Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 oeuf qui ...

Aller en bas 
+6
doune
lali
Elise
Florentine
asson
jane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 8:12

Moi non plus, je n'y crois plus trop.. Sad Sad .....c'est vraiment décourageant....ce n'est déjà pas si facile de voir les pontes..... Sad Sad ...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 8:17

Ma petite Coquille née en aout 2005 est née à 81 jours si ça peut te rassurer Jane Wink ( c'est une TI ) .
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:32

J'ai cassé les 2 derniers et bien pourris de chez pourris Sad 1 plus rempli que l'autre

C'est sur Cerise, y a plus qu'à attendre l'année prochaine et avoir la chance de tomber au bon moment Suspect

Oui Dominique c'est la seule ponte que j'ai vu et ce sont bien des boett alien

la 3e fois sera la bonne, on se décourage pas Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:34

C'est toujours bien dommage lorsque cela arrive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:34

désolée pour toi
la prochaine ponte sera la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:14

jane a écrit:
J'ai cassé les 2 derniers et bien pourris de chez pourris Sad 1 plus rempli que l'autre

C'est sur Cerise, y a plus qu'à attendre l'année prochaine et avoir la chance de tomber au bon moment Suspect

Parfois, les tortues pondent au même moment de l'année.... Very Happy Very Happy

Oui Dominique c'est la seule ponte que j'ai vu et ce sont bien des boett alien

la 3e fois sera la bonne, on se décourage pas Basketball

Ben non, ça finira bien par marcher....et alors, pas de cerises pour Satanas ????
cherry
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:02

Non Cerise pas de cerises rieur mais c'est pas de sa faute pirat

je me demande pourquoi ca ne marche pas scratch 1 coup de chaleur pendant le mois de juillet ????
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:25

Je ne sais pas ...tu peux demander aux pros de l'incub...sans doute pourront-elles t'éclairer ????....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:05

je suis désolée pour toi Jane, j'aurais tellement aimé que tu aies des petits bébés drunken

si tu veux , tu peux nous envoyer des photos de ton incubateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:09

Je ne sais pas mettre de photo pour le moment mais c'est 1 jaeger rond scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:27

Désolée Jane Crying or Very sad mais tu sais il est fort possible que ni toi ni l'incubateur n'y soyez pour quelque chose. Si les oeufs ont pourri c'est peut-être tout simplement parcequ'ils n'étaient pas fécondés. Dans le cas contraire tu aurais trouvé des foetus morts à l'intérieur.
Alors courage l'année prochaine ça marchera sûrement. Ton incubateur JAEGER rond oit être le même que le mien et je peux t'assurer qu'il fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:38

Je ne veux pas etre Gore mais c'etait assez epais et vert

pas de bb identifiables confused

Non fécondés avec 2 males confused ce serait bizarre ou alors j'y comprends plus rien confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:42

jane a écrit:
Je ne veux pas etre Gore mais c'etait assez epais et vert

pas de bb identifiables confused

Non fécondés avec 2 males confused ce serait bizarre ou alors j'y comprends plus rien confused confused

Ta femelle était elle en contact permanent avec les mâles ? A-t-elle déjà eu des bébés ou ceux là auraient ils été les premiers ?
Il y a malheureusement des femelles stériles, c'est rare mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:04

Oui elle etait tout le temps avec eux , j'ai trouvé 2 oeufs en septembre 2004 et ca a fait effectivement la meme chose pale pale pale

avant ca je ne sais pas c'etait à la maman d'une amie et là pas d'internet et tu penses pas de bb

ma vieille Julie( morte en '99) n'a pondu qu'une fois sur 46 ans ou alors on est franchement passé à coté No
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:28

Je ne sais pas si cette info à grande valeur et si on peut la mettre en parallèle pour les tortues, mais chez les volailles, trop peu de mâles entrainent une baisse de la fécondité,et on le comprend parfaitement ... Cependant trop de mâles entraine des résultats encore pire avec quasiment pas d'oeufs fécondés: le mâle qui grimpe se faisant alors inévitablement tabasser avant d'avoir terminé sa saillie... Connaissant le comportement assez querelleur des mâles EB, et sachant que le temps de saillie est tout de même assez long pour arriver à son terme, on peut parfaitement penser qu'il y a une concurrence qui empêche la femelle d'être convenablement saillie .

As tu observé des accouplements ? si oui avec un ou les deux mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 7:16

Oh oui Frank j'en suis sure Shocked

L'ete 2004, j'ai preté Satanas et elle a pondu en septembre donc elle etait juste avec Jules
En 2005 j'ai loupé la ou les pontes
Et cette année Satanas étant le "chef" c'est quand il dormait que Jules a pris le relais donc oui là je suis sure aussi qu'elle a ete saillie par les 2 pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf qui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf qui ...   oeuf qui ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf qui ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oeuf
» Oeuf qui saigne..... :(
» Oeuf?
» Et encore un Oeuf.....
» Oeuf transparent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: