Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???

Aller en bas 
+6
Xav
ulkhan
sepsy
wolfen
bananekiwi
Lulu37
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gougoutz




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/11/2009

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:35

Ce qui est sur c'est qu'il lui faut un temps d'adaptation à son nouvel environnement...et qu'ensuite elle passe d'un grand domaine à un petit...

Ton sujet m'intéresse beaucoup car je me suis toujours poser beaucoup de question sur cette théorie qui dit que ces tortues doivent être maintenu avec un faible niveau d'eau (je sent que je vais me faire lyncher mais tant pis)
Je m'explique, je ne pense que dans la nature elles s'aventurent aussi dans des endroits avec des hauteurs d'eau plus importantes et ceux qui les maintiennent en bassins pourront surement confirmer.
Il est vrai qu'en aquarium la solution de facilité consiste à mettre peu d'eau pour qu'elle puisse respirer facilement mais avec un aménagement adéquat avec des points d'appuis et des pierres qui lui donnent accès à des niveaux différents je ne pense pas que ça lui pose problème...

Tous ça pour dire qu'à mon avis elle avait pris ses marques dans ton grand aquarium (surtout si elle avait un palier pour se reposer) et que le fait de la passer dans un environnement plus petit la stresse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:34

Je suis peut-être lourde ou j'ai rien compris mais pourquoi avoir déménagé la pépette dans un PETIT aquarium alors qu'il suffisait de baisser le niveau d'eau et de rajouter des "marches" qui l'amenaient sur une plage ?????? scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:18

Mariel a écrit:
Je suis peut-être lourde ou j'ai rien compris mais pourquoi avoir déménagé la pépette dans un PETIT aquarium alors qu'il suffisait de baisser le niveau d'eau et de rajouter des "marches" qui l'amenaient sur une plage ?????? scratch
Because la puce ne fait pas plus de 2-3 cms mariel, c'est un bébé, il lui faut quelques centimètres d'eau, pas beaucoup, afin qu'elle puisse poser ses pattes au sol et sortir sa tête hors de l'eau tranquillou Wink risque de noyade sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:59

timide a écrit:
Mariel a écrit:
Je suis peut-être lourde ou j'ai rien compris mais pourquoi avoir déménagé la pépette dans un PETIT aquarium alors qu'il suffisait de baisser le niveau d'eau et de rajouter des "marches" qui l'amenaient sur une plage ?????? scratch
Because la puce ne fait pas plus de 2-3 cms mariel, c'est un bébé, il lui faut quelques centimètres d'eau, pas beaucoup, afin qu'elle puisse poser ses pattes au sol et sortir sa tête hors de l'eau tranquillou Wink risque de noyade sinon.

oui.. ok ça j'avais compris.. mais elle pouvait quand mm rester dans le grand aquarium qui n'aurait eu que trés peu d'eau... non ???? histoire de ne pas la destabiliser........ bon... c'est ce que j'aurais fait mais peut-être pas la meilleure idée.. en mm temps je connais rien aux aquas.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:07

J'aurais fait comme Mariel, baisser le niveau d'eau........ Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Icon_rolleyes
Mais moi non plus, je n'y connais rien aux aqua.....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:11

Ben alors,ne répondez pas! Razz


Elle va enfin avoir les conditions qu'il lui faut,j'en suis ravi!
Une période d'adaptation va être nécessaire,normal qu'elle ne mange pas et qu'elle se cache,ça va changer!
Enfin tu vas pouvoir voir à quel point elles sont discrètes!!

(j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir mes adultes et mes bébés dehors qui hibernent,elles se portent toutes bien!). Very Happy
Vraiment une espèce rêvée . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:17

Xav a écrit:
Ben alors,ne répondez pas! Razz


Ho Hé.. on s'intéresse nous Môssieur... on donne avis de Môman Môssieur !!!!!!! rambo

Bon en même temps t'as pas tort... si tu penses qu'il faut petit...... tu as plus d'expérience c clair.. bounce

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu37

Lulu37


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 07/10/2009

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:42

Mariel, pour ne rien te cacher j'aurais préféré qu'elle dévore tous les poissons et j'aurais ainsi pu lui adapter l'aqua pour elle toute seule !

Elle a complètement boudé les installations faites spécialement pour elle : planche en liège, accès à la surface par les pierres en palier... rien à faire.
Elle a continué à vivre sa vie d'incorrigible grimpeuse, elle est tellement légère qu'elle se hissait juste en posant ses griffes sur les cailloux... et elle avait l'air d'y prendre beaucoup de plaisir, explorait beaucoup l'aquarium.
Elle me regardait passer et venait me voir dès que je posais mon doigt sur la vitre, posait son nez face à moi... le contact visuel était génial.
Je me suis décidée à lui faire un aqua-terra rien que pour elle, "pour son bien".
Mais de la voir ainsi prostrée et amorphe, ça me rend trop triste Crying or Very sad

J'ai augmenté un peu le niveau de l'eau, et y ai ajouté des Guppys et une crevette pour lui faire un peu de compagnie... elle bouge un peu plus souvent.
Mais pour respirer elle préfère rester à la verticale, s'appuyant entre une paroi et une plante avec ses pattes, plutôt que d'aller là où elle a pied.

Je commence à me demander si elle n'est pas l'exception qui confirme la règle confused
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:04

Lulu.. je comprends maintenant ce que voulait dire Xav..... et je comprends aussi que les pauvres guppys se seraient retrouvés dans 10 cm d'eau... ça l'fait pas..... affraid

Ne t'inquiète pas pour ta petitoune... tu vas voir que dés l'adaptation passée elle va retrouver les mêmes réactions qu'auparavant...... je suis sûre qu'elles (les aquatiques) ont le mêmes réactions que les terrestres quand elles sont stressées........ n'aiment pas les changements...
Patiente encore quelques jours.. tout va s'améliorer.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu37

Lulu37


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 07/10/2009

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:46

Oui, je vais patienter encore 48 heures...

Pour les Guppys, j'ai une anecdote : en Thaïlande, dans les campagnes, ils en ont souvent devant les "maisons"... dans des vases en terre cuite, des contenants divers et même dans des soucoupes qui vont normalement sous les pots de fleurs !
Il y a toujours de la végétation pour les cacher du soleil (35° à l'ombre en moyenne), mais pas de filtre et la population est du genre 10 ou 15 par litre.
Donc cette espèce de poisson peut vivre dans très peu d'eau (je ne dis pas que c'est le top non plus) et va permettre à ma tortue d'avoir de l'agitation autour d'elle "comme avant".

Demain, je lui rajoute des plantes pour recréer un aqua miniature.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:04

tu nous dis hein quand elle vient te faire coucou à nouveau derrière la vitre ?????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu37

Lulu37


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 07/10/2009

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:55

Elle boude toujours...
En plus, avec les Guppys, je ne peux même plus surveiller si elle s'alimente.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:30

Quelle chipie quand même...... sont têtues ces bestioles... No Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:33

Cette espèce vit naturellement dans une faible épaisseur d'eau, elle fouille le fond vaseux à la recherche des crustacés et de vers pour s'alimenter, elle est discrète et même farouche.

une attitude "énergique" n'est pas normale, c'est celle d'une sterno qui panique.

une maintenance en extérieure pour la belle saison est vraiment optimale, Lulu37.

pour l'instant, donnes des petits bouts de chair de truite et essaye de te procurer des gammares vivants que tu lâcheras dans ton aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:12

Exactement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???   Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Sternotherus Carinatus dans aquarium 300 litres ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sternotherus carinatus
» Sternotherus carinatus
» sternotherus carinatus
» Sternotherus Carinatus de May_67
» Ponte sternotherus carinatus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: