Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le nouvel enclos de Tagada...

Aller en bas 
+3
magali
Florentine
Kika
7 participants
AuteurMessage
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:30

Voici donc le nouvel enclos de mademoiselle.... Comme moi je peux pas faire grand chose à cause de ma grossesse toute la famille s'y est collé.... Mais il n'est pas tout a fait terminé...
Je fais un peu tous les jours, mais je suis pas mal limitée dans mes mouvements... :rhoo:
Doucement sur les modifications a apporter, car je doute que toute la famille s'y remette de si tôt.... Wink
Elle a du soleil le matin, est a l'ombre entre midi et trois, puis a de nouveau du soleil tout le reste de l'apres midi.

Petites questions:
Sous la maison marron qui est bien isolée il y a de quoi hiberner... Seulement elle ne fait que rentrer dans son ancienne cabane (la petite jaune qui a un fond....) Suspect
Croyez vous qu'elle va finir par aller dans la grande? Question
J'ai peur qu'elle ne s'y habitue pas avant l'hibernation....
Dois je lui enlever la petite? Je lui ai mise pour qu'elle ne se sente pas trop dépaysée...
Merci par avance de vos conseils.

Le nouvel enclos de Tagada... 27111532ea0

griffes lali
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:34

tu peux enlever l'autre sans soucis,!!

Tu lui fais faire le chemin jusqu'à l'autre et tu la mets dedans et tu la laisses ressortir! comme ça elle met son odeur!! elle devrait vite l'adopter!!
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:37

Ok MERCI cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:26

Il est super ton enclos ................ beau travail ................... sunny

pour l'habituer .....tous les soirs tu la mets dans sa nouvelle cabane, si elle reste collée contre un coin ............... style ........... VEUX MON ANCIENNE MAISON ................. :rhoo:
et bout de quelques jours elle ira seule :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:36

Tu peux aussi faire l'essai de mettre la marron à la place de la jaune et vice versa......... peut-être que ce n'est pas la maison, mais l'emplacement qu'elle préfère..... scratch
Et si vraiment elle persiste à aller dans la petite........ ben, ou tu enlèves le fond, ou tu enlèves carrément la cabane........
Je ne sais pas comment est dirigé ton enclos, mais elles préfèrent avoir leur entrée côté sud........ c'est peut-être à cause de ça Question
En tout cas, ta famille a fait du bon boulot cheers
Oufffffff, pas de changement à faire!!! Laughing Laughing
Ta pitchoune va être bien et elle a tout le temps de s'habituer à son nouvel environnement avant l'hibernation, t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:17

Merci pour vos conseils. flower :flower1:
Heuuu je ne vais pas changer la marron de place, en dessous il y a une fausse d'hibernation.... :rhoo:
Elle est orientée avec l'entrée au couchant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:29

Il est super fonctionnel ton enclos... il a tout, je vois même le grillage de protection..... et les prochains dimanches vous allez pouvoir vous retrouver en famille......................autour d'une table....... Twisted Evil

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/06/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:39

Il est super ton enclos et on ne voit pas de chèvrefeuille sur la photo. Où était ton problème? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:13

Pour la cabane .... les tortues aiment les entrées qui sont au Sud ou à l'Est .... ce qui explique peut être pourquoi elle préfère la petite cabane si son entrée est face à l'Est pale
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:19

Tangerine a écrit:
Pour la cabane .... les tortues aiment les entrées qui sont au Sud ou à l'Est .... ce qui explique peut être pourquoi elle préfère la petite cabane si son entrée est face à l'Est pale
J'en ai bien peur!!! Twisted Evil Twisted Evil
Fais un essai sans faire de fosse, juste poser la cabane, et si elle y va, tu sais ce qu'il te reste à faire!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:42

Tangerine a écrit:
Pour la cabane .... les tortues aiment les entrées qui sont au Sud ou à l'Est .... ce qui explique peut être pourquoi elle préfère la petite cabane si son entrée est face à l'Est pale
je suis assez d'accord avec Tangerine ...il te suffirai peut'être de changer l'orientation en la tournant .... à moins que cette cette cabane soit scellée.... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:24

Ok, merci pour les questions d'orientations.... star

Pour le chevrefeuille, il n'est pas encore arrivé au dessus de l'enclos, mais il est planté juste à côté, donc comme ça grimpe, il serra rapidement sur le grillage au dessu de ma pepette... What a Face voila le pb...
Mais c'est vrais que pour le moment no broblème... En plus elle va pas tarder à faire dodo...

Aujourd'hui il y a un vent pas possible, ma titine n'aime pas du tout ça elle reste cachée, et je l'ai mise dans la grande cabane comme ça, elle y est et ne resort pas aussi tôt car le vent la stop.... ☔ (Mais non je ne suis pas sadique je l'éduque... :rhoo: )
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:41

Bon...
Elle est tout de même sortie et est retournée dans son ancienne cabane que j'avais vidée, donc je l'ai enlevée.
En ce moment elle fait son dodo dans la grande!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:45

Kika a écrit:
Bon...
Elle est tout de même sortie et est retournée dans son ancienne cabane que j'avais vidée, donc je l'ai enlevée.
En ce moment elle fait son dodo dans la grande!!!

ah ben c'est têtu ces bestioles ............... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Le nouvel enclos de Tagada... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel enclos de Tagada...   Le nouvel enclos de Tagada... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel enclos de Tagada...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel enclos
» Nouvel enclos
» mon nouvel espace d'eau
» nouvel enclos
» nouvel enclos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: