| comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? | |
|
+6NOZ lali Béatrice sepsy wolfen celine13 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celine13
Nombre de messages : 9 Localisation : miramas Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Lun 28 Sep 2009 - 13:57 | |
| Bonjour à tout le monde,
Je suis dans les premières : premier post, premiers animaux à la maisons et donc pour cette première des bébés tortues hermann de moins d'un an.
Bon pour l'instant, je suis en appart donc pas d'enclos mais on déménage dans l'année donc il faut qu'elles tiennent le coup mes princesses. et je voudrai connaitre les signes d'une bonne santé. car une la plus grosse dévore est active mange plus que bien (péché mignon aux deux les feuilles de radis : c'est pas trop mauvais) et l'autre se cache dans le foin dessous l'assiette ou j'ai mis l'eau et mange peu. je comprends pas. je cours après le soleil dans l'appart pour qu'elles en profitent, mais j'ai aussi une lampe chauffante que j'allume trois heures par jour. peut etre faut il leur laissait la lampe et ne plus les faire voyager dans l'appart???
Voilà merci pour vos réponses, j'apprends et je ne veux pas les maltraiter en attendant de tout apprendre sur elles!! je les ADORE et je m'inquiete pour la plus petite.
Merci | |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Lun 28 Sep 2009 - 14:35 | |
| Bienvenue Celine,
Je vais jouer au père fouettard et après je serais gentil... Il aurait été carrément mieux d'attendre de déménager pour acceuillir ces 2 petites tortues. Elles aurait été beaucoup plus heureuses dehors. Voilà, c'est dit.
Bon, maintenant, les conseils. Comment les maintiens tu en ce moment? terrarium...
Il leur faut une source d'UV, c'est primordial. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Lun 28 Sep 2009 - 14:40 | |
| Dans ta région, elles seront comme des princesses en enclos extérieur.
Ont elles accès à un point d'eau? _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
celine13
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Lun 28 Sep 2009 - 14:49 | |
| bonjour,
je sais pour l'enclos extérieur, on me les a offertes en cadeaux c'était pas prévu, meme si je suis super super heureuse depuis!!!
elles sont dans une grande cage : j'ai mis du foin, de la terre prise dans les bois, et j'ai mis une grande cabane (dans laquelle elles ne vont pas souvent) et une assiette avec un peu d'eau et une lampe à UV que je ne laisse pas toute la journée car elle est assez proche de mes princesses, faut que je repense à l'installation..
Il faut que j'arrete de les déplacer? c'est pas bon pour leur calme non?
la plus petite est super calme et mange peu c'est normal?
Merci | |
|
| |
wolfen Moderateur
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Lun 28 Sep 2009 - 14:54 | |
| _________________ Wolfen
Arthur Buies
| |
|
| |
celine13
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Lun 28 Sep 2009 - 21:22 | |
| merci pour le lien il y a beaucoup de choses a faire, mais vivement l'enclos extérieur elles seront plus heureuses
par contre pour leur santé : quelqu'un sait reconnaitre un ventre (?!?) en bonne santé, faut qu'il y ait des taches noires ou pas? la peau doit etre comment? elles doivent peser combien?
Il faut qu'il fasse dans les alentours des 25°c c'est ça? plus?
Vont elles hiverner direct cette année en intérieur avec foin et terre?
Merci de vos réponses,
je suis nouvelle, je sais que je pose des questions auxquelles vous avez déjà répondu, merci de votre aide | |
|
| |
sepsy
Nombre de messages : 13279 Localisation : BDR Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Lun 28 Sep 2009 - 22:54 | |
| | |
|
| |
wolfen Moderateur
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 6:44 | |
| - celine13 a écrit:
- quelqu'un sait reconnaitre un ventre (?!?) en bonne santé, faut qu'il y ait des taches noires ou pas? la peau doit etre comment? elles doivent peser combien?
On ne voit pas la santé d'une tortue aux taches noires du plastron. Par contre on peut déterminer l'espèce avec ces taches et d'autres critères. Pour le poids, ça dépend de l'age et de la taille. - celine13 a écrit:
- Il faut qu'il fasse dans les alentours des 25°c c'est ça? plus?
25°C c'est bien. - celine13 a écrit:
- Vont elles hiverner direct cette année en intérieur avec foin et terre?
Ce serait bien que tes tortues hibernent mais il faut un endroit ou la température est comprise entre 1°C et 8°C. As tu ça chez toi? _________________ Wolfen
Arthur Buies
| |
|
| |
celine13
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 9:35 | |
| Et voilà mes princesses (princesse 1 et princesse 2... oui je sais fau que je trouve de vrais noms mais je sèche) photos prises à la sortie du bain sur un SUPER torchon lol... donc dites moi tout, j'espère qu'elles vont bien, et que vous trouvez comme moi qu'elles sont trop belles. Bon j'avais peur de les faire souffrir, donc je leur ai imposé qu'une très courte séance de pose... j'espere que ça ira Merci pour tous vos conseils! je voudrai les faire hiberner mais on ne doit pas arriver à 8 dans l'appart (on ne chauffe pas notre chambre, mais il doit pas faire 8 quand meme) et puis de tout façon, elles mangent encore bien voire super bien donc je vois pas quand elles vont se vider l'estomac mes belles..., MERCI bcp | |
|
| |
wolfen Moderateur
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 10:40 | |
| Tes 2 pépettes sont des E. hermanni. Elles sont très belles et semblent en bonne santé.
Si tu n'as pas d'endroit où la température reste en dessous de 8°C il vaut mieux ne pas les faire hiberner chez toi. Ne connaitrais tu pas quelqu'un qui pourrait te les faire hiberner chez lui. Tu les récupérerais une fois dans ta future maison... Je sais c'est dur mais c'est pour leur bonne santé. _________________ Wolfen
Arthur Buies
| |
|
| |
celine13
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 11:05 | |
| mes parents ont une cave un garage et un jardin, je pourrai les mettre là même si c'est un peu dur.
le jardin avec le systeme de caisse remplie de terre, de feuilles et de liege que j'ai vu sur un post ou mieux dans une caisse dans le garage ou mieux la cave? j'ai l'embarras du choix!!! elles hibernent quand (chez nous pres de marseille il fait encore aujourd'hui 26°degré...? combien? et faut il diminuer les doses de nourriture ou elles vont se réguler toutes seules? ?
merci!!! | |
|
| |
wolfen Moderateur
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 11:13 | |
| Je t'encourage à les faire hiberner. Dans la cave chez tes parents ce sera très bien.
L'hibernation commencera en novembre, pas avant.
Ne charges pas trop en nourriture, elle ne se réguleront pas seul. _________________ Wolfen
Arthur Buies
| |
|
| |
celine13
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 11:20 | |
| bon ben ok c'est parti on va s'occuper de ça. je vais commencer à récolter les informations, si tu as des liens pour une hibernation au top, je suis preneuse, et si tu as encore des conseils d'or, je suis preneuse!! je vais les chouchouter car elles vont trop me manquer.
Merci bcp | |
|
| |
wolfen Moderateur
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 11:21 | |
| _________________ Wolfen
Arthur Buies
| |
|
| |
sepsy
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Béatrice
Nombre de messages : 1436 Age : 62 Localisation : Cher Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 11:40 | |
| | |
|
| |
celine13
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 11:58 | |
| merci de vos réponses, je poste mon installation mais j'ai peur de me faire engueler je sais que la lampe est trop près je l'allume qu'une heure par jour, et d'ailleurs est ce une bonne lampe?? une copine qui a des tortues me l'a vendu. par contre regardez la terre que je mets pour la cabane aujourd'hui je l'ai un peu mouillé pour voir, car sérieux elles n'y vont jamais, elles se mettent sous l'assiette en plastique avec le foin c'est à n'y rien comprendre... j'attends vos conseils en amélioration!!! faut il un tapis pour chauffer le sol??? pour mes parents je vais questionner! et pour ma future maison je me languis trop j'ai déjà regardé je ne sais pas combien d'enclos exterieur sur le site... je les ai depuis trois semaines, et j'en suis raide dingue, et pourtant ce n'est pas évident de s'en occuper, c'est super fragile. Merci d'etre là ça rassure super bien une novice comme moi... | |
|
| |
sepsy
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 12:09 | |
| | |
|
| |
lali Moderateur
Nombre de messages : 7162 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 12:30 | |
| la lampe, on dirait une lampe à économie d'énergie, faut la remplacer par un petit spot (une ampoule en forme de spot) de 40 watts qu'on trouve dans n'importe quel magasin | |
|
| |
lali Moderateur
Nombre de messages : 7162 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 12:33 | |
| | |
|
| |
celine13
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 12:42 | |
| la terre que l'on trouve dans les bois, me semble un peu seche, vaut mieux que j'aille en acheter non?? dites moi laquelle
Merci bien pour tout vos conseils | |
|
| |
wolfen Moderateur
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 13:41 | |
| La terre des bois est très bonne. Si tu as la possibilité d'en récupérer, ne te mets pas en frais. _________________ Wolfen
Arthur Buies
| |
|
| |
celine13
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 13:46 | |
| il faut la tremper régulierement alors? merci | |
|
| |
wolfen Moderateur
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 13:50 | |
| Brumiser est le terme plus approprié. Les bébés ont besoin d'humidité. Il leur faut un coin vraiment humide. _________________ Wolfen
Arthur Buies
| |
|
| |
NOZ
Nombre de messages : 4666 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Mar 29 Sep 2009 - 14:16 | |
| Pour ta lampe tu vas dans une jardinerie/animalerie, et tu prends une lampe UV 26 Watt 0.5 (zéro point cinq) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? | |
| |
|
| |
| comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? | |
|