Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?

+6
NOZ
lali
Béatrice
sepsy
wolfen
celine13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manouchkars

Manouchkars

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:03

Bonjour,
Céline13, tes tortues sont mignonnes tout plein.Very Happy
Je te comprends tout à fait celine13, lorsque j'ai eu ma première tortue en cadeau (j'en avais un peu parlé il est vrai) j'en suis tombée raide-dingue aussitôt et ça dure depuis 2 ans. amour
Je crois d'ailleurs que c'est contagieux car mon mari qui, au départ, ne s'y intéressait pas beaucoup s'en préoccupe aussi maintenant. Il a fabriqué un premier terrarium, puis un second plus spacieux, puis un enclos de 9 m2 .....Tout ça pour que je laisse la plupart du temps ma plus grosse tortue en totale liberté dans le jardin....
Mais quelle plaisir quand elle me voit dans le jardin et qu'elle s'approche de moi,:minitortue: j'ai souvent une fleur d'althéa ou une feuille de plante grasse à lui donner... alors reconnaissance ou gourmandise ?
Mais je suis gaga, je pense qu'elle me reconnaît. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Themusique1

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:05

Manouchkars a écrit:
Bonjour,
Céline13, tes tortues sont mignonnes tout plein.Very Happy
Je te comprends tout à fait celine13, lorsque j'ai eu ma première tortue en cadeau (j'en avais un peu parlé il est vrai) j'en suis tombée raide-dingue aussitôt et ça dure depuis 2 ans. amour
Je crois d'ailleurs que c'est contagieux car mon mari qui, au départ, ne s'y intéressait pas beaucoup s'en préoccupe aussi maintenant. Il a fabriqué un premier terrarium, puis un second plus spacieux, puis un enclos de 9 m2 .....Tout ça pour que je laisse la plupart du temps ma plus grosse tortue en totale liberté dans le jardin....
Mais quelle plaisir quand elle me voit dans le jardin et qu'elle s'approche de moi,:minitortue: j'ai souvent une fleur d'althéa ou une feuille de plante grasse à lui donner... alors reconnaissance ou gourmandise ?
Mais je suis gaga, je pense qu'elle me reconnaît. jocolor

Excuser-moi mais j'ai une tortue (kiki),je lui donne pour manger de la tomate,de la pomme et des queus de radis (si l'on appelle sa comme sa)mais je voudrais savoir si elle peut manger d'autres aliments?comme sa je pourrais un peu plus varier son menus...

Merci Very Happy Very Happy
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:10

en fouillant un ti peu thémusique on trouve tout ici.... comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? - Page 2 Icon_wink

https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/plantes-comestibles-et-toxiques-t9679.htm
arrete ton alimentation supermarché et va cueillir du trèfle, plantain, pissenlit, liseron, laiteron.........

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Themusique1

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:14

Mariel a écrit:
en fouillant un ti peu thémusique on trouve tout ici.... comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? - Page 2 Icon_wink

https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/plantes-comestibles-et-toxiques-t9679.htm
arrete ton alimentation supermarché et va cueillir du trèfle, plantain, pissenlit, liseron, laiteron.........

D'accord je vais y jeter un coup d'euil de ce pas!!Very Happy Very Happy Very Happy

PS:C' est pas au super marche je les achete au marche et c'est des tomates bio les pomme ect... Embarassed Embarassed Embarassed
Pélagie

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:00

Themusique1 a écrit:

C' est pas au super marche je les achete au marche et c'est des tomates bio les pomme ect... Embarassed Embarassed Embarassed
Même au marché, ce n'est pabon pour elles...

Il leur faut des aliments contenant beaucoup plus de calcium que de phosphore. comme trèfle, pissenlits, plantain, luzerne, liserons, feuilles et fleurs d'althéas, fleurs de bignone, etc.

Arrête l'alimentation de marchés et de supermarchés, et fais comme a dit Mariel, et lis le lien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? - Page 2 Empty

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2