Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit

Aller en bas 
+13
sheper51
calmeilles
magali
timide
Mariel
wolfen
Xav
lali
CHTO
Florentine
Matt_44
Cerise
cheerfull44
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:25

j'aimerais savoir si il y en a qui ont eu des eclosions en incubant avec une t constante jour et nuit car je l'ai deja pose une fois cette question et personne me repond? pouvez vous me dire combien de jour d'incub on suffit pour voir la tete des bb sortir??
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:27

Je crois que personne ne te répond parce que c'est une "technique" déconseillée et que personne ne le fait !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:31

Exact ! :thumb:
Et si c'est ce que tu veux savoir, non ce n'est pas forcément plus rapide qu'une incubation avec variation jour/nuit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:11

je crois pour ma part que c'est plus rapide!!
certains la pratiquent, ils devraient te donner les jours!! je pense dans les 60 maxi!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:15

Je connais des éleveurs qui incubent avec variations jours nuit et parfois naissances au bout de 56 jours, chez mois l'année passé 63 jours.
Je doute qu'on descende à 50 jours en incubant à températures constantes. Donc même s'il y a une différence elle doit être vraiment minime...

Et puis comme le dit Cerise c'est très déconseillé, il semblerait que les bébés issus d'une incubation constante soit moins vigoureux voir que la mortalité les premières années soit plus importante.
Et puis ce n'est pas naturel surtout !

Encore une fois, la patience est de mise pour élever à bien des tortues ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:17

merci florentine
oui moi aussi il me semble que c moins de 60 j
j'ai fait ca car si je faisais jour et nuit une t differente ils auraient eclos pendant mes vacances et personne ne serait la pour les surveiller. SInon il est bien evident que j'aurais laisser une t differente jour et nuit
Je sais mm si peu de pers ose le dire que pas mal le font quand mm Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Nombre de messages : 977
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2007

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:36

moi je le fait Very Happy et rien ne prouve que cela a une influence sur les naissances de plus pour les partisants du" naturelle "sur quoi vous vous basez pour les écart de temperature ?car dans la nature il y a plusieur facteurs que vous ne métrisez pas comme la nature du substrat, qui peut etre plus ou moins isolent ,la profondeur ,les écart de température extérieur dans la region d origine ,terrain couvert de végétation ou pas ,de toutes les manières l oeuf va se développer ,pose ou pas ,les cellule non pas besoin de repo syndical dans la phase de développement ,les déformation ou les surnuméraires non rien a voire avec les pose ou pas mais plus avec la temperature ,a savoire que dans la nature il y a aussi des surnums
et pour le temps ca dépend :stiches: c quant elles veulent lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:40

merci chto
mais tu n'as pas d'idee ou de moyenne du nombre jours d'incub?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:55

la base : c'est les données des incubations naturelles,
et les relevés faits par les gens habitant le sud,


Pour ma part Cheerfull, je suis désolée mais choisir consciemment de faire incuber des oeufs à t° constante pour qu'ils viennent avant tes vacances, ça me gêne,

mais pour répondre à ta question c'est effectivement entre 55 et 65 jours en gros
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Nombre de messages : 977
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2007

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:56

on parle de qu elle espèce Question pour les terrapenes entre 60 et 70 jours
pour les ibera c pour bientot je te dirais quand elles seront la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:01

je parle effectivement pour les eurotestudo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:15

Evidemment!!
Tu pouvais tres bien confier tes oeufs à une tierce personne !!
C'est quand même bête de ne pas faire de différences alors qu'on l'a tjs conseillé!!!Tu n'étais pas à 15 jours prêt!Je ne suis jamais là non plus pendant les vacances d'été,et bienque mes proches n'y connaissent rien,ils savent bien s'en occuper avec une fiche"conseil" avec le BA BA!
C'est un peu égoiste!Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:38

j'étais dans la même situation que toi l'an passé!! ponte précoce et vacances prévues lors des éclosions!!

et bien, j'ai rédigé 2 feuilles A4 avec toutes les explications nécessaires et j'ai donné le tout à ma belle mère avec l'incubateur!!

Quand je suis rentrée, il y avait au moins 12 bébés! ma belle - mère était enchantée d'avoir assisté à des naissances et mes bébés sont restés dans un carton avec du sopalin qqes jours de plus!!


Je pense que c'était plus correcte de faire comme cela que d'accélérer le processus!!
Je suis certaine que la prochaine fois tu trouveras une sage-femme prête à s'occuper des naissances!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:41

Je ne suis pas un pro de l'incubation, je n'ai donc pas d'avis tranché sur le sujet.

Je me fais juste une petite réflexion...
En hiver on dit que la terre sert d'isolant thermique et garde une température et une hygrométrie constantes malgré les variations extérieures.
Pourquoi cette même terre ne ferait pas la même chose (dans l'autre sens) en hiver?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Nombre de messages : 977
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2007

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:56

j ai la meme réflexion que wolfen
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:02

mes parents qui n'habitent pas tres loin deteste les tortues et ne veulent pas s'en occuper et ma belle mere non plus en plus elle habite a 100 km donc c pas possible de lui laisser. Mes voisins n'y connaissent rien sauf celui qui a grisette et encore c grace a ce que je lui apprend sur le site et il ne veut pas s'occuper des oeufs donc je fais quoi, je devais les laisser mourir alors plutot que de faire en accelerer?? arreter de juger les gens c plus que penible!! que l'on fasse n'importe quoi on a toujours des reflexions sur ce forum! QUand je pense a oscar qui avait ete blesse par un chien ( cette tortue n'etait pas a moi, et pourtant je l'ai soigne pendant des mois et des mois) j'ai eu des reflexions pas tres gentil parfois donc c bon pour moi. J'ai juste demande a ceux qui incubait comme moi de me repondre pas aux autres si c pour me critiquer, merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:31

j'ai tout relu exprès !! personne n'a jugé qui que ce soit Wink mais conseillé.
Cheerfull, il ne faut pas non plus t'attendre à lire ce que tu as envies de lire !!
Wink

On a toujours reconnu ta disponibilité pour Oscar car c'est tout à ton honneur ce que tu as fait !!

toutefois, on ne peut pas non plus t'inciter à prendre des risques.. si tu veux un témoignage je peux t'en donner un seul qui m'a fait changer de directives : mon neveu ne voulant que des femelles a incubé à 32° jours et nuits, résultat les bébés sont nés mais étaient tous déformés méchamment au niveau du bec.. What a Face affraid ... est-ce l'incubation non stop ???? la température ????? je n'en sais rien mais moi cela m'a donné une leçon.... Wink

Domage que tu n'aies pas des copains ou autre pour prendre le relais car avec des instructions ça roule... :!fou!:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:44

Mariel a écrit:
j'ai tout relu exprès !! personne n'a jugé qui que ce soit Wink mais conseillé.
Cheerfull, il ne faut pas non plus t'attendre à lire ce que tu as envies de lire !!
Wink

On a toujours reconnu ta disponibilité pour Oscar car c'est tout à ton honneur ce que tu as fait !!

toutefois, on ne peut pas non plus t'inciter à prendre des risques.. si tu veux un témoignage je peux t'en donner un seul qui m'a fait changer de directives : mon neveu ne voulant que des femelles a incubé à 32° jours et nuits, résultat les bébés sont nés mais étaient tous déformés méchamment au niveau du bec.. What a Face affraid ... est-ce l'incubation non stop ???? la température ????? je n'en sais rien mais moi cela m'a donné une leçon.... Wink

Domage que tu n'aies pas des copains ou autre pour prendre le relais car avec des instructions ça roule... :!fou!:

:thumb: :thumb:
C'est comme l'hibernation des bébés... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:08

wolfen a écrit:
Je ne suis pas un pro de l'incubation, je n'ai donc pas d'avis tranché sur le sujet.

Je me fais juste une petite réflexion...
En hiver on dit que la terre sert d'isolant thermique et garde une température et une hygrométrie constantes malgré les variations extérieures.
Pourquoi cette même terre ne ferait pas la même chose (dans l'autre sens) en hiver?

si la terre maintenait une t° constante, on aurait des naissances plus rapides dans la nature,
la terre isole certes mais les oeufs ne sont pas enterrés très profondément, donc oui je pense qu'il y a des variations,
si certains ont mesurés....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:11

Quand mes oeufs sont en plein cagnard,il y a forcément des variations de t°!

Oscar,qui vit dans le biotope des hermanni,nous disait qu'il y avait de grandes variations de t° lors de ses relévés! :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Nombre de messages : 977
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2007

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:45

je suis d accord avec toi lali ,les oeufs peuvent faire des "poses" quand température ne conviens pas a sont développement et c cela qui fait varier le temps d incubation ,le fait de ne pas couper l incubateur la nuit équivaux a placer l oeuf dans des conditions optimal ou optimum dans la nature ils ne le sont pas vu qu il y a des variations de climat
si l on veut imiter la nature il faudrait varier la température tous les jours
je pense ,est ce n est que mon avis (je le donne meme quand on ne me le demande pas :rhoo: ) que si l oeuf se développe c est qu il peux le faire ,et rien ne prouve ,que cela pose un problème par la suite .....en tous les ca je n en est pas connaisssance Very Happy
je suis toujours pret a changer d avis si on me prouve le contraire
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:53

Je me suis même apperçu que le sol était plus chaud le soir jusque tard dans la nuit que pendant la journée.

Je n'ai aucun avis tranché sur le sujet.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:21

wolfen a écrit:
Je me suis même apperçu que le sol était plus chaud le soir jusque tard dans la nuit que pendant la journée.

eeuuuhh je pense que tu sens la terre chaude car l'atmosphère est plus fraiche non ???? à moins que tu n'aies mesuré la température....
Wink Je n'ai aucun avis tranché sur le sujet.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:35

Pour répondre tout simplement à ta question cheerfull44 je n'ai jamais incubé avec des températures constantes. Par contre, il m'est arrivé par deux fois d'emporter tout le monde, c'est-à-dire la boîte contenant les oeufs dans leur substrat (je n'ai pas non plus 150 oeufs chaque année, heureusement, maxi 6, mini 3) en Wacances à 250 kms de chez moi, et de refaire illico presto en arrivant un incub de fortune, avec un grand tupperware et son couvercle légèrement relevé, le tout toujours au bain-marie, et de voir ainsi naître mes bb à la campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:19

ca y est eden est ne
qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Eden110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit   qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a eu des eclosions en incubant a une t idem jour et nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fort écart de température nuit et jour
» eclosions ce matin
» Ont t'elles le réflexe
» Voila le temps des eclosions
» Différence de date entre deux éclosions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: