Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 réveil du matin

Aller en bas 
+2
Florentine
NOZ
6 participants
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

réveil du matin Empty
MessageSujet: réveil du matin   réveil du matin EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:56

Bonjour à tous, cela fait maintenant 1 semaine que j'ai mes tortues, lorsqu'elles veulent sortir elles mangent bien et se ballade dans leur enclo. Par contre aujourd'hui je suis en congés et je m'apercois qu'à 11H elles dorment encore dans leur cabane (celle-ci est placée dans la serre en enlevant une partie du toit de la serre). Pourtant la T° au soleil est de plus 23°. Donc je vous réponds que fait-on?
En effet étant donné que la cabane est isolé , il fait donc frais à l'intérieur et en plus le foin par dessus elles. Comment faire pour qu'elles se réveillent seul? Est ce qu'il faut enlever le foin mais les nuits sont fraiche! Ou bien le matin avant de partir si ils annoncent beau pour la journée, je proposais d'enlever le toit de la cabane afin que l'intérieur se réchauffe. Depuis lundi soir elles ne sont pas sortie, bon il faut dire que le temps était plutôt gris.
Il y en a une qui s'archarne aprés un gros cailloux, elle mord dedans , pourquoi fait elle cela? Merci pour vos solutions et réponses a+
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

réveil du matin Empty
MessageSujet: Re: réveil du matin   réveil du matin EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:01

Il faut leurs faire confiance!! c'est la règle de base!! elles savent exactement ce qu'elles font! et ceci dès la naissance!!

QUand à la pierre, elle a peut être juste besoin d'user un peu son bec!!

Laisse les faire!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

réveil du matin Empty
MessageSujet: Re: réveil du matin   réveil du matin EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:58

à cette période et vu le temps, je te conseillerai même de condamner la serre, sunny
et d'installer tes pépétes dans une cabane (pas trop isolée) à l'extérieur sunny

et de voir s'il y a du changement Basketball
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

réveil du matin Empty
MessageSujet: Re: réveil du matin   réveil du matin EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:37

Ma tortue aussi fait souvent la grasse mat Laughing elle sort en fin de matinée.
Par contre, d'elle-même elle ne va plus dormir dans la serre mais dans la cabane, il doit faire trop chaud maintenant dans la serre, pourtant elle est ouverte.
Je crois qu'il n'y a qu'elles qui savent ce qui est mieux pour elles, il faut les laisser aller et venir où elles veulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

réveil du matin Empty
MessageSujet: Re: réveil du matin   réveil du matin EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:32

ok merci pour vos réponses, je vous envoie une photo que j'ai prise ce midi, je leur avais donné des fanes de radis de mon jardin (et non traités), elles ont adorées

réveil du matin Dscf1540u
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

réveil du matin Empty
MessageSujet: Re: réveil du matin   réveil du matin EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:49

adorable avec la bouche ouverte t'inquiète pas les miennes aussi dorment tard puis l'après midi elles mangent et dorent au soleil ..
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

réveil du matin Empty
MessageSujet: Re: réveil du matin   réveil du matin EmptySam 30 Mai 2009 - 7:05

elle baille ou bien s'aprête à croquer ? Razz d'ailleurs tiens, est-ce que les tortues ça baille Question
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

réveil du matin Empty
MessageSujet: Re: réveil du matin   réveil du matin EmptySam 30 Mai 2009 - 10:03

oui les miennes baillent
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

réveil du matin Empty
MessageSujet: Re: réveil du matin   réveil du matin EmptySam 30 Mai 2009 - 11:50

crac13 a écrit:
elle baille ou bien s'aprête à croquer ? Razz d'ailleurs tiens, est-ce que les tortues ça baille Question

oui Crac , j'ai observé mes tortues et de temps en temps elles baillent, par contre sur la photo elle finissait de manger
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

réveil du matin Empty
MessageSujet: Re: réveil du matin   réveil du matin EmptySam 30 Mai 2009 - 14:56

très jolie ta photo...j'ai remarqué aussi que les bébés tortues adorent les fanes, plus que ma grosse mémère qui préfère les fleurs de trèfle violet!!!! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil du matin Empty
MessageSujet: Re: réveil du matin   réveil du matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil-matin !!!
» ce matin
» Olive ce matin
» belle du matin!!
» ce matin la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: