Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Tagada et Chamalow

Aller en bas 
+7
sepsy
timide
ulkhan
Elise
Mariel
wolfen
ANISSE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:41

comme WOLFEN cheers content3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:25

Tu leur as permis de construire leur santé..... cheers c'est toi qu'il faut remercier.... cheers
et comme les autres... longue vie à elles.... sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:28

Bonne nouvelle flower mais il ne fallait pas t'angoisser il n'y avait pas de raisons pour que leur hibernation ne se passe pas bien. Maintenant elles vont reprendre leurs habitudes et profiter du soleil, qui espérons le va rester avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANISSE

ANISSE


Nombre de messages : 22
Localisation : BDR
Date d'inscription : 14/10/2009

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:20

Durant ces longs mois d'hiver, si elles n'ont pas pris de poids, elles n'en n'ont pas perdu non plus... Smile
A la pesée de ce matin, Chamalow : 11 g et Tagada : 10 g...
Et voici le premier cliché 2010 des demoiselles :

Tagada et Chamalow - Page 2 1003220213131010085680946
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:22

bravo Ravie de revoir tes deux puces anisse bravo
Revenir en haut Aller en bas
ANISSE

ANISSE


Nombre de messages : 22
Localisation : BDR
Date d'inscription : 14/10/2009

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:23

Quelques nouvelles des deux pepettes toujours en pleine forme... Smile
Ce matin, deux mois et demi après leur sortie d'hibernation, j'ai de nouveau procédé à la pesée. Hallucinant ! Tagada est passé de 10 à 17 g et Chamalow de 11 à 20 g... Je n'ai aucun repère qiuant à leur croissance mais je trouve déjà qu'il est incroyable de voir qu'elles ont pratiquement doublé de poids en si peu de temps... sunny
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:10

ça surprend toujours mais c'est un très bon signe.
la croissance est fulgurante en avril-mai-juin, elle s'estompe un peu en été et en automne mais continue quand-même jusqu'à l'hibernation..
Revenir en haut Aller en bas
ANISSE

ANISSE


Nombre de messages : 22
Localisation : BDR
Date d'inscription : 14/10/2009

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:57

Et voilà une saison de passée !
Tagada et Chamalow se portent à merveille et se préparent tout doucement à leur deuxième hibernation. Elles se font plus rares et ne mangent pratiquement plus... Par contre, dès qu'un rayon de soleil apparait sur leur enclos, elles n'hésitent pas à sortir se dorer la carapace...
J'espère que l'hibernation se passera tout aussi bien que l'an dernier...
Je viens de peser les pepettes et elles ont exactement le même poids : 36 g chacune... (soit 25 g de plus qu'à leur sortie d'hibernation en avril dernier)
N'ayant aucun repère, j'espère que leur croissance est "normale". Même si je n'interviens guère, je continue à suivre chacun de vos conseils et je dois dire que je ne regrette rien !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:35

Elles ont une belle courbe de poids dis donc Laughing
Tu es récompensée des 4 longs mois de patience et d'angoisse pendant l'hibernation par une belle croissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANISSE

ANISSE


Nombre de messages : 22
Localisation : BDR
Date d'inscription : 14/10/2009

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:52

Aujourd'hui, 1er jour du printemps et... surprise ! pour fêter l'événement, les Pépettes ont choisi cette date pour sortir de leur 4 mois d'hibernation... Ouf ! toujours cette même angoisse..., puis cette même joie de les voir de nouveau gambader dans leur enclos... Par contre, cette année, elles ont perdu un peu de poids durant ces 4 longs mois : -5g pour chacune d'elle... Un peu de pissenlits et de trèfles devraient avoir raison de ce petit régime forcé...
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:16

Heureuse pour toi après ces mois de stress cheers
Revenir en haut Aller en bas
ANISSE

ANISSE


Nombre de messages : 22
Localisation : BDR
Date d'inscription : 14/10/2009

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:29

Merci ! mais ce qui est surprenant, c'est qu'elles ont une vraie horloge sous leur carapace... ; en effet, elles ses ont enfouies en 2010 exactement à la même date qu'en 2009 et que pour leurs deux premières hibernations, elles se sont réveillées à chaque fois le jour du printemps ! Etonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:29

encore une bonne nouvelle cheers ravie pour toi anisse sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:13

moi ça fait 4 ans que j'ai les miennes et c'est toujours la même angoisse quand elles s'enterrent pour dormir jusqu'au pringtemps !
la première année, je les avait mise en caisson dans le garage car trop peur de les laisser dehors se "geler", mdr, quelle nouille je faisais !!!
Depuis 3 ans, c'est dodo dehors dans la serre sous une épaisse couche de paille et feuilles mortes, toujours la même angoisse même si je sais que tout ce passera bien et toujours aussi contente de les voir sortir d'hibernation le ............. 17 mars !!! 3 ans de suite, c'est hallucinant !!

En tout cas, elles sont bien belles tes carapaces !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ANISSE

ANISSE


Nombre de messages : 22
Localisation : BDR
Date d'inscription : 14/10/2009

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: trois ans déjà...   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:15

Cela va bientôt faire trois ans que mes deux pépettes sont arrivées... Elles ont bien changé depuis !

Tagada au réveil...
Tagada et Chamalow - Page 2 Tagada11

Chamalow se régale...
Tagada et Chamalow - Page 2 Chamal10

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:58

Je les découvre, elles sont très mimi,elles ont une super bouille, par contre la tomate à éviter je pense. amour
Revenir en haut Aller en bas
ANISSE

ANISSE


Nombre de messages : 22
Localisation : BDR
Date d'inscription : 14/10/2009

Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:30

la tomate, c'est toujours avec parcimonie ! mais c'est vrai qu'elles aiment ça... D'habitude, c'est plutôt endives, kalanchoe, feuilles d'hibiscus, feuilles de chou, trèfles et pissenlit (mais peu en ce moment car c'est trop sec !) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tagada et Chamalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tagada et Chamalow   Tagada et Chamalow - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tagada et Chamalow
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Tagada est de sortie...
» Le nouvel enclos de Tagada...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: