Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Si Toi Savoir Toi Dire A Moi

Aller en bas 
+9
Elise
ulkhan
Xav
ingrid02
la tortue
magali
sepsy
Mariel
christiane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Toi Savoir Toi Dire A Moi   Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:48

christiane a écrit:
Oui, apparemment tes tortues ont l'air de l'apprécier aussi Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 721915
Elles croquent dedans mais que de temps en temps........ heureusement!!!

Cette plante craint-elle le gel, tu lui mets une bâche l'hiver Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Icon_question
Nope....... Je recouvre rien........ Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Fresse

Je vois que toi aussi les grenouilles ont envahi ton jardin sur la 1ère photo Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Icon_razz
Hiirrrrkkkkkk....... Les grenouilles....... ouaip!!!! Plein plein chez moi!!! Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Toi Savoir Toi Dire A Moi   Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:51

Comme elles sont rouges, les feuilles, chez toi, jane!!! Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Icon_eek
T'es sûre que c'est la même espèce??? Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Icon_scratch

Les miennes n'ont qu'un fin liseré....... plus prononcé l'été....
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Toi Savoir Toi Dire A Moi   Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:45

l'envers de la jardinière ,le substrat : de la terre de bruyère et du sable de rhin :thumb: et plein soleil


Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 00317
Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 00214

Moi je n'ai pas de fleurs mais le tien a l'air de bourgeonner comme la photo
du cactus francophone ...non ?

toi il est élevé à la dure sans eau, moi bcp d'eau mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
euragrion




Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France (77)
Date d'inscription : 22/09/2009

Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Toi Savoir Toi Dire A Moi   Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:24

salut!
C'est bien un Kalanchoe thyrsifolia!
Normalement, pour qu'ils prennent une belle couleur riyge vif, c'est comme nos pépétes, il leur faut beaucoupde soleil et de chaleur!
Après une adaptation à l'extérieur, tu me le plein en plein cagna et il rougit! Cepenadnt, il existe des sélections qui rougissent plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Toi Savoir Toi Dire A Moi   Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:17

Donc conclusion mrgreen: il y a plus de sunny chez moi que chez Sepsy :rhoo:


Là y a qu'chose qui cloche scratch star ... surement le micro-climat :rhoo:

Ah oui !! quand je te relis Euragrion, le mien est trèsssssssss timide :thumb: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
euragrion




Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France (77)
Date d'inscription : 22/09/2009

Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Toi Savoir Toi Dire A Moi   Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:51

J'ai aussi parlé de sélection lol!
T'as p'tre eu la chance de les acheter chez un suédois bien connu!
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Toi Savoir Toi Dire A Moi   Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:22

Euhhh non pas chez 1 suédois chez 1 neerlandais ...(pas blond :rilf: )

Non mais tu as raison le sunny tapait en plein dessus 1 grosse partie de la journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Toi Savoir Toi Dire A Moi   Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:11

Pétard, là où est planté le mien, c'est le coin du jardin où le soleil tape le plus et le plus longtemps!!!!! Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Icon_rolleyes
Par contre ma terre est très calcaire.......

Ce sont des boutures ramenées de Corse, de chez ma madre (où le soleil tape pas mal aussi Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Icon_razz ) et là bas non plus, ils ne sont pas rouges comme ceux de jane.........Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Icon_scratch

Peut-être une sous variété?? Ca existe??? Comme qui dirait, un autre taxon?? Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Toi Savoir Toi Dire A Moi   Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:34

oui surement taxon différent, 1 sauvage de corse et moi 1 cultivé de hollande :rilf:
+ la différence de terre (de bruyère)et l'hygrométrie clown

y a quand même pas mal de kalanchoes sur ton île, tu te rappelles celui à clochettes que tu avais mis pour garnir dans l'enclos chez tes parents ?

je t'avoue que c'est la 1ere fois que j'en met en jardinière, en pot je ne les ai jamais eu aussi gros flower je les appelle mes choux
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Toi Savoir Toi Dire A Moi   Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:49

wouah What a Face j'en ai un bout de chez sepsy ...mais j'avoue que ces feuilles rouges de chez jane sont superbement rouges drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Toi Savoir Toi Dire A Moi   Si Toi Savoir Toi Dire A Moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Toi Savoir Toi Dire A Moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment savoir ?
» tous savoir sur lhibernation
» Comment savoir l'age de Cookie ?
»  un besoin de savoir et de conseil help me lol
» Une chance de savoir peut être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: