des erreurs nous aussi on en a fait et on voudrait qu'elles servent à sauver d'autres tortues..

Si tu veux te rallier à nous, c'est avec plaisir... On ne fait pas de l'intégrisme et on écoute aussi les expériences d'autrui... c'est pourquoi je me permets d'insister pour ton chien....
va lire ici
https://tortues-actions.1fr1.net/discussions-diverses-f9/chien-tortue-danger-de-mort-t5299.htm

On ne sait pas ce qui se passe dans la tête d'un chien.. PERSONNE n'a la prétention de savoir.. et pour exemple il y a plus que des tortues, mais des ENFANTS qui se font gnaquer par des chiens de la famille.... et tu penses que ta tortue ne risque rien ?????? alors je ne suis pas d'accord !!!!
voilou.....

Si tu as besoin d'être guidé.. je continue sans problème... mais fais des efforts d'écoute et aies confiance.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:01

j'écoute.

Mais si je doit répond oui d'accord a tout sans rien dire d'autre, je préfere pas rester.

Je ne suis pas du genre a me plier sans rien dire désolé
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:05

meuh non .. t'as pas compris.... on ne dit pas : exécute un point c'est tout... mais tu t'opposes à tout ce qu'on te propose.......

On te dit qu'il faut un jardin pour une tortue pour qu'elle vive ses cent ans... et tu insiste sur le terra........ tes raisons peuvent être valables (rats - espace...) mais lorsqu'on te donne des arguments tu les réfutes......

Tu sais.. aligner 25 parpaings d'un côté et une dizaine d'un autre côté pourrait donner un enclos honorable..... avec couvercles et grillage dessus

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:09

Je ne m'oppose pas, je ne fait que dire ce qui est et ce que je pense.....

Désolé mais j'ai une passion (l'aquariophilie) et j'ai tellement vue d'extreme pour des petits et des bétises pour rien que du coup je reste sur mes garde un moment avec les forum
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:19

aahh ça .. rester sur ses gardes vis à vis de forums je peux comprendre...
On peut être déçu effectivement.... cela m'est arrivé aussi...

Sur beaucoup de forums et pas que pour les tortues d'ailleurs on va privilégier le rapport avec l'individu qui poste... et bien je vais peut-être te vexer Wink mais ici c'est l'animal d'abord qui nous intéresse..... ensuite et bien on n'est pas contre la relation humaine..... Wink
Nous avons une équipe solide et avec des connaissances, expériences et métiers différents...... mis au service des membres en questionnement....

Notre seul souhait.... que ta tortue vive décemment... c'est tout !!!! pas envie de t'embêter... pas envie de te l'enlever..... pas envie surtout qu'elle meurt !!! voilou....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:28

ça me vexe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:56

salut TAGZ je pense que tu peut faire confiance au passionnés de ce forum , les conseils sont bon et si je peut me permettre sans en rajouté une couche , j'ai moi même changé d' avis sur la question et je vais construire un enclos ( abri, serre, point d'eau, nombreuse cachettes, coin soleil, coin ombragé et divers plantes )pour marguerite
Il sera prêt pour son réveil.
J'ai hâte de la voir gambadée à l’extérieur.
Elle mesure 9 cm et pèse 105 g je n'est aucune crainte
Si nous somme la à discuter c'est pour le bien de nos pèpètes, ne l'oublie pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:01

dès que j'ai le temps je vais lui préparer sa aussi.

Pour la taille je me suis trompé ou pas ??? c'est 30cm taille adulte pour ma tortue ??
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: ???????????   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:07

???????? les pros vont te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:28

tagz a écrit:
dès que j'ai le temps je vais lui préparer sa aussi.

Pour la taille je me suis trompé ou pas ??? c'est 30cm taille adulte pour ma tortue ??

Non, un peu moins pour une graeca...plutôt 20..

cherry
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:39

ha benc c'est une toute petite tortue alors .....
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:55

les mâles sont aussi beaucoup plus petits que les femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:38

je sais pas si c'est un male ou une femelle.
je pense a un male mais bon....
les males mesure combien max ??
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:44

J'ai une femelle graeca qui pèse 1kg 100 et mesure 19 cm et j'en connais des plus grosses
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:46

On trouve tjrs plus gros que la normale
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:15

Mon mâle fait environ 9 cm et aurait a peu près 6 ou 7 ans ; donc je ne pense pas qu'il atteigne un jour les 20 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:21

OKi merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sulcata66

sulcata66


Nombre de messages : 112
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/09/2009

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:26

Bonjour ,
je me demande si c'est pas une tortue testudo graeca nabeulensis ,
si c'est ça , c'est une tortue qui n'hiberne pas mais qui hiverne , alors il lui faut un terrarium pour tout l'hiver , j'espère ne pas me tromper sur l'espèce ,
mais en été un enclos dans le jardin c'est que du mieux pour la tortue ,
cette espèce de tortue n'est pas trop grande adulte elle peut faire 17/18 cm
c'est déjà une tortue de plusieurs années que tu as ,
Revenir en haut Aller en bas
sulcata66

sulcata66


Nombre de messages : 112
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/09/2009

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:34

gebe a écrit:
J'ai une femelle graeca qui pèse 1kg 100 et mesure 19 cm et j'en connais des plus grosses

salut gebe
oui moi aussi j'ai des graeca mais c'est surement pas la même espèce , j'en ai une qui fait 20 cm
là je pense que c'est une testudo graeca nabeulensis faudrait voir une photos des fesses de cette tortue et le dessu de la tête pour en être sur ,
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 5:56

sulcata66 a écrit:
Bonjour ,
je me demande si c'est pas une tortue testudo graeca nabeulensis ,
si c'est ça , c'est une tortue qui n'hiberne pas mais qui hiverne , alors il lui faut un terrarium pour tout l'hiver , j'espère ne pas me tromper sur l'espèce ,
mais en été un enclos dans le jardin c'est que du mieux pour la tortue ,
cette espèce de tortue n'est pas trop grande adulte elle peut faire 17/18 cm
c'est déjà une tortue de plusieurs années que tu as ,

les nabeulensis hibernent dans le sud de la France comme les autres graeca, avec .......... bien sûr un maximum de précautions
Donc enclos et serre avec cabane bien isolée contre le froid dans un jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 6:43

De toute façon avec le froid qu'il fait en ce moment, je la garde de dedans. Il va retrouver le jardin que cette lorsque les T° remonteron.
Si je me trompe pas elle a environ 10 ans. Son plastron fait 10cm.

Je vais essayer de vous faire une photo de tout sa
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:08

tagz a écrit:
De toute façon avec le froid qu'il fait en ce moment, je la garde de dedans. Il va retrouver le jardin que cette lorsque les T° remonteron.
Si je me trompe pas elle a environ 10 ans. Son plastron fait 10cm.

Je vais essayer de vous faire une photo de tout sa

c'est évident que cette tortue ne doit pas hiberner maintenant .......... c'est trop tard
Surveillance de son comportement, poids tous les mois etc .........
au moindre signe d'amaigrissement ... copro chez véto
Mais il va te falloir lui préparer de quoi lui assurer une bonne maintenance dès que possible, le froid diminué commencer l'enclos etc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:25

L'enclos est déjà commencé.
J'attend juste qu'il face moins froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour Testudo Graeca
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TESTUDO GRAECA "enclos exterieur ou terrarium"?
» temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni
» instinct d'hibernation?
» ca se promene
» Rhinite testudo graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: