Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Elle creuse, elle creuse ...

Aller en bas 
+7
cheerfull44
catherinette
timide
babeth13
wolfen
Florentine
Esiled
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:41

Depuis ce midi je me pose la question : Pourquoi Soussa creuse ?

Fait-il trop chaud et veut trouver un endroit plus frais ou alors elle prépare une ponte Question

Elle y met tous son coeur... et n'arrête pas de puis ce midi ! Moi qui voulais ouvrir l'enclos de ce coté pour l'agrandir, je vais devoir m'abstenir...

Autre problème je voulais récupérer les crottes pour faire un copro... et la encore je vais devoir attendre pour Soussa.

star
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:15

si elle creuse avec les pattes arrières de manière alternative, elle souhaite pondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:35

Oui, un coup la patte arrière droite, puis après la patte arrière gauche ...

Donc elle cherche à pondre...
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:13

Oh !!! La coquine !!! J'ai du m'absenter 1heure, et elle a rebouché son trou !!!

Aurait -elle pondu déjà ?
Et tout remis en place.

Je n'ose pas creuser... Faut-il ? Ou je laisse comme ça ?

Je n'ose plus rien bouger !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:29

Esiled a écrit:
Oh !!! La coquine !!! J'ai du m'absenter 1heure, et elle a rebouché son trou !!!

Aurait -elle pondu déjà ?
Et tout remis en place.

Je n'ose pas creuser... Faut-il ? Ou je laisse comme ça ?

Je n'ose plus rien bouger !
C'est toi qui voit...

Si elle a pondu et que tu laisses les oeufs en terre, cela ne donnera rien dans ta région.

Cela ne t'engage en rien à vérifier. Tu prends une fourchette et une petite cuillère et tu dégage délicatement la terre.

Si il y a des oeufs tu auras une décision à prendre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
babeth13

babeth13


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : ville chaude
Date d'inscription : 11/05/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: la mienne aussi creuse   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:46

Cool hier j ai trouve deux trous dans le jardin, et ce soir en faisant mon tour ma princesse etait encore en train de creuser!!! je surveille de loin. Pensez vous qu elle va pondre ? parce qu elle m as deja fait le coup il y a environ 15 à 20 jours et puis plus rien , je desespere un jour de la voir pondre. mais es ce encore la saison pour la ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:56

Esiled a écrit:
Oh !!! La coquine !!! J'ai du m'absenter 1heure, et elle a rebouché son trou !!!

Aurait -elle pondu déjà ?
Et tout remis en place.

Je n'ose pas creuser... Faut-il ? Ou je laisse comme ça ?

Je n'ose plus rien bouger !
moi je n'ai jamais hésité pour creuser, et heureusement sinon plusieurs pépettes n'auraient pas vu le jour. Tu n'as rien à perdre, juste des oeufs qui ne pourront éclore si tu les laisse en terre. Si tu as bien repéré l'endroit, avec une fourchette, une petite et une grosse cuillère, tranquillement et doucement tu creuses. Cela prend un certain temps mais ça vaut le coup. Il faut savoir que les oeufs sont souvent, en tout cas c'est ce que j'ai pu constater pour ma pat, enterrés facile à plus de 10 cm sous terre, alors fais bien attention Wink si tu les trouves il faudra les mettre dans un incubateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
catherinette




Nombre de messages : 72
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 23/12/2008

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:58

slt voisin ou voisine moi j'ai pris les oeufs et mis en incubateur fait maison
car en bretagne y a toujours l'a canicule lol
non recupere les oeufs et mes les en incubateur sinon oeufs pourris dans quelques mois
voila et bonne chance pour les oeufs a bientot
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:59

babeth13 a écrit:
Cool hier j ai trouve deux trous dans le jardin, et ce soir en faisant mon tour ma princesse etait encore en train de creuser!!! je surveille de loin. Pensez vous qu elle va pondre ? parce qu elle m as deja fait le coup il y a environ 15 à 20 jours et puis plus rien , je desespere un jour de la voir pondre. mais es ce encore la saison pour la ponte ?
oui, c'est encore la saison, surveille la attentivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:08

Bonsoir,

Alors j'ai pris mon courage a deux mains... et j'ai creusé, creusé ... et j'ai trouvé...

Deux gros oeufs !! Bien blanc !

J'ai fait un incubateur ... mais j'ai fait plusieurs jardineries et j'ai pas trouvé de tourbe No
Est ce grave... Question
J'ai mis de la terre de bruyère avec 1/3 de sable ... Question

Lampe chauffante 40 watts, il fait 30 degrés dans l'aquarium...

J'ai passé le mélange dans le four environ 15 minutes à plus de 200 degrés et j'ai réhydraté la terre puis laissé refroidir...

La terre de bruyère n'est pas trop acide pour les oeufs Question

J'ai fait des photos... et j'ai tout remis en place dans le parc !

Je nai pas bougé les oeufs, ni retourné, ni rien, j'ai laissé comme ils étaient...

alors c'est grave ?? pour la terre ?

J'attends vos réponses avec impatience et aussi des avis pour savoir ce qu'il faut que je fasse...
Revenir en haut Aller en bas
babeth13

babeth13


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : ville chaude
Date d'inscription : 11/05/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: toujour rien   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:36

timide a écrit:
babeth13 a écrit:
Cool hier j ai trouve deux trous dans le jardin, et ce soir en faisant mon tour ma princesse etait encore en train de creuser!!! je surveille de loin. Pensez vous qu elle va pondre ? parce qu elle m as deja fait le coup il y a environ 15 à 20 jours et puis plus rien , je desespere un jour de la voir pondre. mais es ce encore la saison pour la ponte ?
oui, c'est encore la saison, surveille la attentivement Wink

Eh bien ce soir je suis allee voir ou en etait ma princesse, et bien plus rien juste un petit trou et rien d autre, ne risque t elle pas de faire de la retention d oeuf , si cela est le cas quels sont les signes ? merci pour vos reponses, je commence a m inquieter
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:45

Babath13,

Je ne pourrais pas te répondre, car je n'ai pas d'expérience en la matière... mais si elle a rebouché ses trous, elle a peut-être pondu !!
La mienne a tout fait en une heure de temps !
Peut être devrais tu faire un nouveau message avec un titre comme "rétention d'oeufs", plus de personnes te répondront.

J'espère que non... et je te souhaite de trouver des oeufs dans les trous !!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth13

babeth13


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : ville chaude
Date d'inscription : 11/05/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:50

Esiled a écrit:
Babath13,

Je ne pourrais pas te répondre, car je n'ai pas d'expérience en la matière... mais si elle a rebouché ses trous, elle a peut-être pondu !!
La mienne a tout fait en une heure de temps !
Peut être devrais tu faire un nouveau message avec un titre comme "rétention d'oeufs", plus de personnes te répondront.

J'espère que non... et je te souhaite de trouver des oeufs dans les trous !!!

je ne pense qu il y ait des oeufs dans le trou j ai un peu regarde, j ai rien vu. merci pour tes conseils je vais ecrire un autre message, enfin je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:56

Catherinette bonsoir !!
Oui on ai voisines !!!

Tu as fait un incubateur, et il t'a donné des oeufs ?

Je m'exprime mal... Rolling Eyes

Les oeufs ont éclos ?

Et quelle terre a tu mis dans ton incubateur ?

Je suis heureuse car, en temps normal je n'aurais rien vu !!!
Je suis en arrêt maladie et je passe du coup tout mon temps autour d'elles!
Juste deux jours d'arrêt et Soussa fait ces oeufs son mon nez, elle qui est si discrète ! ...

drunken

Qu'elle joie! C'est la providence !

star
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:57

C'est simple babath13, il faut faire nouveau sujet !!! en orange au lieu de faire répondre (en vert )

N'oublie pas de mettre un titre comme "rétention d'oeufs ?? "

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
babeth13

babeth13


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : ville chaude
Date d'inscription : 11/05/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:08

Esiled a écrit:
C'est simple babath13, il faut faire nouveau sujet !!! en orange au lieu de faire répondre (en vert )

N'oublie pas de mettre un titre comme "rétention d'oeufs ?? "

bonne chance

merci ,c est fait et mis dans la rubrique pathologie:D
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:15

felicitation a toi voisine enfin a ta pepette plutot, surveille la on ne sait jamais elle peut peut etre pondre une deuxieme fois. De quel taxon est elle?peux tu mettre des photos, merci
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:57

Alors j'ai pris mon courage a deux mains... et j'ai creusé, creusé ... et j'ai trouvé...

Deux gros oeufs !! Bien blanc !

J'ai fait un incubateur ...

J'ai fait des photos... et j'ai tout remis en place dans le parc !



Esiled, peux-tu nous poster une photo de ton incub ?
perso, moi j'utilise pour moitié du terreau et du sable, chacun préalablement tamisé que je mélange. J'incube au bain-marie et je dépose les oeufs à moitié dans ce substrat, ça a toujours fonctionné.
Quand tu dis "j'ai tout remis en place" c'est quoi au juste ? tu as placé ton incubateur dehors ? là je pige pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:39

Timide,
Oui je vais prendre des photos de l'incubateur... il faut juste que je les prennent ...

Non l'incubateur, il est chez moi, à l'interieur...

J'ai tout remis en place c'est à dire j'ai rebouché le trou après avoir creusé !
Je m'explique comme un manche...

Cheerfull44,

Bonjour voisin ou voisine ... ?
Je vais essayer de surveiller la pépette, mais je ne crois pas qu'elle a recreusé...
No
Mais oui je vais surveiller... ! Mieux deux fois qu'une !
Ce sont des graeca Nabeulensis très certainement.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:24

Voici les photos drunken

Elles sont pas forcément bien réussies mais ça donne une idée !

Elle creuse, elle creuse ... Dsc06545
Soussa creuse !

Elle creuse, elle creuse ... Dsc06548v
Et creuse encore...

Et a mon tour de creuser !
Elle creuse, elle creuse ... Dsc06553
Le premier oeuf !

Et le deuxième apparait...
Elle creuse, elle creuse ... Dsc06557

Le premier oeuf est dans le plan !Elle creuse, elle creuse ... Dsc06555h

Et l'incubateur fait maison...
Elle creuse, elle creuse ... Dsc06562

Les deux sont installés de chaque côté du thermometre...
Elle creuse, elle creuse ... Dsc06564

J'attends vos avis pour l'incubateur...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 5:00

Je n'y comprends rien pour les incub ............. mais ça y est :blue:
tu vois ............... elle a enfin pondu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:02

Oui, Magali,
elle a pondu!!! bounce

Mais vite fait bien fait en deux heures de temps...

Juste un trou et c'était le bon ! Deux oeufs et vite fait bien fait...
Je me suis absenter une heure et tout était rebouché....
La coquine!!
En tout et pourtout elle a mis deux heures pourtout faire !
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:25

Elle creuse, elle creuse ... Dsc06510
c'est la photo qui donne cet effet où je vois un oeuf scratch ils sont à moitié enterrés ou pas ?
combien as-tu en température à l'endroit des oeufs et en hygro maintenant ? et ton couvercle pour ton incub est comment, on ne le voit pas, entrouvert ou pas ?
que de questions, mais c'est pour mieux t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:51

Bonjour Timide,
Au contraire je très contente de répondre aux questions ...

Donc pour les oeufs, ils sont recouvert du mélande : terre de bruyère avec un tiers de sable. Ils sont environ à trois centimètres en dessous de la terre et il y a environ 6 cm de mélange en dessous des oeufs. Ils sont pas visibles.
Donc oui c'est la photos qui fait ça, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est. Un petit cailloux peut-être ?

A l'endroit ou sont les oeufs, le matin, j'ai environ 20 degré mais ça va dès fois jusqu'à 18 °.
Car j'éteinds la lampe la nuit.
Puis à 7 heures du matin, j'allume la lampe et la température monte à 32,5 degrés l'après midi... Est ce trop ?
Sachant que c'est l'air qui est à 32,5° (pas la terre... enfin je ne pense pas)

Hier j'ai voulu acheter un hygromètre et un bon termomètre, mais il n'y en avait plus dans l'animalerie. Il faut attendre 15 jours !!!

Donc pour l'hygro je ne sais pas de trop... J'ai mis une coupelle et vaporise de temps en temps ...

Pour le couvercle comme c'est un aquarium, j'ai gardé le couvercle d'origine.
Donc noir assez fermé. Il y a de l'air qui passe tout de même car deux petites ouverture de chaque côté.
D'ailleur la lampe passe par l'un des trous. Mais dès foid je l'entre ouvre pour pas que la température monte de trop.
Est ce que je peut trouvé un termosta quelque part ?

Sinon j'ai un néon avec UV, sun 5 me semble t'il... Mais ce n'est pas la peine que je l'allume le néon ?

Voilà, j'espère que mais réponses sont assez claires... alien
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:17

Esiled a écrit:
Bonjour Timide,
Au contraire je très contente de répondre aux questions ...

Donc pour les oeufs, ils sont recouvert du mélande : terre de bruyère avec un tiers de sable. Ils sont environ à trois centimètres en dessous de la terre et il y a environ 6 cm de mélange en dessous des oeufs. Ils sont pas visibles.
Donc oui c'est la photos qui fait ça, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est. Un petit cailloux peut-être ?

A l'endroit ou sont les oeufs, le matin, j'ai environ 20 degré mais ça va dès fois jusqu'à 18 °.
Car j'éteinds la lampe la nuit.
Puis à 7 heures du matin, j'allume la lampe et la température monte à 32,5 degrés l'après midi... Est ce trop ?
Sachant que c'est l'air qui est à 32,5° (pas la terre... enfin je ne pense pas)

Hier j'ai voulu acheter un hygromètre et un bon termomètre, mais il n'y en avait plus dans l'animalerie. Il faut attendre 15 jours !!!

Donc pour l'hygro je ne sais pas de trop... J'ai mis une coupelle et vaporise de temps en temps ...

Pour le couvercle comme c'est un aquarium, j'ai gardé le couvercle d'origine.
Donc noir assez fermé. Il y a de l'air qui passe tout de même car deux petites ouverture de chaque côté.
D'ailleur la lampe passe par l'un des trous. Mais dès foid je l'entre ouvre pour pas que la température monte de trop.
Est ce que je peut trouvé un termosta quelque part ?

Sinon j'ai un néon avec UV, sun 5 me semble t'il... Mais ce n'est pas la peine que je l'allume le néon ?

Voilà, j'espère que mais réponses sont assez claires... alien

je comprends rien aux incubations Embarassed
mais je pense qu'UVB ne servent à rien ..... sous terre il n'y en a pas ..... :!fou!:
par contre si tu as besoin d'un terra pour une tortue malade l'hiver ..... c'est bon de l'avoir de côté rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Elle creuse, elle creuse ... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse, elle creuse ...   Elle creuse, elle creuse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle creuse, elle creuse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle creuse
» Enfin elle creuse !!!
» Mio aussi elle creuse!
» La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?
» elle fait du bruit quand elle mange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: