Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mes hh ( varoise )

Aller en bas 
+9
hermannie
doune
Thérèse
rose
wolfen
Matt_44
nic
Chat
tortue 30
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:39

Salut , voilà mon petit couple ... qui en ce moment se balladent dans la garrigue ... Cool

Mes hh ( varoise ) 01zn9

Mes hh ( varoise ) 02qj7

La femelle mesure 14 cm de long , le mâle quand à lui fait 12,5 cm .Cependant si certains peuvent me renseigner ( approximativement ) sur l'âge que peuvent avoir mes 2 tortues , car l'ancienne propriétaire ne le savait pas exactement alors j'ai envie d'avoir d'autres avis ( bien que je fasse confiance en l'ancien proprio. ) . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Nombre de messages : 1534
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:06

c'est bien un couple que tu as là et elles sont superbes!

bienvenue sur le forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
nic




Nombre de messages : 241
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:13

Très beau couple, effectivement. félicitations pour ces recrues de valeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: re   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:43

Citation :
Cependant si certains peuvent me renseigner ( approximativement ) sur l'âge que peuvent avoir mes 2 tortues , car l'ancienne propriétaire ne le savait pas exactement alors j'ai envie d'avoir d'autres avis ( bien que je fasse confiance en l'ancien proprio. ) . Merci.

De quelle région était l'éleveuse ? Ce qui me parais bizard c'est qu'apparement elle connais la souche mais ne peux pas te dire exactement leurs ages. Neutral
Se laisse t'elles facilement approcher ou dès que tu approches elles rentrent leurs membre dans leur carapace ?
L'éleveuse avait combiens de tortues en tout ?

Pour l'age je dirai une dizaines d'années
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:53

Matt_44 a écrit:
Citation :
Cependant si certains peuvent me renseigner ( approximativement ) sur l'âge que peuvent avoir mes 2 tortues , car l'ancienne propriétaire ne le savait pas exactement alors j'ai envie d'avoir d'autres avis ( bien que je fasse confiance en l'ancien proprio. ) . Merci.

De quelle région était l'éleveuse ? Ce qui me parais bizard c'est qu'apparement elle connais la souche mais ne peux pas te dire exactement leurs ages. Neutral
Se laisse t'elles facilement approcher ou dès que tu approches elles rentrent leurs membre dans leur carapce ?
Non , ce ne sont pas des hh sauvages , bien que l'éleveuse soit des bouches du rhone ( c'est mieux comme climat que le nord ) , de plus elles sont peu craintives , comparées à des tortues sauvages ( j'en ai déjà rencontrées mais pas ramassées ) . Et puis d'abord elle m'a dis l'âge mais en était pas certaine ( 8 - 10 ans ) .C'est juste que j'ai envie d'avoir des confirmations et des commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:59

Elles sont toutes les deux magnifiques.
Tu peux te dire que tu as un très beau couple.
As tu des photos de leur espace de vie?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:00

J'attend qu'il fasse beau et je vous envoie pleins d'autres photos , promis .


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose

rose


Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 23/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:07

sa fera des beau bébé drunken
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:11

Tu crois qu'elles sont assez mature ?
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 241
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:17

Elles le sont très probablement à mon avis. Ce sont pour moi des sujets d'au moins 10 ans, si ce n'est plus. Celà ne signifie néanmoins pas que la femelle va se décider à pondre tout de suite ....

Patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:14

Matt_44 a écrit:

De quelle région était l'éleveuse ? Ce qui me parais bizard c'est qu'apparement elle connais la souche mais ne peux pas te dire exactement leurs ages. Neutral
Se laisse t'elles facilement approcher ou dès que tu approches elles rentrent leurs membre dans leur carapace ?
L'éleveuse avait combiens de tortues en tout ?

Matt ce n'est pas parce qu'une personne ne sait pas dire l'âge exact de ses tortues, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas là, qu'il faut de suite penser au mal.

C'est d'autant plus vrai pour les tortues qui ne sont pas nées chez nous.

Peu de personnes tenaient des registres.

Et quel intérêt de savoir combien l'éleveuse avait de tortues ?

Et moi même j'ai du mal à donner l'âge des mes soeurs ou de mes parents...à quelques années près...

Très amicalement,

Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:17

Citation :
Matt ce n'est pas parce qu'une personne ne sait pas dire l'âge exact de ses tortues, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas là, qu'il faut de suite penser au mal.

C'est d'autant plus vrai pour les tortues qui ne sont pas nées chez nous.

Peu de personnes tenaient des registres.

Et quel intérêt de savoir combien l'éleveuse avait de tortues ?

Et moi même j'ai du mal à donner l'âge des mes soeurs ou de mes parents...à quelques années près...

Très amicalement,

Thérèse

Oui tu as raison, j'ai eu comme un mauvais pressentiment, je sais pas pourquoi lol!
Désoler d'avoir poser toutes ces question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:45

moi ça va je me souviens encore de mon âge
ça va peut être pas durer rieur

elles sont bien jolies ces pepettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:54

Very Happy merci pour tout vos compliments pour mes tortues , elles rougissent ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:17

Elles sont très jolies... (ce que j'aimerai voir une hermann adulte drunken )
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:58

Bonjour cheers

quel joli couple I love you

tu les as depuis longtemps ? elles sont magnifiques Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:04

Non , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:10

tortue 30 a écrit:
Non , pourquoi ?
Je voulais juste te demander si tu avais pensé à régulariser ton élevage d'agrèment avant d'acquérir ce couple adulte.
As tu d'autre tortue?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:11

très joli couple mais pourquoi on fait des taches rouges sur les carapaces cela sert a quoi???
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:19

La personne à qui je les ais acquisent avait pour habitude de marquer ses tortues ( vernis à ongle ) ... c'est tout ... Smile surement pour les reconnaitre , ainsi elle avait déterminée plusieurs couples ... selon la morphologie du mâle , elle lui choisissait une mémère ...
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:21

tortue 30 a écrit:
La personne à qui je les ais acquisent avait pour habitude de marquer ses tortues ( vernis à ongle ) ... c'est tout ... Smile surement pour les reconnaitre , ainsi elle avait déterminée plusieurs couples ... selon la morphologie du mâle , elle lui choisissait une mémère ...

ah okay je comprenais pas la finalité :boulet: mais pas idiot comme façon de faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:24

Ouais mais bon perso je préffère les méthodes de mon ancienne voisine : mettre un petit bout de pansement adhésif , ça part facilement si on le veux et puis on peut écrire dessus .
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:30

tortue 30 a écrit:
Non , pourquoi ?

parce que tu nous dis que tu ne sais pas si elles son déjà matures Wink donc je suppose que tu viens de les accueillir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:31

tortue 30 a écrit:
Ouais mais bon perso je préffère les méthodes de mon ancienne voisine : mettre un petit bout de pansement adhésif , ça part facilement si on le veux et puis on peut écrire dessus .

j'avais vu aussi sur d'autres sites des gens qui mettaient des petits rubans de couleur pour retrouver les bb dans les grands enclos, c'était rigolo de les voir se promener avec leurs petits rubans de couleur différentes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:31

Je trouve le plastron de la femelle superbe sunny . On dirait qu'elle a été dessinée et peinte à l'encre de chine !
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Contenu sponsorisé





Mes hh ( varoise ) Empty
MessageSujet: Re: Mes hh ( varoise )   Mes hh ( varoise ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes hh ( varoise )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corse ou varoise?
» herman varoise
» corse ou varoise?
» TH corse ou varoise ?
» Femelle HH varoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: