Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Oeuf transparent

Aller en bas 
+9
Mariel
Xav
lali
Pélagie
wolfen
MAREMMA
Florentine
sepsy
christiane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:25

Bonjour sunny

J'ai un œuf qui a le coté tout transparent Shocked

Il vient d'une ponte du 29 juin que j'ai mis en incub le 29 aout Exclamation

Ça m'est déjà arrivée d'une d'une ponte de mai que j'ai mis direct en incub, 3 BB sont nées à 70 et 71 jours et le 4ème est devenu entièrement transparent,
j'ai attendu jusqu'à 80 jours voyant qu'il y avait bien un BB, puis j'ai ouvert mais le BB était mort, pourtant à terme et bien formé Exclamation

Quand pensez vous, ce serez un manque de calcium Question
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:11

Celui qui était clair de la ponte de mai n'était tout simplement pas fécondé.........

Par contre, pour l'autre avec le bb mort, il m'est arrivé la même chose.......
L'oeuf était fendu, je l'ai donc sorti et mis dans une boite comme pour l'autre mais voyant que rien ne se passait et que l'odeur ne me disait rien qui vaille, je l'ai ouvert et le bb était mort.........
Lui aussi, bien formé......... mais mort.......... Oeuf transparent  Icon_rolleyes

Je pense qu'il est mort, puis que ce sont les gaz qui ont fendu la coquille et non pas qu'il n'a pu sortir de l'oeuf car il avait encore un gros sac vitellin.........

Et ça, moi non plus je ne peux pas l'expliquer mais à mon avis, ce n'est pas à cause d'un manque de calcium....... Oeuf transparent  Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:36

Moi l'oeuf n'avait aucune fissure mais il était tout transparent, on voyait bien des taches noires du BB sans le mirer Shocked
A 80 jours j'ai ouvert, le BB était mort bien formé et n'avait plus son sac vitellin Exclamation

Celui que j'ai dans l'incub actuellement n'est pas fissuré non plus, mais il a un coté de l'oeuf transparent Exclamation
Par contre, je vois bien qu'il y a un BB, mais pas vu bouger Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:45

j'ai aussi eu une fois un bébé bien formé et mort dans son oeuf!! la loi de la nature je pense!!

Pour une partie de l'oeuf transparent, c'est normal, la moitié supérieure est transparente!!

attends encore avant de l'ouvrir!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:48

Si tu es sûre qu'il y a un bb dedans, alors, attends.........
De toute façon, tu ne peux pas faire grand chose d'autre..... Oeuf transparent  Icon_rolleyes
Et si tu ne vois pas le bb bouger, ça ne veut rien dire........

Patience........ Oeuf transparent  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:32

Bien sure que je vais attendre Wink

Quand je parle de transparent, je ne parle pas du vide en haut de l'œuf, ca je sais Exclamation

Je parle de la coquille de l'oeuf qui est transparente sur le coté, la couche blanche est partie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:35

Alors fais très attention de ne pas la percer........ Oeuf transparent  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:53

comment fait-on pour miirer un oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:56

Je mets simplement une petite lampe à Led assez puissante au dessus ou sur le coté de l'oeuf et je vois à l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:40


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:50

Attention !!!

Je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum, qu'un forumeur a raconté son expérience tout dernièrement.

Il a miré un oeuf d'une ponte, et un seul... assez souvent, pour voir l'évolution.

Et surprise : de cet oeuf, une petite tortue est née, avec un nombre d'écailles surnuméraires impressionnant !

Les autres BB étaient normaux, mais cette petite tortue avait vraiment les écailles "en vrac" comme l'a dit un autre forumeur.

C'est peut-être une coïncidence, mais cela mérite d'être dit.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:41

Peut-être que les manipulations ont une incidence sur l'évolution, j'y ai pensé aussi..... Oeuf transparent  Icon_rolleyes
Car je reste persuadée que le bb mort dans l'oeuf que j'ai trouvé ne serait peut-être pas mort si je ne l'avais pas déplacé (bien que je l'aie manipulé avec une extrême prudence)
Peut-être la différence de t° entre l'endroit d'où je l'ai pris (à l'ombre dans une terre très humide) pour le mettre dans un endroit beaucoup plus exposé en plein soleil........
Peut-être cette différence (ou la manip) a carrément stoppé l'évolution??? Oeuf transparent  Icon_study
En fait, j'en sais rien....... Oeuf transparent  Icon_rolleyes
Il faudrait refaire l'expérience plusieurs fois pour avoir une certitude et ça....... je ne suis pas prête à le faire!! Oeuf transparent  Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:44

Bien d'accord avec toi, Sepsy : pas prête à prendre d'autres risques !

Mais un forum offre l'avantage de mettre les expériences involontaires en commun, et de pouvoir les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:43

C'est bien vrai!! Oeuf transparent  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyMar 21 Sep 2010 - 6:18

Pour ma part, je mire mes œufs régulièrement sans souci (mais je le fais 3 fois sur la durée environ et pas plus de qq secondes) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:20

je l'ai fait plus cette année et tous sont nés...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:34

lali a écrit:
Pour ma part, je mire mes œufs régulièrement sans souci (mais je le fais 3 fois sur la durée environ et pas plus de qq secondes) sunny

Le forumeur en question le faisait souvent, je crois. Et toujours sur ce même oeuf.

En tous cas, cela m'a interpellée.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:25

Pour mes pontes Naturelles du 9 et 10 juin, toujours rien ca m'inquiète fou

Les vôtres ont ils tous éclos Question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:27

Encore un bébé aujourd'hui dans le sud du sud... donc c'est pas fini....... Oeuf transparent  Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:31

Bon, tu me rassures cheers

C'est sure que je m'inquiètes par rapport à la date qui passe trop vite et je vois l'hibernation qui se rapproche à grand pas rambo
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyMer 22 Sep 2010 - 0:42

Aujourd'hui, j'étais en train de faire un peu de taille dans le jardin et je pensais que je marchais sur un cailloux........ Oeuf transparent  Fresse
Quand j'ai regardé sous mon talon....... Oeuf transparent  Affraid........ un bb..... un chouïa raplaplat (on le serait à moins Oeuf transparent  Icon_pale )
Je le prends et le met dans une petite soucoupe avec de l'eau mais la petite chose était toute rentrée, pas une griffe ne sortait tellement elle était recroquevillée...... Oeuf transparent  Icon_pale
Mince, elle est morte et comme une idiote, c'est moi qui l'ai écrabouillée!!!!!!!!!! Oeuf transparent  Icon_cry
Je repars finir ce que je faisais, en m'engueulant toute seule (et en regardant partout où je mettais les pieds.. Oeuf transparent  Fresse ) mais quand je retourne dans la cuisine......... la gueuze était en train de crapahuter dans sa soucoupe!!!! Oeuf transparent  Icon_bounce

Pétard!!!! Elle pourra dire qu'elle m'a eu sur le dos depuis le jour de sa naissance!!!!! Oeuf transparent  Lol

Heu......... Elle va très très bien et a été rejoindre ses comparses Oeuf transparent  Icon_wink

Et, une petite précision: elle doit être d'aujourd'hui même car elle avait encore le plastron tout fripé Oeuf transparent  Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:25

Plus chanceuse que moi il y a quelques années où je l'avais vraiment écrasé .... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:38

Oui......... mais moi y'en a peser que 44 kgs!!!! Oeuf transparent  Icon_twisted Oeuf transparent  142450
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:38

OH LA LA SEPSY L'HORREEEEEEEEEEEEEEEEEEEUR affraid

J'imagine dans l'état ou tu devais être pale

Heureusement que ca fini bien cheers

Comment tu vas l'appeler "CHANDELEUR" content 5
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:46

Maintenant j'en ai un 2ème qui est transparent sur le coté aussi, c'est bizarre Shocked


Oeuf transparent  Pic_0012
Oeuf transparent  Pic_0013
Oeuf transparent  Pic_0110

Par contre, l'un d'eux, celui d'en bas à droite cheers

Oeuf transparent  Pic_0111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf transparent  Empty
MessageSujet: Re: Oeuf transparent    Oeuf transparent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf transparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: