Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte

Aller en bas 
+5
crac13
magali
sepsy
wolfen
kikou
9 participants
AuteurMessage
kikou




Nombre de messages : 5
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:06

bonjour je suis desoler je ne pas m'avoir presenter mais je le ferait plus tard voila cette aprés midi on est venue sonnez a ma porte , j'ai ouvert croyant betement que c'était mon frere quand j'ai trouver une petite boite a chaussure est la je trouve quoi : pale 4 grosse tortue superposer les une sur les autres je n'y croiyait pas mes yeux Shocked je les est recuperer mais voila quesque je doit faire sachant que j'habite marseille ( il fait chaud ) est que j'ai un tres grand jardin cloturer je peut els mettr dehors ? je suis sur ue ce sont des garcia je les est comparer au photos touver sur le net ets il se ressemble beaucoup
quesque je doit faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:39

Bienvenue Kikou,

Super cadeau...
Pourquoi chez toi?

Pauvres bêtes. Quand je lis ce genre de témoignage j'ai presque des envies de m....es. Il y a vraiment des c...ards sur terre.

Tout dépend de toi. Que veux tu faire?
Les garder... Les placer... C'est à toi de voir.

Il faut juste savoir que la législation t'impose d'aller déclarer ces tortues comme animaux érrants à ta mairie.

Tu ne dois pas être déclarer donc en cas de déclaration ces tortues peuvent t'être retirées.

Voilà, à toi de voir.
Ici tu trouveras tout le temps quelqu'un pour t'aider.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
kikou




Nombre de messages : 5
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:43

mercia toi Very Happy je pense que je vait les garder , les declarer , pense tu que elles seront bien dans mon jardin ? parceque a en lire les temoignage je pense que c 'est une tortue graeca nabeulensis donc encor plus fragile esque je peut les mettre de suite dans mon jardin elles ont l'air de bien se porter

est vraiment je ne c'est pas pourquoi ca tombe sur moi ... un coup de malchance ... ou peut etre de chance .... on verrat que me proposer vous de faire ? parceque je compte toute les garder
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptySam 27 Juin 2009 - 2:03

Bonjour kikou sunny
Pour un cadeau empoisonné, c'en est bien un!!! Rolling Eyes
Même question que Wolf....... pourquoi toi???
Si tu avais déjà des tortues, je comprendrais que qqun ne sachant que faire de celles-ci s'en débarrasse chez toi mais là.......... scratch

Toujours est-il qu'elles sont là........

Comme Wolfen, je te conseillerais d'aller à la mairie parler de ces tortues, dire comment elles sont arrivées chez toi et s'il serait possible de les garder dans ton jardin.......

A côté de ça, il faudrait que tu nous postes des photos de chacune d'elles, dossière, plastron, arrière et tête et nous pourrions tenter de les identifier au niveau taxon........

Passe par ImageShack et mets tes photos en lien direct sunny

Nous serons là pour te guider Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptySam 27 Juin 2009 - 4:31

Bonjour KIKOU ................
Vraiment bizarre ce truc star Suspect
peux-tu comme SEPSY le demande mettre des photos sous toutes les coutures Question
Normalement tu dois téléphoner à la DDSV 13 pour le signaler pour rester dans la légalité ......
Libre à eux de te les laisser en "saisie conservatoire" si tu demandes une autorisation de détention ADP Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptySam 27 Juin 2009 - 5:16

Kikou n'est pas légalisé donc il n'y aura pas de saisie conservatoire. C'est là le soucis.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
kikou




Nombre de messages : 5
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptySam 27 Juin 2009 - 9:45

merci a vous tous je pense que je ne vait pas les declarer de peur que on me les saisisent ( ca leur ferait encor du stress qui est tres nocif pour les grecia ) si non pour les photos je vous en mettrai dans la semaine ( encor faut il que je trouve un appareille photo ) mais je voulait juste savoir ci il pourrait vivre dans mon jardin , pour l'instant je leur est mit un bouquet de pissenlit , de mauvaise herbes , des graine pour oiseaux que j'ai fait germer y a lentemps ( pour mes oiseux ) et de la laitue sauvage il était affamer Crying or Very sad voila je suis en train de leur construire un enclos avec un toit ( pour la pluie ) j'ésper que je vait les garder en vie ci vous avez d'autres conseille je suis preneur

merci
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptySam 27 Juin 2009 - 11:22

Bienvenue Kikou ;
c'est vrai que cette histoire est bizare, mais bon apparamment elles sont bien tombées car elles auront la chance d'avoir un beau jardin et une belle région pour cette espèce :thumb:
Question alimentation c'est très bien de leur donner du pissenlit, tu peux donner aussi à volonté du trèfles, liseron, mauve, plantain, laiteron, bref pleins de mauvaises herbes qui envahissent nos jardins drunken
Une petite cabane en bois avec de la paille dedans, des cachettes, pierres, feront très bien l'affaire, et aussi un point d'eau car il fait chaud chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikou




Nombre de messages : 5
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptySam 27 Juin 2009 - 11:35

ok merci parceque je voit partout que les tortues du magreheb meurent dans 95% des cas ce qui me decourage Crying or Very sad mais bon je croit que ils vont survivre parceque mon jardin est assez seche avec quelleque herbes par ci es quelque herbes par la par contre je voit que les tortue tunisienne n'hiberne pas est que c 'est une espece tres difficile a vivre
mais je ne comprend pas parceque un d emes amies a moi a une tortue gercia et elle a vecu avec lui dans sont apartement a meme le sol pandant 7 ans est il ne la nourrit que de salade est de tomates une fois par semaine (il dit que ci il lui en donne trop elle ce mes a faire caca de part tout )
donc je ne sait plus quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptySam 27 Juin 2009 - 13:07

DROLE D'HISTOIRE !!!!!!!!

c'EST HONTEUX une tortue sur le carrelage pdt 7 ans et uniquement salade et tomates et bien je serais curieuse de la voir !!!!!!!!!!!!!!! et je suis étonnée qu'elle soit encore en vie dans de telles conditions !!!!!!!!!

comment penses-tu qu'elles viennent du magreb et pourquoi le fait que 95% des tortues importées meurent te décourage t-il autant ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je ne crois en rien de tout ça, tout ce que je peux espérer c'est qu'elles ne vivront pas dans les mêmes conditions que ton ami!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptySam 27 Juin 2009 - 13:39

hello Bien venue sur le forum.
Si tu as un jardin et que tu suis les conseils des pros, il n'y a aucune raison que tes tortues meurent! Chez nous le climat est favorable et l'humidité qui est la cause principale des soucis avec les Greaca est pas un soucis sunny



mais je ne comprend pas parceque un d emes amies a moi a une tortue gercia et elle a vecu avec lui dans sont apartement a meme le sol pandant 7 ans est il ne la nourrit que de salade est de tomates une fois par semaine (il dit que ci il lui en donne trop elle ce mes a faire caca de part tout )
donc je ne sait plus quoi penser[/quote]


Alors là affraid affraid affraid
Il faut savoir qu'une tortue vie de 60 a 80 ans... ton amie a reussi a lui faire tenir 7 ans d'agonie :madfire: :madfire: C'est vraiment triste.

J'éspere que tu ne vas pas suivre son exemple pale
Ici tout le monde te donnera de bon conseil, il suffit juste d'écouter ( pardon de lire) et de reproduire...
Ainsi tes nouvelles amies pourons vivre trés longtemps et en dans les meilleures conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
kikou




Nombre de messages : 5
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:58

merci a vous biensur que non je ne compte pas leur faire subir c'est horreur il vont avoir un uen petite maison une cloture est de la bonne est fraiche nouriture tout les jours je peut leur donner du milbemax ou du vithamente qui traite tous type de vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:12

QUELLE HISTOIRE !!! QUEL CADEAU !!!

C'EST UNE PERSONNE QUI DEVAIT SAVOIR QUE CES TORTUES SERAIENT ENTRE DE BONNES MAINS !!

cheers

Donc heureux élu, reste plus a faire à tes Quatre invités un parc paradisiaque de rêve !!!
Bienvenu sur le forum, je suis sur que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions !

Cela dit, moi aussi il faut que j'aille creuser!!!! bounce bounce bounce bounce

A bientôt !

Et vive les photos!!!!!! je suis sur que se sont de belles mignonnettes !!! :minitortue: :tortoise: :minitortue: :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:17

Bonsoir Kikou et bienvenue sur le forum cheers
Pour le vermifuge non il ne faut pas que tu donnes du milbemax ni du vithaminthe à tes tortues car ce sont des vermifuges pour chats et chiens et je ne pense pas qu'ils conviennent aux tortues.
Tu peux les vermifuger avec du Panacur qui leur convient très bien, mais il faut faire attention au dosage, et soit tu le leur mets sur leur nourriture si elles ont bon appétit, soit tu le leur mets directement dans le bec avec une seringue sans aiguille ou par gavage, mais là il faut que le vétérinaire te montre comment faire pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty
MessageSujet: Re: urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte   urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent un paquet empoisonée au pied de ma porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On sonne à la porte! (Photos)
» la video qui porte bien son nom !
» URGENT - BB graeca
» Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien
» Dimensions porte sulcata adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: