Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hibernation caisson cause déménagement !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:41

un petit coucou rapidos pour vous dire que tout va bien. Je ne participe pas au fofo mais je le survole de temps en temps, débordement oblige :!fou!:

Bon nous mettons en vente la maison, cause trop petite pour toute ma marmaille Laughing et du coup j'ai mis les filles en caisson au garage. Caisson en bois avec uniquement terre du jardin et paille mélangés 50 cm + 20 cm de paillage en surface + grille pour fermer la caisse. J'ai préféré faire ainsi car je ne sais pas quand nous allons vendre la maison, demain, dans 1 mois, au printemps et je ne voulais pas prendre le risque de les réveiller cette hiver en pleine hibernation si le déménagement se fait d'ici là. Les demoiselles était semi enterrées dans leur serre lorsque je les aient mise en caisson hier. Aujourd'hui elle sont sur la paille, sachant qu'elles ne se sont pas encore ré-enterrées. A savoir t° ("in" 10°, "out" 9°). Quand pensez-vous. Ai-je bien fais ou je devrais les laisser au jardin jusqu'à notre départ ???? A savoir si ça tombe cet hiver, je suis bonne à les deterrées en plein dodo Sleep Sleep Sleep . L'hibernation arrive et forcément ma tension va remonter grrrr star Je sais pas si j'ai fais le bon choix, ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Merci de votre aide.
PS: petites photos des filles de leur 1 an dans le post adéquat :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:17

ben... dans le sud est les températures vont légèrement remonter..... et comme on te l'a déjà expliqué.... il suffisait de les laisser dans leur enclos, de les surveiller pour voir où elles s'enterrent.... et ne de les passer en caisson que lorsqu'elels dorment bien !! c'est à dire vers mi-novembre ...

Les pauvres elles vont pas aimer se retrouver enfermées....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:00

bon ben du coup je fais quoi parce que les t° ont grave chutés à Lyon, on a eu 1° ce matin au réveil pale

Si je fais comme tu dis, une fois que je les récupère bien endormies, il faudra que je les mettent moi même sous la terre car elles ne creuseront plus d'elles même ... oh là, là, ça me gave déjà la vente de la maison, mais là c'est le pompom, je sais plus quoi faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:28

tu te prends la tête pour rien !!

1 - il fait 1° donc les pépettes sont engourdies, planquées et elles roupillent...
Là.. elles peuvent être en caisson à la température de 1°... c'est clair qu'elles bougent plus !!!!!!

2 - Il fait peut-être 1° dehors mais elles sont dans un caisson et tu as mis le caisson à l'abri avec des températures plus hautes... Là elles dorment pas.. sont pas trés à l'aise dans le caisson.... cherchent peut-être à sortir et ........................... s'épuisent !!!!!!!

DONC LE CONSEIL :
Elles restent dans leur enclos à 1° de température...... (la journée cela doit être plus haut quand même).... et dans quelques temps, quand tu auras constaté qu'elles dorment vraiment à poings fermés, donc si les températures ne sont pas remontées..... tu les mets dans un caisson que tu laisseras dans un endroit avec des températures comprises entre 1° et 7/8°.... et là on te garantit qu'elles bougeront plus !!!!!!!

Allez... elle est pas vendue ta maison .... et en plus il faut trois mois après une signature pour passer chez le notaire....hibernation caisson cause déménagement !!! Icon_wink ça te laisse du temps pour agir....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:58

bon ça marche, je les remets dès demain dans leur enclos, dans la serre, en remuant bien la terre. Comme tu dis la maison est pas encore vendue et comme l'année dernière elles ont hibernées dehors comme des grandes, je pense les laisser jusqu'au déménagement futur. Si je déménage avant la fin de l'hibernation, de toute façon je n'aurais pas d'autre choix que de les mettre dans un caisson, à moins que je fasse une close spéciale chez le notaire pour pouvoir les récupérer au printemps Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:07

aaaaahh ben voilà une bonne idée........hibernation caisson cause déménagement !!! Icon_cheers
Allez....si elles ont déjà hiberné dans l'enclos tu sauras vite les repérer alors !!!!!hibernation caisson cause déménagement !!! Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptySam 17 Oct 2009 - 0:58

Rhhaaaa la la, kiki!!!! hibernation caisson cause déménagement !!! Suspect
Tu vas te faire gronder!!!!!
Pourquoi???
Parce que tu fais les choses et tu demandes après si c'est bien alors qu'on t'avait déjà expliqué qu'il fallait les laisser s'endormir dans leur enclos!!!! hibernation caisson cause déménagement !!! 969202
Tu comprends bien que les températures étant en train de chuter (dehors) elles se seraient vite endormies et alors, mais alors seulement, tu aurais pu les mettre en caisson.......
Tandis que là, elles ne sont pas encore totalement en léthargie et tu les mets dans un local à 10°......
Alors forcément, elles risquent d'avoir un regain d'énergie, ce qui n'est pas bon du tout pour elles, surtout dans une caisse!!!

Alorsssssssss, s'il te plait!!!!!! Remets les en place (sacrebleu, tous ces changements!! ) et attends qu'elles soient vraiment endormies........
Et lorsque la maison sera vendue, tu n'auras plus qu'à les transvaser délicatement dans leur caisson déjà prêt!!! hibernation caisson cause déménagement !!! Icon_wink

D'ac o d'ac???

Plus de surprise, hein?? hibernation caisson cause déménagement !!! Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptySam 17 Oct 2009 - 8:55

Evidemment!! je suis du même avis que Sepsy et Mariel!!!

vous les mettez en danger de mort dans vos caissons!! sec et trop chaud!!

tes tortues doivent être dans leur enclos! et si tu dois les déterrer!¨aucun soucis!!

Tu prends tes caisses pour les déménager dehors, tu les déterres et tu les enterres dans la caisse en restant dehors à côté de l'enclos !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptySam 17 Oct 2009 - 16:05

bon, je viens de finir la fosse d'hibernation sous la serre. J'ai remué la terre à une profondeur d'environ 50 cm en y ajoutant feuilles mortes et paille. J'ai installé mon thermostat et sonde en profondeur ( environ à 25 cm de profondeur) et j'ai installé un pailli d'une 30 ène de cm par dessus la terre. Les cloisons de la serre sont isolées avec plaques de polystirènes + cartons et tuiles pour tenir le tout tout autour de la serre (sauf coté de la sortie que je laisse libre pour l'instant). Je rajouterais un super isolant thermique à l'extérieur autour de la serre et sur le dessous du couvercle de celle-ci. cheers cheers cheers cheers

Et si avec ça je continue à me faire du souci, il reste plus qu'à me jeter au rhône What a Face

Je verrais au moment du déménagement, si ça vient avant la fin de l'hiver, je n'aurais d'autres choix que de les mettre en caisson avant la reconstruction dans la nouvelle maison de leur enclos. Mais pour cette années encore, elles hiberneront dehors comme l'année dernière et je continuerais à me choper des jolis boutons de fièvre affraid

J'avoue que je n'étais pas chaude pour les mettre en caisson mais pour une question d'organisation ça me parraissait plus simple. Finalement, je les laisse au jardin en surveillant où elles s'enterrent, je marquerais la position avec un crayon comme l'année dernière et je récupèrerais tout ce petit monde si on déménage avant la fin de l'hivernation.

Encore merci, je vais avoir un peut plus de temps pour venir sur le fofo car j'avoue que cette été dure, dure ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:39

salut tout le monde,
alors les filles se sont enterrées .....................mais à l'intérieur d'un pot de fleur retourner en demi entérré. Je ne sais pas si la hauteur de terre (environ 10 cm)suffira, au pire je rajouterais moi même de la terre dessus. Nous avons signé le compromis de vente de la maison, nous partons aux alentours du 15 février. Je pense que je mettrais les pépettes en caisson à se moment là, en espérant qu'elles ne se réveillent pas. Je passerais vous donner des news Laughing Laughing
à très bientôt,
kiki rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:58

tu restes dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:09

ben t'as intérêt de nous donner des nouvelles.....
Allez... bon dodo à tes pépettes......... et bisous à tes superbes petitous...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:52

oui nous partons à 15 km seulement mais plus en campagne dans un petit hameau tout tranquille cheers
J'espère réaliser mon rêve de petite fille en sauvant un gentil cheval de la barbarie humaine, dans notre nouvelle maison, plein de prés et de champs à perte de vue, je croise les doigts.
Si vous souhaiter faire un petit tour sur le forum de l'association dont je fais partie pour le sauvetage des équidés, clikez sur ma signature, vous verrez notre combat pour tous ces pauvres malheureux qui une fois sauvés, cherche une famille sympa pour coulez des jours heureux comme ils devraient tous le faire flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation caisson cause déménagement !!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation caisson cause déménagement !!!   hibernation caisson cause déménagement !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation caisson cause déménagement !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisson hibernation
» BB caisson , 1er hibernation
» aide réveil en caisson
» caisson d'hibernation: inquiétude
» fabrication caisson d'hibernation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: