Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ma tortue ne va pas bien!

Aller en bas 
+8
Thomas77
sepsy
Pacu
Cerise
cormir
Xav
Elise
manu3891
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:21

le charbon actif est très utile pour limiter ou supprimer les mauvaises odeurs.

encore faut-il que ton filtre puisse accueillir la charge de charbon actif.

donc même question que Sepsy, quel système de filtration utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
manu3891




Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:23

Comment sa quel type de système de filtrage j'utilise???
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:25

oui: filtre extérieur, filtre immergé, bac à décantation?

donne la marque, après tout on ne se fera pas taper sur les doigts...pas ici! Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
manu3891




Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:29

Alors c'est un filtre immérgé et la marque c'est Eheim
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:36

sur certains modèles Eheim de filtre intérieur, il existe des masses filtrantes creuses permettant d'y insérer une cartouche de charbon actif.

est-ce ton cas?

sinon, il te reste à acheter un petit filtre supplémentaire et à chiper un bas nylon à ta copine et de le remplir avec du charbon actif en granulés (rincer à l'eau froide avant usage) et hop! le tour est joué.

en une nuit, l'odeur s'atténue.
pour les tortues aquatiques, il faut prévoir de remplacer le charbon tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 4:51

il faut aussi un petit aspirateur de fond qui enlève les grosses particules et ainsi ton filtre aura moins de travail .........
perso j'ai supprimé le charbon pour le remplacer par des billes spéciales vendues pour les filtres et mon eau est super
Les mousses du filtre doivent être lavées
j'avais retrouvé du charbon dans les crottes de ma tortue ....... c'est pas dangereux mais bon ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
manu3891




Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:18

alors je ne m'y connais vraiment pas bien donc pouvez vous m'expliquez en détail comment on fait un bon filtre pour que l'eau soit propre un peu plus???merci
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:28

Avec un filtre du commerce on peut nettoyer le filtre tous les 2 jours.

Nous on l'a remplacé par un filtre fabriqué maison. 2 compartiments avec des fibres de plastique et des mousses. Dans le troisième compartiment, il y a la pompe, qui rejette l'eau propre dans l'aquarium.

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Filtreiv
Revenir en haut Aller en bas
manu3891




Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:22

parfait merci, est ce que vous pouvez mettre la même photo du haut avec un angle différent??? pour que je vois bien ce qui il y a
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:54

C'est du verre de récupération, collé avec du silicone spécial pour aquarium.

A l'avant il y a de petites languettes de verre pour que les saletés passent facilement entre.

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Filtretortues2


Dans le premier compartiment il y a des fibres de plastique, c'est vendu en aquariophilie (mais je ne sais plus sous quel nom)

Dans le second ce sont des carrés de mousse, à nouveau vendus en aquariophilie, sous forme de gros "coussins", souvent bleus, qu'on découpe à la dimension voulue.

Dans le dernier compartiment, c'est la pompe.

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Filtretortues1
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:34

Comment l'installes tu dans ton bac?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:07

C'est un bac de 300 litres de 1 m50 de long, avec environ 20 cm d'eau.

Il ne sert que pour les tortues qui pour une raison ou une autre n'hibernent pas, durant le gros de l'hiver.

(Pour le moment il est vide, les tortues sont toujours dehors, je les rentre ce week end normalement)

C'est une cuve nue qui n'a rien d'esthétique.

Je met le filtre dans un angle du bac. La plage émergée est à l'autre sxtrémité du bac.

Le tuyau de sortie de la pompe est attaché à la plage, de sorte que l'eau propre est rejetée à l'autre bout du bac par rapport au filtre, et que les saletés sont ramenées par le courant vers le filtre.

Pour que ce soit joli, il y a moyen de cacher le filtre dans un décor, du moment que sa façade avant reste libre.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:53

Je vois, c'est très ingénieux.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
manu3891




Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:57

ouai mais la meilleur chose c'est de les données à un centre de récupération, je vais faire sa parce que elles me coûtent trop cher et que je pense pas arrivé a faire ce filtre comme ça, au moins là-bas elles auront toutes la place qu'elles voudront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne va pas bien!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortue pas bien
» Une tortue bien spéciale...
» Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien
» comment bien nourrir sa tortue
» Les pattes de ma tortue ne vont pas bien!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: