Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 moi y en avoir craqué !!

Aller en bas 
+11
erickawa
cormir
valérie
ulkhan
sepsy
Florentine
bananekiwi
anick
Xav
MAREMMA
magali
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 7:52

trop craquante I love you
la deuxieme photo j'adore avec son beau sourire elle est heureuse ta pépette .
merci pour ces jolies photos amour
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:16


Merci ........tu comprends ma décision ............. je n'ai pas pû résister bounce
de plus ........... dans un tout petit aqua avec des Florides pas d'eau chaude ........ peuchère pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:55

bien sur magali je comprends que tu es craquée comment ne pas le faire devant cette bouille drunken
je ne savais pas qu'elle pouvait mangée des rongeurs .
elle va couler des jours heureux chez toi cette mémére cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:15

valérie a écrit:
bien sur magali je comprends que tu es craquée comment ne pas le faire devant cette bouille drunken
je ne savais pas qu'elle pouvait mangée des rongeurs .
elle va couler des jours heureux chez toi cette mémére cheers

c'est une carnivore ..... mais les rongeurs :puker: peux pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:21

ce regard et ce petit nez! je fonds!!! I love you I love you I love you
tu as tellement bien fait de la garder!!! drunken cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
erickawa

erickawa


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/01/2010

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:07

c'est vrai qu'elle est drunken drunken et ton installation est super bravo

Pour les rongeurs perso moi non plus je ne saurais pas en donné Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:37

Et bien vous devriez,rien de plus nourrissant pour vos tortues!
Vous pouvez acheter des rongeurs congelés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:46

mais il a d'autres trucs à donner à manger non????
des rongeurs je ne pourrais pas non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Baboune2




Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2010

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:08

Du coeur en petits morceaux entre autres...
Pas le foie où se concentrent toutes les saloperies qu'a consommé l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:16

Il faut des animaux entiers,avec os and co!
Il faut compenser par du poisson entier(truite,gardon and co).Poissons d'eau douce évidemment.
Ma femelle pelo de 10 ans ne mange que du rat. Razz
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:19

Enfin il suffit de compenser avec de la poudre d'os de seiche... Par exemple...

Parce qu'il est quand même plus facile de trouver du coeur que des rats ou souris mortes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:26

Non,tu peux même en commander sur le net avec livraison à domicile.Faut savoir donner à ses animaux les besoins qu'ils doivent recevoir et non des produits de substitution dont le mauvais dosage ne sera que néfaste.

L'os de seiche,ma femelle n'en croque pas,va savoir avec les dosages à donner !!
Alimentation variée,animaux entiers(rats,poissons),coeur de boeuf,morceaux de blancs de poulet,vers de terre,insectes,c'est ce qu'il faut donner.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:43

Ben moi la mienne ........ elle s'éclate avec des cuisses de grenouilles geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:00

Tout est substitution quand on soustrait un animal sauvage a son milieu naturel... Donc faut arreter la démagogie...

Et pour le surdosage de calcium, ca n'a jamais tué une tortue a ma connaissance... Et Puis on va pas en foutre des tonnes non plus...

Ensuite pour les souris, moi j'ai pas confiance en ces elevages, vous avez déjà vu a quoi ca ressemble? Je vous met une vidéo si vous voulez...
C'est un truc a transmettre une maladie a la tortue... Surtout si celle ci est en aquarium depuis des années et qu'elle n'a pas franchement l'habitude de rencontrer des virus et autres microbes...

Et puis pas sur que les souris soient super diététiques pour des tortues qui ont une tendance marquée a l'obésité lol!

Mais bon ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:05

naaaaaaaaaaaaan pas de vidéo ............ What a Face
chacun fait comme il veut ........
petits poissons ......... cuisses de grenouille ......... poulet ...... et basta tous les trois jours
il doit y avoir assez de calcium dans tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:10

Si tu laisses les os dans les cuisses de grenouilles, ça devrait aller... Sinon tu peux saupouder des coquilles d'oeufs broyées par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:28

LVAT a écrit:
Si tu laisses les os dans les cuisses de grenouilles, ça devrait aller... Sinon tu peux saupouder des coquilles d'oeufs broyées par exemple Wink
j'enlève les os longs .... mais laisse le reste ( cartilage des articulations et dernières vertèbres )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:36

J'en donne souvent et entières,elles mangent tout et n'en laisse pas une miette!

Tout est substitution quand on soustrait un animal sauvage a son milieu naturel... Donc faut arreter la démagogie...

Il faudrait que tu arrêtes de dire des bétises:le but,c'est de se rapprocher le plus des conditions naturelles,avec des animaux entiers,c'est un fait.

Et pour le surdosage de calcium, ca n'a jamais tué une tortue a ma connaissance... Et Puis on va pas en foutre des tonnes non plus...

Tu n'en sais rien,tu n'as aucune étude dessus et aucun recul!


Ensuite pour les souris, moi j'ai pas confiance en ces elevages, vous avez déjà vu a quoi ca ressemble? Je vous met une vidéo si vous voulez...
C'est un truc a transmettre une maladie a la tortue... Surtout si celle ci est en aquarium depuis des années et qu'elle n'a pas franchement l'habitude de rencontrer des virus et autres microbes...

C'est nouveau ça!!!!



Et puis pas sur que les souris soient super diététiques pour des tortues qui ont une tendance marquée a l'obésité

Justement,mieux vaut nourrir peu que trop,je nourris mes adultes uniquement le w-end et encore je fais des diètes!
Tu devrais peut être arrêter de la ramener constamment dès que je poste,fais toi ta propre expérience et ne parles d'espèces que tu élèves,le reste,c'est du vent,des "on dit",il "paraît que",'j'ai lu".
C'est un peu un coup de gueule.



Mais bon ce n'est que mon avis... content3 fétard lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:50

Pathétique....

Allez regarde ca :

https://www.youtube.com/watch?v=MZNHvn4VsCg&feature=related


Avec une telle quantité d'animaux au centimètre carré, je ne sais pas comment on peut durablement éviter la propagation de maladies...


Et si il faut etre un collectionneur de reptiles irresponsable pour pouvoir donner son avis, je risque de ne plus parler beaucoup sur les forum....

Citation :
Tu n'en sais rien,tu n'as aucune étude dessus et aucun recul!

Et tu as fait une étude pour savoir si l'herpes virus se transmettait a la descendance pour les tortues avant de mettre tes bébés graeca avec tes bébés hermann ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:02

Concernant tes réflexions totalement déplacées et gratuites,tu ferais mieux de les garder pour toi,tu ne me connais absolument pas,tu n'es jamais venu chez moi,donc avant de balancer que je suis un collectionneur irresponsable.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:08

oh là!!!!! bien sympa ces échanges (si on peut les appeler ainsi!!!) rambo
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 4:47

XAV tu pollues mon post rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 5:55

C'est un peu moi aussi, desolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:25

a mon avis, les souris sont top niveau alimentation, car complet, apres, il ne faut pas donné que cela, de plus, des problemes du a des maladies (elevage)voir rupture de la chaine du froid lors du transport (specimen surgelé) ont deja creer des soucis, voir provoquer la mort (deja eu le cas pour une amie avec autopsie a la fin)

le maitre mot est de varier le plus possible, perso, je donnes surtout du poisson d'eau douce, puis crevettes crues avec exosquelette, des blanchons, os de seiche, granulés zoomed, granulés pour koi, vegetaux, ver de terre, ver de vase selon les specimens, foie de volaille, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:49

Salut,

j'ai lu sur le post qu'un peu de calcium en excès ou en manque ne pouvait pas faire de tort (ou quelque chose d'approchant);
c'est vrai à court terme, mais si pendant des mois il y a excès ou carence en calcium, il peut y avoir de gros problèmes de santé pour la tortue, surtout si c'est associé à un excès/une carence en vitamine D.

Nourrir exclusivement la tortue avec des souriceaux, ça ne me parait pas une bonne idée, parce qu'à long terme il va y avoir excès de protéines par exemple.
Un régime uniquement constitué de viande de mammifère ne correspond pas au genre de régime alimentaire que trouve la tortue dans la nature.

Je pense que c'est bon pour les tortues aquatiques de leur donner des souriceaux, mais pas de leur donner comme seule source de nourriture.

Comme dit Bananekiwi, mieux vaut varier l'alimentation.

D'autant plus que les tortues même carnivores ont besoin d'une part végétale dans leur alimentation. Pour les Trachemys: plus elles prennent de l'âge, plus elles consomment de végétaux. Un régime "tout souris" ne permet pas cet apport végétal. Même si l'intestin de la souris contient des végétaux, ça risque fort de ne pas suffire.

Les effets des carences alimentaires sur la santé mettent parfois des années à se manifester.

(Sinon, je ne vois pas pourquoi c'est plus horrible d'acheter des souris surgelées en animalerie pour nourrir les tortues que d'acheter de la viande chez Carrefour pour nous nourrir nous-même ?
Les animaux destinés à la consommation humaine sont hélas élevés dans la même promiscuité que les souris de la vidéo, et pourtant ces viandes sont comestibles pour nous autres humains.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi y en avoir craqué !!   moi y en avoir craqué !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi y en avoir craqué !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je craque, je craque, je craque!!!!!
» j'ai craqué !
» j'ai craqué ......
» oeuf qui s est craqué
» avoir des oeufs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: