Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Corse ou varoise?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisdes




Nombre de messages : 15
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/09/2007

Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:48

Bonjour à tous!
Je m appelle chris et j ai deja un male herman de souche corse. Je souhaiterais lui trouver une femelle ou bien trouver un couple de herman souche varoise (pour agrandir la famille) . J habite en region parisienne et je ne sais pas laquelle est la plus resistante. J ai un enclos exterieur et je pense les faire hiberner au garage. Merci de me renseigner et a bientot!
chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:09

Bonjour Chris et bienvenue sur TA Very Happy

Peu importe la souche les hermann sont très résistantes.
Afin d'éviter de construire plusieurs enclos il serait peut être plus simple d'essayer de trouver une femelle corse puisqu'il faut éviter à tout prix que les deux ne se rencontrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/06/2006

Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:16

Bonjour chris,
l'idéal pour toi est que tu prennes une femelle de souche corse du fait que tu possèdes déjà le mâle.
Si tu prends un couple de varoise il faudra que tu sépares ton mâle corse de la femelle afin de préserver les souches.
Pour moi, il n'y a pas une souche plus résistante que l'autre. Les deux le sont.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/06/2006

Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:17

Tangerine plus rapide que moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:18

Bienvenue parmi nous sur TA Chris cheers effectivement si tu as déjà un mâle th souche corse, il ne reste plus qu'à lui trouver une belle fiancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes




Nombre de messages : 15
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/09/2007

Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:26

Bon et bien c est bien sympa de repondre si rapidement... Je crois que je vais lui chercher une petite femelle alors...Je suis entrain de faire un enclos qui fera environ 10m². Est ce que vs pensez que ca sera bien? Pensez vous qu il faut que je couvre l enclos de grillage pour les proteger? Et pour l hibernation que me conseillez vous?
Merci encore mais je pense que je vais encore avoir pleins de questions...
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:09

10m2 c'est bien trop petit surtout pour un couple Sad il leur faudra 20, 30, 50 ou même 100 m2 .... il faut que la femelle puisse s'isoler en toute tranquillité parce que les mâles sont hyper c...... et peuvent les blesser si elles sont trop sollicitées Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes




Nombre de messages : 15
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/09/2007

Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: ok   Corse ou varoise? EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:31

Ok merci je prends note je vais revoir a la hausse mon enclos alors...Le male vient d arriver de marseille et j habite Paris, pas de risque avec la differences de temperature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:45

Il est certain que l'inverse aurait été mieux .... pour les deux :rhoo:

Ceci dit, le mâle se fera aux températures de ta région.
J'espère que tu n'as pas oublié les papiers pour la légalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes




Nombre de messages : 15
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/09/2007

Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:53

OK premiere nuit en region parisienne.... Je pense que du coup il va hiberner un peu plustot parce que ici les temp sont fraiches la nuit, a partir de qd va t il hiberner et a partir de qd dois je le mettre ds une boite pour son hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:58

Il n'y a rien à faire - tu le laisses se préparer à l'hibernation tout seul - consulte le forum pour savoir quand les tortues du Nord vont s'enterrer - cela varie d'une année à l'autre en fonction du temps mais septembre est encore un peu tôt Wink

A-t-il une serre a disposition Question
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes




Nombre de messages : 15
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/09/2007

Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:11

Bon et bien ca y est des petites nouvelles de mon SCofield....
Tout va bien et mieux pour lui avec les journées bien ensolleillées que nous avons eu il se promenne partout! Surtout entre 14h et 16h...
Je n ai pas trouvé une femelle seul mais un couple de souche corse! Je les recuperent la semaine prochaine, pour l instant, ils sont chez une copine ds le sud et ils n arrettent pas de copuler d ailleurs!...Peut etre des petits au printemps ;-) Du coup 2 males pour une femelle! Est ce grave? Mon enclos fait maintenant 20m². Je ne peux pas faire plus. Je pense echanger un male contre une femelle au printemps qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
chrisdes




Nombre de messages : 15
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/09/2007

Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:56

Exact tangerine j etais sur 2 posts a la fois...Desolé et merci qd meme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corse ou varoise? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise?   Corse ou varoise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corse ou varoise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: