Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 hibernation de mes 4 "marginata"

Aller en bas 
+8
sepsy
Oscar
lali
Elise
ulkhan
jane
magali
lilie45
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptySam 31 Oct 2009 - 18:22

voilà hier j'ai préparé mon caisson d'hibernation ! trois compartiments séparent les tortues , il n'y a que les deux bébes ensembles ! les deux autres étant dehors sous châssis roupillaient depuis une à deux semaines et c' étaient bien enfouies sous le foin !! Sleep Sleep voilà , elles entament la phase "hibernation" elles vont me manquer Neutral vivement le printemps... pour pouvoir préparer , semer dans l'enclos flower j'aimerais savoir si chez vous vos" margi " sont en hibernation??
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptySam 31 Oct 2009 - 18:32

pas de margi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptySam 31 Oct 2009 - 19:24

oui chez moi aussi elles font Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptySam 31 Oct 2009 - 19:45

Salut lilie!

mes 2 adultes ne bougent presque plus, ne mangent plus et se planquent sous la paille dans leur maison (photo ci-après) toutes les nuits.

les jeunes de 2008 et de 2009 ne sont pas sortis aujourd'hui (temps couvert), mais je pense qu'ils ne sont pas partis encore pour le gros dodo, car hier encore, ils grignotaient du laiteron.

hibernation de mes 4 "marginata" 31100910
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptySam 31 Oct 2009 - 21:40

Non chez moi mes juvéniles et mes bébés marginata ne dorment pas encore mais sont quand même au ralenti. Je pense que la semaine prochaine si comme la météo le prévoit, les températures baissent, elles vont peut-être se décider à dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptySam 31 Oct 2009 - 21:42

ma margi ne bouge plus beaucoup mais n'est pas encore enterrée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptySam 31 Oct 2009 - 22:07

Ah ! mais Lali c'est nouveau ça, tu as une margi cheers depuis le temps que tu en rêvais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptySam 31 Oct 2009 - 22:37

ba non Elise Laughing , ça fait longtemps que j'ai une petite margi (depuis 2001),
j'avais mis quelques photos sunny
je rêve d'un couple depuis longtemps drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:10

Embarassed désolée j'ai dû louper un épisode une fois de plus Laughing C'est déjà bien d'en avoir une, pour le couple ça va venir j'en suis convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:42

Chez moi, généralement, elles n'entrent en hibernation que courant décembre.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:45

Ah???

c'est intéressant de le noter car les miennes sont plus pressées, je ne les vois presque plus s'insoler....je n'ai malheureusement pas beaucoup de recul avec cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:19

merci à tous pour vos réponses Very Happy Donc d'après vos réponses,je m'apperçois que dans le sud il y en a qui dorment plus ou moins voir meme des bébés qui mangent encore un peu et dans le nord il y a des margis au ralenti tandis que d' autres sont déjà partis pour le grand dodo! y a t'il des personnes qui font hiberner leur margi en caisson?!? Cette année , j'ai mis des billes d' argile humidifiées au fond du caisson , ai-je bien fait?!? Ulkan, ta maison à l' air d' etre solide! je la trouve un peu haute, mais c' est peut etre la photo ? On voit une planche sur le dessus est-ce que tu peux la soulever pour vérifier l'intérieur ? si c' est oui , je la trouve géniale idée à méditer Idea (mon homme va faire des bonds si je lui demande encore de faire une maison pour les tortues!! je vais rien lui dire pour l' instant ... j'essayerai au printemps geek ) une petite question encore fais-tu hiberner tes tortues dedans? je suppose que oui ! enfin c'est ce que je ferai si j' avais la chance d'habiter dans le sud... Rolling Eyes J'aurai voulu poster des photos mais je n' y arrive plus , serving ne prend plus mes photos ! dommage j' en ai des bien belles Rolling Eyes je vous fais part des pesées de cette année : poids au réveil et poids pour l' entrée en hibernation voici ce que ça donne ; je suis assez satisfaite de la prise de poids ! qu' en dites -vous? poids de mon mâle à son réveil:1,085kg poids d' entrée hibernation:1,336kg pods de ma juv a son réveil: 321g ; en entrée hibernation:447g poids du bébé n°1 à son arrivée:37g poids en entrée d'hibernation:48g poids du bébé n°2: poids à son arrivée:33g et en entrée d'hibernation:57g
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyLun 2 Nov 2009 - 2:09

ON veut les voir tes belles photos!!!!!!! hibernation de mes 4 "marginata" Icon_twisted
Suis cette procédure....... format 640 X 480 hibernation de mes 4 "marginata" Icon_wink

Ouvrez une seconde page Web et mettez ce lien dans votre barre d'adresse:
http://imageshack.us/

Le site de Imageshack s’ouvre.

Faire Parcourir et choisir la photo dans vos fichiers.

Cliquer sur resize image si votre photo est trop grande.

Les photos placées sur le forum doivent faire 640 x 480 pour les horizontales et 480 x 640 pour les verticales.

hibernation de mes 4 "marginata" Image2cq8

Puis cliquer sur « Host it »

Lorsque les liens apparaissent faire un copier/coller du lien qui dit « Hotlink for forums (1) »

hibernation de mes 4 "marginata" Image9gr1

Mettre le lien dans votre message et pré-visualiser pour être certain que la photo apparaît correctement sur le forum jocolor
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:00

Voilà le poids de mon pensionnaire 9 ans

le 16/03/09 1.511 kg
le 05/11/09 1.616 kg

mais affraid je ne sais où la petite (3 ans) s'est enterrée affraid

234gr dernière pesée en août
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:30

lilie45 a écrit:
merci à tous pour vos réponses Very Happy Donc d'après vos réponses,je m'apperçois que dans le sud il y en a qui dorment plus ou moins voir meme des bébés qui mangent encore un peu et dans le nord il y a des margis au ralenti tandis que d' autres sont déjà partis pour le grand dodo!

ça a bien évolué ...depuis le début de la semaine, c'est dodo pour tout le monde!

y a t'il des personnes qui font hiberner leur margi en caisson?!?

oui, les nouveaux-nés de cette année sont en caisson, je prendrai des photos ce week-end.

Cette année , j'ai mis des billes d' argile humidifiées au fond du caisson , ai-je bien fait?!?

pourquoi pas, si tu crains les infiltrations de pluie...moi, je n'en ai pas mis.

Ulkan, ta maison à l' air d' etre solide! je la trouve un peu haute, mais c' est peut etre la photo ? On voit une planche sur le dessus est-ce que tu peux la soulever pour vérifier l'intérieur ? si c' est oui , je la trouve géniale idée à méditer Idea (mon homme va faire des bonds si je lui demande encore de faire une maison pour les tortues!! je vais rien lui dire pour l' instant ...

c'est vrai que je l'ai faite un peu haute! je suis parti du principe que les marginata sont plus grandes que les hermanni et les graeca....mais j'ai vu un peu large, je le crains...
tant pis, je mets plus de feuilles mortes!!!
le toit est constitué d'un ancien volet que j'ai lasuré pour qu'il résiste aux intempéries et il est amovible, ce qui me permet de vérifier en toutes saisons si tout le monde est bien là, et en bonne forme.

j'essayerai au printemps geek ) une petite question encore fais-tu hiberner tes tortues dedans? je suppose que oui ! enfin c'est ce que je ferai si j' avais la chance d'habiter dans le sud... Rolling Eyes

évidemment, et elles ne se font pas prier!

J'aurai voulu poster des photos mais je n' y arrive plus , serving ne prend plus mes photos ! dommage j' en ai des bien belles Rolling Eyes je vous fais part des pesées de cette année : poids au réveil et poids pour l' entrée en hibernation voici ce que ça donne ; je suis assez satisfaite de la prise de poids ! qu' en dites -vous? poids de mon mâle à son réveil:1,085kg poids d' entrée hibernation:1,336kg pods de ma juv a son réveil: 321g ; en entrée hibernation:447g poids du bébé n°1 à son arrivée:37g poids en entrée d'hibernation:48g poids du bébé n°2: poids à son arrivée:33g et en entrée d'hibernation:57g


je trouve cette prise de poids tout à fait satisfaisante! hibernation de mes 4 "marginata" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:41

mon gros ziggy a commencé à s'enterrer il y a une semaine environ!!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:47

ulkhan a écrit:
Ah???

c'est intéressant de le noter car les miennes sont plus pressées, je ne les vois presque plus s'insoler....je n'ai malheureusement pas beaucoup de recul avec cette espèce.

Ulkhan, toi tu es dans le centre Var, tandis que moi je suis assez proche de la mer... les conditions ne sont pas les même du tout, surtout an niveau des températures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:06

Cqfd! hibernation de mes 4 "marginata" Icon_wink

cette nuit : 7°C ! et actuellement 16°C mais un peu de vent qui renforce la sensation de froid....ça doit être tellement plus agréable en bord de mer! hibernation de mes 4 "marginata" Icon_cool
Toutes les margi sont planquées, plus ou moins enfouies, seules quelques vieilles TH font de la résistance pour profiter du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
ninita

ninita


Nombre de messages : 322
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/02/2008

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:35

Embarassed

Mes deux margi , Sleep dans leurs caisson extérieur depuis le 25 octobre Sleep

hibernation de mes 4 "marginata" P3070310
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:15

elles sont belles ! I love you drunken elles ont quel âge? Sur la photo il y en a une plus claire ?!? Ou est ce le rayon de soleil qui fait cette effet? en tout cas on dirait la copie conforme de ma ninja cheers et elles sont partis hiberner pratiquement à la meme date Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:24

merci sepsy pour le nouveau serveur je vais essayer une fois de plus Rolling Eyes FLORENTINE ton ziggy va sûrement te manquer ! vivement le printemps que l' on revoit sa bonne bouille I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:31

ninita voici les dernières photos de ninja profitant des derniers rayons de soleil ! hibernation de mes 4 "marginata" 3_octo12 étant donné que ça fonctionne pour mettre les photos , je te met aussi celle de mon mâle entrain de s'insoler des derniers rayons du mois d' octobre! hibernation de mes 4 "marginata" 3_octo13 puis on rentre de bonne heure se coucher au chaud ! hibernation de mes 4 "marginata" 3_octo14 hibernation de mes 4 "marginata" 3_octo15 hibernation de mes 4 "marginata" 3_octo16 hibernation de mes 4 "marginata" 3_octo17 chacune dans "son" trou! hibernation de mes 4 "marginata" 3_octo18 résultat: tortue bien endormie Sleep Sleep Sleep Sleep hibernation de mes 4 "marginata" Caroli15


Dernière édition par lilie45 le Mar 10 Nov 2009 - 0:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninita

ninita


Nombre de messages : 322
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/02/2008

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:44

Embarassed

......la 1ere qui mange c'est patouche elle est née en 2003
je l'ai depuis 2006 effectivement elle a une couleur plus claire
......la 2 éme c'est binouche elle est née en 2005 mais beaucoup plus grande
elle est arrivé chez nous en 2008
j'ai mis du temps mais... je t'ai trouvé une photos de l'an dernier
hibernation de mes 4 "marginata" Patouc10
Revenir en haut Aller en bas
ninita

ninita


Nombre de messages : 322
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/02/2008

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:50

Laughing

oups !!! les messages se sont.......;

cheers magnifique cheers tes I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:52

merci pour tes photos ! on voit nettement la différence quand elles sont l' une à côté de l' autre! ma ninja est de 2004 ! elle a 5 ans ! et leur poids?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation de mes 4 "marginata" Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes 4 "marginata"   hibernation de mes 4 "marginata" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de mes 4 "marginata"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon aventure "marginata" commence!...
» Hibernation marginata grecques
» Hibernation "in natura" ou presque
» Hibernation marginata
» HIBERNATION MARGINATA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: