|
| comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? | |
|
+6NOZ lali Béatrice sepsy wolfen celine13 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Manouchkars
Nombre de messages : 31 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 17:03 | |
| Bonjour, Céline13, tes tortues sont mignonnes tout plein. Je te comprends tout à fait celine13, lorsque j'ai eu ma première tortue en cadeau (j'en avais un peu parlé il est vrai) j'en suis tombée raide-dingue aussitôt et ça dure depuis 2 ans. Je crois d'ailleurs que c'est contagieux car mon mari qui, au départ, ne s'y intéressait pas beaucoup s'en préoccupe aussi maintenant. Il a fabriqué un premier terrarium, puis un second plus spacieux, puis un enclos de 9 m2 .....Tout ça pour que je laisse la plupart du temps ma plus grosse tortue en totale liberté dans le jardin.... Mais quelle plaisir quand elle me voit dans le jardin et qu'elle s'approche de moi,:minitortue: j'ai souvent une fleur d'althéa ou une feuille de plante grasse à lui donner... alors reconnaissance ou gourmandise ? Mais je suis gaga, je pense qu'elle me reconnaît. | |
| | | Themusique1
Nombre de messages : 6 Localisation : Herault Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Dim 29 Aoû 2010 - 14:05 | |
| - Manouchkars a écrit:
- Bonjour,
Céline13, tes tortues sont mignonnes tout plein. Je te comprends tout à fait celine13, lorsque j'ai eu ma première tortue en cadeau (j'en avais un peu parlé il est vrai) j'en suis tombée raide-dingue aussitôt et ça dure depuis 2 ans. Je crois d'ailleurs que c'est contagieux car mon mari qui, au départ, ne s'y intéressait pas beaucoup s'en préoccupe aussi maintenant. Il a fabriqué un premier terrarium, puis un second plus spacieux, puis un enclos de 9 m2 .....Tout ça pour que je laisse la plupart du temps ma plus grosse tortue en totale liberté dans le jardin.... Mais quelle plaisir quand elle me voit dans le jardin et qu'elle s'approche de moi,:minitortue: j'ai souvent une fleur d'althéa ou une feuille de plante grasse à lui donner... alors reconnaissance ou gourmandise ? Mais je suis gaga, je pense qu'elle me reconnaît. Excuser-moi mais j'ai une tortue (kiki),je lui donne pour manger de la tomate,de la pomme et des queus de radis (si l'on appelle sa comme sa)mais je voudrais savoir si elle peut manger d'autres aliments?comme sa je pourrais un peu plus varier son menus... Merci | |
| | | Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Dim 29 Aoû 2010 - 14:10 | |
| _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
| | | Themusique1
Nombre de messages : 6 Localisation : Herault Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Dim 29 Aoû 2010 - 14:14 | |
| | |
| | | Pélagie
Nombre de messages : 3809 Localisation : Marne 51 Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Dim 29 Aoû 2010 - 15:00 | |
| - Themusique1 a écrit:
C' est pas au super marche je les achete au marche et c'est des tomates bio les pomme ect... Même au marché, ce n'est pabon pour elles... Il leur faut des aliments contenant beaucoup plus de calcium que de phosphore. comme trèfle, pissenlits, plantain, luzerne, liserons, feuilles et fleurs d'althéas, fleurs de bignone, etc. Arrête l'alimentation de marchés et de supermarchés, et fais comme a dit Mariel, et lis le lien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? | |
| |
| | | | comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? | |
|