Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien

Aller en bas 
+3
radiata
lolipop
toutoualia
7 participants
AuteurMessage
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 11:41

[i]Bonjour je possede une Sulcata que j'ai eu bébé mais en vous parlant je sais que vous me repondrés sérieusement je voudrais bien mettre des photos mais je ne sais pas coment faire .Elle va avoir 5 ans elle mange trés bien , mais des fois je me demande si elle est vraiment heureuse ou si je devrais lui faire un grand enclos ou la mettre plus souvent dehors , c'est mon bébé alors j'en prends soin et pour ca j'ai besoin de vous Merci
Cordialement Tony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Voici ZOE en train de mangé   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 15:17

[i]Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Dsc00026lc5
Là elle mange de la bonne mache bien fraiche que je vient d'aller acheter.
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Pouvez vous me dire son sexe !!!!!   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 15:20

Elle a 4 ans passée mais je ne saispas son sexe et on ma dit que c'est a partir de cette age là qu'on peut le reconnetre
Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Dsc00015iw5
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Ca ce présente bien tout est normal????   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 15:22

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Dsc00018wq5
J'ai pris des photos comme je pouvais j'espere que ca va aller pour l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: La voila de profil.   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 15:23

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Dsc00016ud9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 15:31

Je transfère ton post espace sulcata.

En ce qui concerne l'âge - on va attendre l'avis d'Alain mais pour une sulcata il faut, je pense, attendre encore quelques années Wink

Le substrat n'est pas du tout adapté aux tortues No il faut supprimer ces petits carrés de bois qui sont très dangereux (risques d’occlusion si ingestion et mort qui s’en suit) et remplacer par de la terre de jardin ou un mélange terre de jardin et terre de bruyère forestière ou même de l'écorce de pin broyée et dépoussiérée.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 15:56

Bonjour Toutoualia
Pour sexer ta sulcata il me semnle que tu devras attendre au moins qu'elle ai 7 ans.
Il est impératif de changer ton substrat comme te l'a indiqué tangerine.
Est ce que tu la maintiens toute l'année en terra...Question Peux tu nous donner les dimensions de son terra ainsi que le régime alimentaire que tu lui procures.

à bientôt☀
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 16:37

Ok je ne savais pas que les copots n'étais pas bon pour elle j'ai mis parce que je trouver que ca faisait propre je vais lui mettre de la terre , pour son terrarium elle y est 9 mois sur 12 le reste du temps je la mais dans un enclos dehors j'habite dans le aisne et le climat chaud n'est pas souvent là son terra interieur fais 1m20 sur 70 environ c'est une serre en bois et vitreée sur le haut.
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 17:35

Bonjour,

Tu es sure de l'age de ta sulcata ? Car moi j'aurais dit 2 ans maxi...scratch..
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 18:02

les miennes de deux ans ne font pas cette taille là..elles sont plus petites.. :!fou!:
la majorité que l'on peut voir plus grosse à cet age sont tres tobléronnées et tres mal nourries avec pour la plupart endives and co.. alien
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 18:06

J'ai un male Sucata de 7 ans : 13 kg....tu penses qu'il est mal nourrit ? scratch


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 18:09

je ne dis pas ca hein,je dis juste que la majorité de sulcata que je peux voir sont bien + grosses que les miennes à 2 ans(elles auront 2 ans fin mai) mais aussi bien tobléronnées alors que les miennes sont bien lisses...
je préfere une croissance bien lisse mais + lente qu'une accélérée// sunny
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 19:48

Xav a écrit:
je ne dis pas ca hein,je dis juste que la majorité de sulcata que je peux voir sont bien + grosses que les miennes à 2 ans(elles auront 2 ans fin mai) mais aussi bien tobléronnées alors que les miennes sont bien lisses...
je préfere une croissance bien lisse mais + lente qu'une accélérée// sunny

Nan t'inquietes pas...Laughing il existerait pas une courbe de croissance aproximative des sulcatas...La mienne a un leger tableronnage, mais je pense surtout du à une faible hygo dans sa jeunesse....Rolling Eyes

Mon BB Wink

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Dsc5808qi3
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 20:18

beau bébé

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Smilie18
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 20:20

C'est du beau bébé que tu nous présentes Radiata !!! Laughing
Splendide drunken
Revenir en haut Aller en bas
marih

marih


Nombre de messages : 113
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 21:10

Radiata ton bébé est très beau, mon Prosper qui a 7ans I/2 maxi il fait 24 kg, les mâles sont toujours plus gros que les femelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptySam 24 Mar 2007 - 21:35

marih a écrit:
Radiata ton bébé est très beau, mon Prosper qui a 7ans I/2 maxi il fait 24 kg, les mâles sont toujours plus gros que les femelles lol!

24 kg affraid....nourrit aux engrais....lol!
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:50

Moi je viens de resortir la facture de la mienne je l'ai achetée le 12 Juillet 2003 et elle avait 6 moisle elle mesure 18 cm de plastron et pése 1kg700 est ce la norme ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
tony02




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Lesquielles Saint Germain
Date d'inscription : 22/04/2007

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:52

Bonjour je suis toutoualia mais j'ai serveur et je n'avais pas mémoriser mon mot de passe alors je me suis recrée un compte avec autre pseudo
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:10

radiata a écrit:
J'ai un male Sucata de 7 ans : 13 kg....tu penses qu'il est mal nourrit ? scratch

En fait je viens de la repeser : 15 Kg..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:13

tu n'avais pas dit que la sulcata naine avait 12 ans,achetée avec lui en meme tps?

Wink



<BLOCKQUOTE id=28adcd87> </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:19

Xav a écrit:
tu n'avais pas dit que la sulcata naine avait 12 ans,achetée avec lui en meme tps?

Wink



<blockquote id="28adcd87"> </blockquote>

Bin oui mais après verification de la facture je me suis rendu compte qu'elle avait 7 ans et des brouettes...ds un sens ça me rassure...car 15 kg à 12 ans cela aurait été léger...par contre sa soeur, à pas grandi d'un yota Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:20

elle pèse cb?elle pousse un peu quand meme?Razz
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:44

Xav a écrit:
elle pèse cb?elle pousse un peu quand meme?Razz

Il faudrait que je recherche mais je pense entre 300 et 400 gr...Suspect
C'est sur qu'à coté de l'autre ça fait tache...:!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien   Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la video qui porte bien son nom !
» On sonne à la porte! (Photos)
» Dimensions porte sulcata adulte
» dimenssion pour une porte susu adulte
» urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: