Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mes hh ( varoise )

Aller en bas 
+9
hermannie
doune
Thérèse
rose
wolfen
Matt_44
nic
Chat
tortue 30
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:37

asson a écrit:
tortue 30 a écrit:
Non , pourquoi ?

parce que tu nous dis que tu ne sais pas si elles son déjà matures Wink donc je suppose que tu viens de les accueillir Wink

moi ma petite caro a 1 an, je l'ai depuis......... 1 an
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:45

je te montre ma petite caro pour que tu vois les différences de couleur entre varoise et corse

Mes hh ( varoise ) - Page 2 6a7a31b2356cc878343dbb2ec8fet2

Mes hh ( varoise ) - Page 2 5a7b3fd799764bc3125d7275f9ebt2
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:50

wolfen a écrit:
tortue 30 a écrit:
Non , pourquoi ?
Je voulais juste te demander si tu avais pensé à régulariser ton élevage d'agrèment avant d'acquérir ce couple adulte.
As tu d'autre tortues?
Et bien non ce sont mes premières HH , car je viens de déménager cette année et disposant à présent d'un jardin clos ( mur en pierre sèche ) de 3700 m/carré en garrigue , je pense débuter un élevage serein . Cependant cela faisait longtemps que je souhaitais faire l'élevage de t hh car depuis que je suis petit j'allais chez ma voisine qui est une passionée de tortue ( hh ) et qui possède un élevage conséquent et de qualité .ET d'ailleurs si vous voulez me donner des conseils ( multiples ) je serais content de les recevoir . Histoire de converger les savoirs et histoires personnelles . cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:54

Je connais bien les thh corses en effet étant moi même à moitié corse ( ma mère ) et ayant une partie de ma vie ( famille, maison..)sur l'île...cela m'est arrivé de me retrouver né à né avec des Thh corses sauvages : elles sont plus jaunes ... en gros ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:56

je t'assure une pur thh corse parents confirmés et éleveur capacitaire Wink par contre il est vrai que les couleurs changent avec les années donc attendons ..........10 ans pour voir la couleur qu'elle aura vraiment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:59

tortue 30 a écrit:
ET d'ailleurs si vous voulez me donner des conseils ( multiples ) je serais content de les recevoir . Histoire de converger les savoirs et histoires personnelles . cheers
Tu veux des conseils pour régulariser ton élevage????

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:01

wolfen a écrit:
tortue 30 a écrit:
ET d'ailleurs si vous voulez me donner des conseils ( multiples ) je serais content de les recevoir . Histoire de converger les savoirs et histoires personnelles . cheers
Tu veux des conseils pour régulariser ton élevage????
régulariser 2 tortues ... Shocked lol! , je suis preneur de tout bon conseil afin de maintenir au mieux mes 2 louloutes .
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:03

Même UNE il faut la régulariser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:03

tortue 30 a écrit:
régulariser 2 tortues ... Shocked lol!
Qu'est ce qui te choque et te fait sourire? Le fait de régulariser l'élevage de 2 tortues protégées, ça ne me fait pas rire moi.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:09

A lol excuse moi j'avais compris autre chose ... :boulet: ... mais comment savoir si elle est régularisée ou non ? merci encore . rieur
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:10

c'est à toi de faire la démarche en fait, si tu pouvais avoir un certificat de cession des personnes qui te les ont cédé ce serait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:12

Il faut tout simplement savoir quand tu les as eues, et faire une demande en bonne et due forme à la dsv de ton département .
La personne qui te les a cédées doit te faire un bon de cession .
Tu penses que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:15

ah d'accord , c'est juste un papier en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:15

tortue 30 a écrit:
A lol excuse moi j'avais compris autre chose ... :boulet: ... mais comment savoir si elle est régularisée ou non ? merci encore . rieur
Normalement, il faut faire une demande d'élevage d'agrèment avant de détenir une tortue. Et quand je dis normalement, ce n'est pas tout à fait exact, c'est une obligation, c'est la loi.
Ensuite, une fois l'autorisation d'élevage d'agrèment obtenu, tu peux acceuillir des tortues dans cette élevage.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:23

Je respecte les lois alors je vais faire ce qu'il faudra ...si vous pouvez m'aider merci .
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:26

pas de souci pour ça tortue 30, nous sommes là pour aiguiller les gens au mieux,
peux tu nous dire si tu possèdes tes tortues depuis longtemps et ensuite si les gens qui te l'ont cédé vont accepter de te faire un bon de cession?

en fonction de tes réponses, il faudra que l'on te conseille différemment sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes hh ( varoise )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corse ou varoise?
» herman varoise
» corse ou varoise?
» TH corse ou varoise ?
» Femelle HH varoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: