Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?

+6
NOZ
lali
Béatrice
sepsy
wolfen
celine13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celine13

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Empty
MessageSujet: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:57

Bonjour à tout le monde,

Je suis dans les premières : premier post, premiers animaux à la maisons et donc pour cette première des bébés tortues hermann de moins d'un an.

Bon pour l'instant, je suis en appart donc pas d'enclos mais on déménage dans l'année donc il faut qu'elles tiennent le coup mes princesses. et je voudrai connaitre les signes d'une bonne santé. car une la plus grosse dévore est active mange plus que bien (péché mignon aux deux les feuilles de radis : c'est pas trop mauvais) et l'autre se cache dans le foin dessous l'assiette ou j'ai mis l'eau et mange peu. je comprends pas.
je cours après le soleil dans l'appart pour qu'elles en profitent, mais j'ai aussi une lampe chauffante que j'allume trois heures par jour. peut etre faut il leur laissait la lampe et ne plus les faire voyager dans l'appart???

Voilà merci pour vos réponses,
j'apprends et je ne veux pas les maltraiter en attendant de tout apprendre sur elles!! je les ADORE et je m'inquiete pour la plus petite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:35

Bienvenue Celine,

Je vais jouer au père fouettard et après je serais gentil...
Il aurait été carrément mieux d'attendre de déménager pour acceuillir ces 2 petites tortues.
Elles aurait été beaucoup plus heureuses dehors.
Voilà, c'est dit.

Bon, maintenant, les conseils.
Comment les maintiens tu en ce moment? terrarium...

Il leur faut une source d'UV, c'est primordial.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:40

Dans ta région, elles seront comme des princesses en enclos extérieur.

Ont elles accès à un point d'eau?

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
celine13

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:49

bonjour,

je sais pour l'enclos extérieur, on me les a offertes en cadeaux c'était pas prévu, meme si je suis super super heureuse depuis!!!

elles sont dans une grande cage : j'ai mis du foin, de la terre prise dans les bois, et j'ai mis une grande cabane (dans laquelle elles ne vont pas souvent) et une assiette avec un peu d'eau et une lampe à UV que je ne laisse pas toute la journée car elle est assez proche de mes princesses, faut que je repense à l'installation..

Il faut que j'arrete de les déplacer? c'est pas bon pour leur calme non?

la plus petite est super calme et mange peu c'est normal?

Merci
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:54

As tu été jeter un oeil ici: https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-terras-et-les-uvb-t3497.htm

Ça te donnera une idée de ce qu'il faut. Une cage n'est pas idéal, elles stressent.
Les UV, elles doivent en avoir assez longtemps dans la journée. Essaie de trouver un systême pour éloigner la lampe.

Quelle température as tu dans cette cage?

Arthur Buies
celine13

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:22

merci pour le lien il y a beaucoup de choses a faire, mais vivement l'enclos extérieur elles seront plus heureuses

par contre pour leur santé :
quelqu'un sait reconnaitre un ventre (?!?) en bonne santé, faut qu'il y ait des taches noires ou pas? la peau doit etre comment? elles doivent peser combien?

Il faut qu'il fasse dans les alentours des 25°c c'est ça? plus?

Vont elles hiverner direct cette année en intérieur avec foin et terre?

Merci de vos réponses,

je suis nouvelle, je sais que je pose des questions auxquelles vous avez déjà répondu, merci de votre aide
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:54

Bonjour celine13 et bienvenue chez nous comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_sunny

En te lisant, je vois qu'il y a du boulot!!! comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Fresse
Ce que je dis n'est pas méchant, t'inquiète et c'est tout en ton honneur de venir te renseigner pour le bien être de tes bb!! comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_wink

Première chose très importante à faire:
Les photographier et nous les montrer!!
Il faut qu'on les identifie (graeca, hermann, boettgeri etc....) pour pouvoir te conseiller sur une bonne maintenance.........

Tu nous postes: (de chacune)
1 photo de la dossière
1 photo du plastron (le ventre)
1 photo de l'arrière (cuisses ouvertes)
et éventuellement 1 photo de la tête

Pour poster les photos, suis la procédure avec ImageShack et poste tes photos en format 640 X 480

Ensuite, on te dit tout!!! comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_sunny
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:44

celine13 a écrit:
quelqu'un sait reconnaitre un ventre (?!?) en bonne santé, faut qu'il y ait des taches noires ou pas? la peau doit etre comment? elles doivent peser combien?
On ne voit pas la santé d'une tortue aux taches noires du plastron. Par contre on peut déterminer l'espèce avec ces taches et d'autres critères.

Pour le poids, ça dépend de l'age et de la taille.

celine13 a écrit:
Il faut qu'il fasse dans les alentours des 25°c c'est ça? plus?
25°C c'est bien.

celine13 a écrit:
Vont elles hiverner direct cette année en intérieur avec foin et terre?
Ce serait bien que tes tortues hibernent mais il faut un endroit ou la température est comprise entre 1°C et 8°C. As tu ça chez toi?

Arthur Buies
celine13

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:35

Et voilà mes princesses (princesse 1 et princesse 2... oui je sais fau que je trouve de vrais noms mais je sèche)

photos prises à la sortie du bain sur un SUPER torchon lol...

donc dites moi tout, j'espère qu'elles vont bien, et que vous trouvez comme moi qu'elles sont trop belles.

Bon j'avais peur de les faire souffrir, donc je leur ai imposé qu'une très courte séance de pose... j'espere que ça ira

Merci pour tous vos conseils!

je voudrai les faire hiberner mais on ne doit pas arriver à 8 dans l'appart (on ne chauffe pas notre chambre, mais il doit pas faire 8 quand meme) et puis de tout façon, elles mangent encore bien voire super bien donc je vois pas quand elles vont se vider l'estomac mes belles..., MERCI bcp

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? 1010421comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? W640

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? 1010423comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? W640

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? 1010424lcomment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? W640

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? 1010425comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? W640
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:40

Tes 2 pépettes sont des E. hermanni. Elles sont très belles et semblent en bonne santé.

Si tu n'as pas d'endroit où la température reste en dessous de 8°C il vaut mieux ne pas les faire hiberner chez toi.
Ne connaitrais tu pas quelqu'un qui pourrait te les faire hiberner chez lui. Tu les récupérerais une fois dans ta future maison... Je sais c'est dur mais c'est pour leur bonne santé.

Arthur Buies
celine13

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:05

mes parents ont une cave un garage et un jardin, je pourrai les mettre là même si c'est un peu dur.

le jardin avec le systeme de caisse remplie de terre, de feuilles et de liege que j'ai vu sur un post
ou mieux dans une caisse dans le garage ou mieux la cave? j'ai l'embarras du choix!!!
elles hibernent quand (chez nous pres de marseille il fait encore aujourd'hui 26°degré...? combien? et faut il diminuer les doses de nourriture ou elles vont se réguler toutes seules? ?

merci!!!
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:13

Je t'encourage à les faire hiberner.
Dans la cave chez tes parents ce sera très bien.

L'hibernation commencera en novembre, pas avant.

Ne charges pas trop en nourriture, elle ne se réguleront pas seul.

Arthur Buies
celine13

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:20

bon ben ok c'est parti on va s'occuper de ça.
je vais commencer à récolter les informations, si tu as des liens pour une hibernation au top, je suis preneuse, et si tu as encore des conseils d'or, je suis preneuse!! je vais les chouchouter car elles vont trop me manquer.

Merci bcp
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:21

celine13 a écrit:
je vais commencer à récolter les informations, si tu as des liens pour une hibernation au top, je suis preneuse, et si tu as encore des conseils d'or, je suis preneuse!! je vais les chouchouter car elles vont trop me manquer.
Il y a ça en magasin...

https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/l-hibernation-necessite-vitale-et-mode-d-emploi-t11848.htm

Arthur Buies
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:33

Tu as effectivement 2 petites hermann très mimis, très probablement nées l'année dernière... comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_wink
Si tes parents ont maison, jardin, cave....... c'est le top pour elles!! comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? 856324
En temps voulu, nous t'expliquerons comment les mettre en hibernation car en terra, c'est une opération qq peu délicate......
Ici dans le sud (j'habite tout près de chez toi) il fait encore effectivement bien chaud et les pépettes peuvent encore profiter de l'arrière saison..........

Pourrais-tu nous poster aussi ton installation???
Juste histoire de voir comment elles sont installées et voir si tout est OK? comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_sunny

Il faudrait que tu demandes à tes parents la température approximative de leur cave, savoir si dedans il gèle qqfois ou pas......
Il faut absolument que les T° restent constantes, entre 1° et 8°, jamais plus bas que 0°..........

Vivement que tu déménages!!!!! comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_bounce
Avec un bout de terrain, elles seront au top comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_sunny
Béatrice

Béatrice

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:40

Elles sont magnifiques tes pepettes I love you

Dis toi que l'hibernation c'est un bien pour elles. Sleep

Elles y passent toutes et au printemps c'est que du bonheur
de les revoir. amour
celine13

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:58

merci de vos réponses,

je poste mon installation mais j'ai peur de me faire engueler je sais que la lampe est trop près je l'allume qu'une heure par jour, et d'ailleurs est ce une bonne lampe?? une copine qui a des tortues me l'a vendu. par contre regardez la terre que je mets pour la cabane aujourd'hui je l'ai un peu mouillé pour voir, car sérieux elles n'y vont jamais, elles se mettent sous l'assiette en plastique avec le foin c'est à n'y rien comprendre...

j'attends vos conseils en amélioration!!! faut il un tapis pour chauffer le sol???

pour mes parents je vais questionner!
et pour ma future maison je me languis trop j'ai déjà regardé je ne sais pas combien d'enclos exterieur sur le site...
je les ai depuis trois semaines, et j'en suis raide dingue, et pourtant ce n'est pas évident de s'en occuper, c'est super fragile.

Merci d'etre là ça rassure super bien une novice comme moi...

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? 1010426comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? W640

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? 1010428comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? W640

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? 1010428comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? W640
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:09

Ba ba ba!!!!!!!! comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_rolleyes

Bon.......... comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? 46535
Je ne vais pas t'engueuler........ comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_lol mais il faut faire des....... modifs..... comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_twisted

D'abord, tu me vires ce carton (pourquoi un carton?? comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_scratch ) et tu remplis la caisse de terre, sur toute sa surface........ une bonne épaisseur........
Tu mets ton foin dans un coin pour qu'elles puissent aller s'y cacher......
Ta lampe....... comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_question qu'est-ce que c'est que ça??? comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_scratch

Je ne pense pas que ce soit une lampe UVB..... en tout cas, je n'en ai jamais vu de comme ça........

Il faudra que tu places un thermomètre sous la lampe (quand mes collègues diront quel genre de lampe c'est...... comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_rolleyes ) et la température ne doit pas monter au-dessus de 26 -28°........

Ton point d'eau est beaucoup trop grand, il prend trop de place (déjà qu'elles n'en ont pas trop..)
Une soucoupe de pot de fleur fera l'affaire comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_wink

Il faut que ta terre soit un peu humide........ les bb et juvs ont besoin d'un taux d'hygrométrie assez élevé!!!

Bon, fais déjà toutes ces modifs et tu nous postes le résultat comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Icon_sunny
lali
Moderateur
lali

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:30

la lampe, on dirait une lampe à économie d'énergie,
faut la remplacer par un petit spot (une ampoule en forme de spot) de 40 watts qu'on trouve dans n'importe quel magasin sunny
lali
Moderateur
lali

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:33

la lampe doit être allumée actuellement de 11 heures à 15 heures,
avec une T° d'environ 30°,

voici un lien avec des exemples de terra:

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-terras-t36.htm

quand tu auras fait les modifs de ton terra, on te parlera de la mise en hibernation de tes tortues sunny
celine13

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:42

la terre que l'on trouve dans les bois, me semble un peu seche, vaut mieux que j'aille en acheter non??
dites moi laquelle

Merci bien pour tout vos conseils
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:41

La terre des bois est très bonne.
Si tu as la possibilité d'en récupérer, ne te mets pas en frais.

Arthur Buies
celine13

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:46

il faut la tremper régulierement alors? merci
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:50

Brumiser est le terme plus approprié.
Les bébés ont besoin d'humidité. Il leur faut un coin vraiment humide.

Arthur Buies
NOZ

NOZ

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:16

Pour ta lampe tu vas dans une jardinerie/animalerie, et tu prends une lampe UV 26 Watt 0.5 (zéro point cinq)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?   comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé? Empty

comment etre sure qu'un bébé tortue est en bonne santé?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant