Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 graeca ou ibera?

Aller en bas 
+9
crac13
sheper51
Cerise
Miss B
Xav
Mariel
Florentine
sepsy
waddle
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:29

bonjour tout le monde,
Wink


Dernière édition par waddle le Jeu 15 Avr 2010 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:06

Bonour waddle, et bienvenue graeca ou ibera? Icon_sunny

D'abord, pour pouvoir identifier à coup sûr ta tortue, poste nous des photo dans l'espace identification.... graeca ou ibera? Icon_wink
Ensuite, testudo graeca ibera est l'ancien nom.......
Maintenant, c'est testudo ibera car elle est identifiée comme une espèce à part entière graeca ou ibera? Icon_sunny

Sais tu quel âge a ton petit Hamilton??
Peux-tu également nous montrer son installation???

As-tu précisé ta région?? Je n'ai pas fait attention........

Les ibera sont des tortues qui hibernent très bien et qui DOIVENT hiberner!!!!!!

Présente nous vite ta beauté et son lieu de vie actuel parce que
100W me parait beaucoup......graeca ou ibera? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:16

bonjour sepsy merci pour ta reponse,
On m'a conseillé de pas la faire hiberner cet hiver dans la boutique ou je l'ai acheté. Qu'il été trop tard..... elle a 6 ans et viens d'un elevage en turquie et aurait a priori hiberner les années precedentes...
Je suis en region parisienne donc je compte le faire passer cet hiver dans un aquarium imrovisé en terraium pour ensuite lui faire une install sur ma terasse.
Pour les fotos je trouve pas comment les inclure dans mon message... :s
Si quelqu'un pe me dire comment faire....
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:11

je crois avoir trouvé cheers cheers cheers


Dernière édition par waddle le Jeu 15 Avr 2010 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:33

bonjour la cata!!

Je répète une millième fois dans le désert pour peut être être une fois entendue!!

On n'achète JAMAIS Une tortue en automne ou en hiver!
On achète une tortue au printemps!!

Ensuite, cette tortue devrait hiberner!! si elle reste dans cet aquarium (ça me donne envie de chialer une tortue dans un aquarium!!) il faut
que tu CHANGES immédiatement les copeaux de bois (risque mortel d'ingestion) contre de la terre, Tu mets une bonne couche de terre de jardin bio avec du terreau.
Ta cabane est trop petite, pas du tout assez planquée!! tu peux mettre une petite caisse à bouteille, un demi pot de terre cuite enfoncé dans la terre mais de côté!! laisse lui de l'intimité!
Ensuite tu dois absolument cacher le devant de ton aquarium avec une bande de 10 cm de haUTEur environ! les tortues sinon cherchent à partir sans arrêt et deviennent cinglée!!
Il te faut IMPERATIVEMENT un point d'eau!! une soucoupe fera l'affaire!!


Ta tortue n'est pas dans de bonnes conditions!! tu risques juste de la perdre!!
Si tu souhaites la faire hiberner, on peut te guider!!!
et pour le printemps? as tu la possibilité de faire un enclos??
sinon tu peux oublier de la garder! Il est impossible de maintenir à terme une tortue IBERA dans un aquarium!!!
Revenir en haut Aller en bas
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:42

voila Smile on m'arrete plus :p
]


Dernière édition par waddle le Jeu 15 Avr 2010 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:56

[quote="Florentine"]bonjour la cata!!


Dernière édition par waddle le Jeu 15 Avr 2010 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:15

waddle a écrit:
Florentine a écrit:
et pour le printemps? as tu la possibilité de faire un enclos??
sinon tu peux oublier de la garder! Il est impossible de maintenir à terme une tortue IBERA dans un aquarium!!!



Aie qu'est ce que j'ai pas fait! :s Crying or Very sad lol merci de repondre florentine Smile
en ce qui est du point d'eau il y en a bien evidemment un sur la droite de l'aquarium dans lequel il pe rentrer et sortir mais ca ne l'interesse pas trop. comme j'ai dit plus tot l'aquarium est une solution temporaire car on m'a indiqué qu'il été trop tard pour la faire hiberner et que louper une année d'hibernation n'été pas tres grave. c un conseiller dans un magasin assez reputé de paris qui m'a dit de proceder ainsi (et qui m'a egalement conseiller le copeau)Alors SVP à ton super conseiller.. va lui dire qu'il vienne s'informer ici ou sur un autre forum s'il veut... sur la maintenance des tortues... car suggérer un aquarium, des copeaux de bois et une non hibernation..... là il a le jackpot de la co...rie..... il était devant le jour de la distribution celui là.... à moins qu'il ait flairé ton portefeuille !!!!!

j'ai peur que la terre de jardin soit trop humide pour cette tortue qui (si je me trompe pas ) viens d'un milieu arride et sec.. ben tu le savais avant de l'acheter non ???

Des que le temps le permet je lui emmenagerai un enclos sur ma terasse avec tout ce dont il a besoin (l'aquarium fait 1m20 pour 60cm) moi aussi j'aimerai vivre dans un chateau ...... mais on fait ce qu'on pe Smile Que je pense, tu ne vis pas ans unW.C. non ???? car vu l'espace.... c'est un peu ce que tu lui offres.... oui.. excuse nous d'être attristés !!!

Je vais de suite mettre la bande autour de la base de l'aquarium mais j'aurai aimé d'autre conseil sur la litiere a utiliser???Terre de jardin.. terreau sans engrais !!

Pour la taille de sa cabane il a l'air de s'y plaire il va s'y coucher tout les soirs a peu pres la meme heure :p j'ai essayé plusieurs emplacement pour cette derniere mais il n'y dormais pas.
J'attends d'autres commentaires mais soyez indulgent je ne ve que le bien de ma tite tortue Sad

On ne fait que ça être indulgent............ on ne peut même pas t'en vouloir d'avoir eu envie d'une tortue mais tu aurais pu venir interroger ici sur les besoins de cet animal avant.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:18

Sans jardin,c'est tout bonnement impossible d'éleveur une telle espèce en terrarium!
Revenir en haut Aller en bas
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:25

Je vous


Dernière édition par waddle le Jeu 15 Avr 2010 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:37

N'agrave pas ton cas STP avec "il a pas l'air malheureux".......... Wink
Remarque il te l'a peut-être dit dans le creux de l'oreille.... Laughing

ALors on va plutôt dire : il est pas trop déprimé car il mange.... c'est plus adapté non ?????? Wink

Bon on te l'a pourtant dit pour l'équipement de ton aqua/terra.......... il faut de la terre de jardin et/ou terreau sans engrais.... des pierres, écorces, tuile retournées................... tout ce que tu trouveras dans la rubrique Enclos...... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:43

waddle a écrit:
bonjour tout le monde,
j'ai deja appris pas mal de chose en me promenant sur votre forum. j'ai acheté une tortue il y a un mois et j'ai plusieurs quesions. J'espere que quelqu'un pourra m'aider Smile
1/ graeca et ibera sont deux races differentes? on m'a vendu le ptit Hamilton comme un testudo graeca ibera???
2/ pour l'instant j'alterne son alimentation avec endives mash et frisée... va te promener dans les parcs tu y trouveras du pissenlit, plantain, trèfle.... c'est mieux.....(fruits une fois par mois). Est ce que ca vous parait etre un regime equilibré?

3/ lol oui j'ai pas mal de questions Embarassed j'ai une lampe 100W uvb sous laquelle la tortue passe quasiment toute la journée :s il en sort juste pour aller se nourrir?? est ce normal? (temperature sous lampe 28° et a l'extremité de l'aquarium 23°) oui une tortue recherche de la chaleur..... je connais les néons UVB 5 OU UVB 10..... mais pas une 100 "watt" UVB scratch
En fait il lui faut un néon comme cité et du côté opposé à sa cabane une simple lampe de bureau qui donnerait 28/29° à sa hauteur
4/ (et derniere pour l'intant :p ) je vois out le monde parler de tortue toblerone ca me met en panique car la carapace d'Hamilton n'est pas lisse! comment est ce qu'on sait quand commencer a s'inquieter?
merci d'avance Wink
Et bien.. une tortue qui commence un "tobleronne" est une tortue qui n'a pas été trés bien entretenue jusque là.... pas d'hibernation ou peu... endroits trop secs..... mauvaise alimentation...................

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:48

Bon, je vais te donner une réponse légèrement moins passionnée que celle des autres ^^

Alors, mon grand père a une femelle Ibéra, qui a vécu en terra les deux premières années de sa vie, et bien c'était une erreur. Désormais elle est dans le jardin, dans une région pas particulièrement sèche ( Limousin) et s'en porte beaucoup mieux!

Alors, pour la tienne, selon moi il n'est pas trop tard pour la faire hiberner car certaines tortues sortent encore dehors, elles ne sont pas encore pretes pour le grand dodo. Donc moi je te conseille : La faire dormir dans un caisson d'hibernation. L'hibernation est vitale pour nos tortues, et les vendeurs n'en sont pas toujours informés...

Tout d'abord il va falloir raccourcir ses journées, baisser la température en la faisant changer de pièce. Elle va cesser de s'alimenter et d'être active, quand tu auras vu qu'elle se sera "vidée" tu pourras la mettre dans cette caisse remplie de terre de jardin et feuilles, paille etc... Et tu la laisses tranquille. Il vaut mieux que tu ailles dans la rubrique hibernation pour avoir de plus grands détails la dessus, parceque la c'est du vite fait ce que je t'explique Embarassed

Bon, pour son terra, il faut absolument que tu mettes de la terre de jardin, mélangée a de la terre de bruyère. Le point d'eau est très important, il faut qu'elle puisse s'y baigner en immergeant son cloaque, les graeca s'hydrate de cette façon. Et dès que l'hivers sera passé,consacre lui toute ta terrasse, c'est vraiment dommage que tu n'aie pas pensé a cela avant de l'acheter mais bon... Rolling Eyes


Que lui donnes tu a manger? Et ne parle pas de tortue qui s'exprime, ça va en faire bondir plus d'un Laughing Il est très difficile de savoir ce qu'une tortue ressent, mais elle va devenir assez grande, et le terra pour elle c'est une prison... Elle a besoin d'être dehors, avec du VRAI soleil et selon ta région tu t'adapteras a ses besoins ( serre etc..)

Si ton "terrarium" est un aquarium, les bords sont plus hauts, et il y a un risque qu'il fasse plus sec, et que la chaleur monte plus vite, sans donner la possibilité d'avoir un point froid etc... Tu as la possibilité de mesurer l'hygrométrie et la température?
Revenir en haut Aller en bas
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:08

[quote="Miss B"]Bon, je vais te donner une réponse légèrement moins


Dernière édition par waddle le Jeu 15 Avr 2010 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:13

La meilleure chose à faire serait de l'installer comme il se doit le plus rapidement possible dans le jardin de tes parents,lui faire un beau parc aménagé,comme tous membres font! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:14

on le vois pas sur la foto mais le bac fais 20-30 cm de plus et il y a un bac adapté pour qu'il puisse rentrer dedans et sortir sans probleme. je l'ai vu faire que deux fois et il bois quasiment pas. Est ce qu'il peut avoir assez d'eau dans ces aliments (servi mouillé)
Revenir en haut Aller en bas
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:18

et est ce que vous trouvez qu'elle toblerone? j'en profite j'ai pleins de questions :p
Revenir en haut Aller en bas
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:38

Xav a écrit:
La meilleure chose à faire serait de l'installer comme il se doit le plus rapidement possible dans le jardin de tes parents,lui faire un beau parc aménagé,comme tous membres font! Very Happy

bonjour xav merci pour tes conseils
la tortue dois rester chez moi. a defaut d'avoir un jardin quel dimensions d'enclos tu me conseil pour une tortue de 6 ans? le mieux que j'ai a lui proposer c 4m sur 2m.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:44

Sans jardin,tu ne pourras recréer aucune saison,hors c'est une tortue qui hiberne naturellement,impossible à recréer dans un appartement ni même sur une terrasse parisienne!
Ce que tu lis ne te plaît pas,c'est certain,mais il faut penser au bien être de la tortue en premier,tu aurais du venir ici te renseigner avant,nous t'aurions dit que tu t'engageais dans une mission impossible!
Ta tortue commence en effet un début de tobléronne,simplement parce-qu'elle vit en terra,ne bénéficie pas d'une alimentation adéquate ni d'un environnement naturel!
Nous ne pouvons pas te conseiller plus!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:44

waddle a écrit:
et est ce que vous trouvez qu'elle toblerone? j'en profite j'ai pleins de questions :p

Oui, bien sûr qu'elle est tobleronée comme toutes les tortues élevées en terra trop sec, surnourries (et pas avec du bon, encore..) et privées d'hibernation....toi et ta tortue êtes victimes d'un système commercial débile qui n'est pas prêt de s'arrêter, malheureusement....

La gravité du toblerone augmente avec le nombre d'hibernations ratées....

Pour l'alimentation, il faut préférer les mauvaises herbes (d'accord, pas pratique en RP.... Rolling Eyes ) ......et quand il n'y en a plus, c'est l'hiver et les tortues dorment......

Une tortue doit en outre vivre sur de la terre, une bonne épaisseur, au minimum 10 à 15 cm de terre compacte, humide par endroits.....

La lampe UV-B 100 watts est tout à fait correcte pour cette pratique d'élevage mais bien sûr, plus difficile à règler que le soleil....

Tu dois changer l'alimentation (vite, cueillir les derniers pissenlits, plantains et autres laiterons avant les gelées)...et la réduire et réduire également la durée d'allumage de la lampe pour calquer un semblant de rythme....saisonnier...et préparer ta tortue à un enclos extérieur pour cet été... sunny

cherry
Revenir en haut Aller en bas
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:57

Cerise a écrit:
waddle a écrit:
et est ce que vous trouvez qu'elle toblerone? j'en profite j'ai pleins de questions :p

Oui, bien sûr qu'elle est tobleronée comme toutes les tortues élevées en terra trop sec, surnourries (et pas avec du bon, encore..) et privées d'hibernation....toi et ta tortue êtes victimes d'un système commercial débile qui n'est pas prêt de s'arrêter, malheureusement....

La gravité du toblerone augmente avec le nombre d'hibernations ratées....

Pour l'alimentation, il faut préférer les mauvaises herbes (d'accord, pas pratique en RP.... Rolling Eyes ) ......et quand il n'y en a plus, c'est l'hiver et les tortues dorment......

Une tortue doit en outre vivre sur de la terre, une bonne épaisseur, au minimum 10 à 15 cm de terre compacte, humide par endroits.....

La lampe UV-B 100 watts est tout à fait correcte pour cette pratique d'élevage mais bien sûr, plus difficile à règler que le soleil....

Tu dois changer l'alimentation (vite, cueillir les derniers pissenlits, plantains et autres laiterons avant les gelées)...et la réduire et réduire également la durée d'allumage de la lampe pour calquer un semblant de rythme....saisonnier...et préparer ta tortue à un enclos extérieur pour cet été... sunny

cherry

bonsoir cerise,
Merci pour tes conseils Smile je suis deja en train de faire une recherche pour trouver a quoi ressemble des plantins Smile Pour la terre pas de probleme ca sera fait demain.
Pour le toblerone ca fait un mois que je l'ai et on pe voir sur la deuxieme foto que j'ai mis qu'elle était deja comme ca. c une tortue qui viendrai d'un elevage en turquie (le vendeur n'été aparament pas tres doué mais le magasin avait l'air tres serieu) j'espere que ca ne s'agravera pas.
Tu dis surnourrie? ca repond a une de mes questions il a un appetit vorace et me surprend sur ce qu'il pe manger (une poignée de mache sans probleme) combien dois je lui en donner?
tu n'es pas tres clair quand tu parles de semblant de saison? tu conseil egalement de le faire hiberner ou d'attendre l'année prochaine?
merci Smile

Et je tiens a rassurer tout le monde,
Revenir en haut Aller en bas
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:05

la tortue sera sur une terasse en rez de chaussée pres d'un parc sur l'epaisseur necessaire de terre avec plantes, serre, .... comme je le vois sur vos nombreuses photos Smile qui sont toutes tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:22

waddle a écrit:
elle a 6 ans et viens d'un elevage en turquie et aurait a priori hiberner les années precedentes...
Cette tortue n'a certainement pas 6 ans graeca ou ibera? Icon_evil et l'élevage en Turquie m'a bien fait marrer!!!!! graeca ou ibera? Icon_razz
Quant à l'hibernation, cette tortue n'a jamais dû voir un grain de terre de sa vie, ni faire un minimum d'hibernation vu son fort toblerone!!!!! graeca ou ibera? Icon_rolleyes
Ces tortues sont élevées et gavées toute l'année sans repos hivernal pour grandir plus vite et comme plus une tortue est âgée........ plus elle est chère... graeca ou ibera? Icon_rolleyes

waddle a écrit:
on m'a indiqué qu'il été trop tard pour la faire hiberner et que louper une année d'hibernation n'été pas tres grave.
Mais bien sûr!!!!!! Elle n'a jamais hiberné donc, pour le vendeur, pas grave si elle n'hiberne pas non plus cette année!!!! graeca ou ibera? Icon_rolleyes

c un conseiller dans un magasin assez reputé de paris qui m'a dit de proceder ainsi (et qui m'a egalement conseiller le copeau) j'ai peur que la terre de jardin soit trop humide pour cette tortue qui (si je me trompe pas ) viens d'un milieu arride et sec.
Les conseillers de magasin font leur boulot: vendre vendre vendre!!! Mais la terre est le meilleur substrat que l'on puisse procurer à une tortue!!!
Et le milieu aride et sec....... graeca ou ibera? Icon_evil surtout pas dans un terra......
Ca s'assèche déjà bien assez vite!!!

waddle a écrit:
j'avoue ne pas voir une grande difference entre un terrarium et un aquarium. (je tends l'autre joue la! )
Y'en a pas!!!!!!! Une tortue n'est pas faite pour vivre dans un terrarium (et encore moins dans un aquarium!!)
Imagine toi juste une seconde une tortue adulte dans un terra

waddle a écrit:
pour ce qui est de son alimentation je tourne sur frisée endives cresson et mash (qu'il adore). Il mange enormement est ce que je dois le rationner?
Oui!!!! Sinon, il va tobleroner encore plus!!

est ce que c assez equilibré?
Non, il lui faut pissenlits, plantain, laiteron, liserons...... la liste est dans la section alimentation

(il a eu le droit a une fraise.. Smile qu'il a adoré et qui l'a rendu fou de joie!!!! :p:p lol )
Il faisait des bonds et souriait, non???? graeca ou ibera? Icon_lol graeca ou ibera? Icon_tongue (je te taquine)

Pour la temperature j'ai installé un couvercle et mis la lampe de facon a essayer d'avoir une zone fraiche et une zone chaude. sous la lampe il y a 29-30 degré et a l'autre bout du bac il fait entre 23-25degré. taux d'humidité de 50%. Je mouille sous la rampe qui monte sur sa cabane pour lui donné un coin legerement humide.
Il n'y a pas assez d'écart entre le point chaud et le point froid.......
Point froid à 20 -21°

Tu me conseils donc de le faire hiberner?
Oui, il faut absolument que cette tortue dorme!!!!!

ca m'attriste un peu et ca me fais un peu flipper. J'aurai preferé qu'il fasse ca naturellement l'année prochaine je m'en voudrais de pas faire ca corectement :s
Si tu suis bien toute la procédure hyper bien expliquée dans la section hibernation et que tu suis le protocole à la lettre, il n'y aura aucun problème........
Et nous serons là pour t'aider!! graeca ou ibera? Icon_wink

Revenir en haut Aller en bas
waddle

waddle


Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2009

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:38

merci a tous pour votre temps et vos reponses j'ai deja beaucoup appris ce soir. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sheper51

sheper51


Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 01/04/2008

graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:43

Je me permet d'intervenir pour en remettre une petite couche!
C'est vrai que ta tortue devrait hiberner, pour cela, il faut que tu baisses doucement la température et que tu la place dans un local entre 2 et 10°c maxi. Si tu n'as pas de local assez frais chez toi, place la chez un ami.

Autre chose, j'ai peut etre pas bien lu le poste, mais ta tortue n'est pas une ibéra, c'est une marginata. Je te rassure c'est exactement la même maintenance que les ibéra.

Elevage Turque? Quelle belle connerie lol Cette tortue est née en animalerie et n'a jamais connu autre chose qu'un terra. Et ouai, ca se vend plus chère quand c'est gros alors on les gave et on oublie l'hibernation....

Pour son tobleronnage, j'ai vu pire, si tu la fait hiberner, ca va s'atténuer.
Si malgrès tout tu choisi de la garder en terra cet hiver, c'est ton droit, il faut que tu mette de la terre et du terreau non traité, que tu humidifie à mort pour faire monter l'hygrométrie vers 80%. Le manque d'hygro en terra est la principale cause de tobleronnage. Tu peux aussi la baigner une à 2 fois par semaine dans une eau à température ambiante

Combien pèse-t-elle? Pour avoir une meilleur idée de sa taille et de son age


Dernière édition par sheper51 le Mer 25 Nov 2009 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca ou ibera? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou ibera?   graeca ou ibera? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca ou ibera?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» débutant achat d'une testudo graeca et ou ibera
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» bb ibera
» Premiere hibernation graeca graeca
» Ma F Ibéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: