Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 mon petit enclos

Aller en bas 
+14
crac13
vava
marciano
calmeilles
morgan34
KIKILOLY
Ghysmo
bechon
timide
magali
sepsy
Mariel
NOZ
neun
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neun

neun


Nombre de messages : 122
Localisation : ploumoguer 29
Date d'inscription : 08/01/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:19

salut voici mon petit enclos réalisé pour acceuillir 1 ou 2 petite hermann il fais environ 2mx2m avec un grillage dans le fond pour que les mulot ne rentre pas. voici quel que photo des travaux!

mon petit enclos 492696100_0077

mon petit enclos 217372DSCF1412

mon petit enclos 706177DSCF1437

mon petit enclos 767930DSCF1438

mon petit enclos 914098DSCF1439
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:26

hello tiens tiens , lorsque je vois la 1ère photo cela me dit quelques choses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:48

Oula le boulot !!! félicitation pour tout ce travail...

je me permets quand mm une tite critique... avec tout ce "béton" t'as pas peur que cela se transforme en psicine en cas de grosses averses !!! attention à elles, sont pas des aquas Wink

Manque plus que quelques plantations... et le tour est joué sinon...

Et vu la taille de l'enclos tu seras tranquille jusqu'à l'âge des 4 ou 5 ans des pépettes... ensuite... agrandir.... Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
neun

neun


Nombre de messages : 122
Localisation : ploumoguer 29
Date d'inscription : 08/01/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:56

dans le fond il n'y as pas de ciments c'est la terre. et j'ai plantés des graines sa pousse doucement! j'ai encore quelque modif. a lui faire genre mettre du plexi plus bas sur un coté pour quelles aient du soleil plus tard dans la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:36

oui Ok c'est bien... mais perso je ferais des évacuations dans les agglos.... j'ai vécu la piscine..... et bien si j'étais pas sortie du boulot entre midi et deux... elles seraient plus là !!! les pauvres.. toutes réfugiées sur un petit monticule....... (et enplus z'étaient pas à moi.. je les avais en garde momentanée... pale ).

Ca monte vite cette satanée flotte !!!!

Après je t'en parle plus.. promis... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:50

Joli travail!!! :thumb:

Si je n'avais qu'un bémol à mettre, je dirais que la cabane est beaucoup trop grande et te fait perdre un espace précieux que tes pépettes n'exploiteront pas........
Elles préfèrent dormir dans des cachettes plus confinées, plus petites.......
Il vaut mieux disséminer ça et là des petits arbustes bas ou des écorces, ou des pots renversés, ou des pierres plates et elles choisiront elles-mêmes leur préférence..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMer 8 Avr 2009 - 3:59

Comme Mariel, tu devrais percer des trous de drainage au bas des murets pour évacuer l'eau en cas d'orage :!fou!:
et la cabane effectivement est très grande , tu peux la diminuer de moitié, les tortues préfèrent avoir quelque chose au dessus de la dossière et se sentent plus en sécurité , tu aurais plus de place pour mettre des pierres et autres cachettes rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
neun

neun


Nombre de messages : 122
Localisation : ploumoguer 29
Date d'inscription : 08/01/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMer 8 Avr 2009 - 4:48

pour la cabane je compter la diminuer en hauteur mais pour le reste je peut pas j'ai une poubelle en dessous pour faire leur caisse d'hibernation qui doit faire dans les 60 sur 50cm de profondeur sinon je l'aurai fait plus petite parce que c'est vrai quelle est grand. merci des conseil pour l'évacuation je vais voir comment je peut faire!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:05

affraid affraid affraid

ben pour la poubelle.. c'est pareil... mm si elle est remplie de terre cela ne va pas l'empêcher de se remplir de flotte..!!!!!!

Enlève la poubelle.. la fosse d'hibernation ne doit pas avoir un fond....... la terre permettant l'évacuation....

Les parents d'une amie ont perdu toutes leurs pépettes un hiver trop pluvieux... toutes noyées !!! Mad Sad


bon OK je te persécute.. bien tu aies fait un excellent travail neun..... mais t 'es dans une région à risque aussi !!!

allez... tu fais tout bien. (y a plus grand chose à faire.. Wink ). et après... vive la liberté de tes pépettes !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:33

une fois les quelques petites choses à revoir et décrites plus haut par les autres ce sera parfait neun drunken :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:58

Superbe travail...peut être que tu peux percer le fond de ta poubelle si tu veux éviter de l'enlever geek
Revenir en haut Aller en bas
neun

neun


Nombre de messages : 122
Localisation : ploumoguer 29
Date d'inscription : 08/01/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:18

c'est l'éleveur chez qui je vais adopter les petites qui ma dit de faire comme ça lui sa fait des années qu'il a fais comme ça et il ma pas dit qu'il y avait eu des problèmes! mais autour de la poubelle il y a une pente contraire et elle est surélever du sol de 2cm environ. et je lui avait demander si il fallait percer le fond et il mas dit non sinon il y aura trop d'humidité et risque de rhinite. mais chez nous il pleut beaucoup mais il n'y as pas d'inondation mais je vais surveiller quand même. merci de vos conseil et je vais faire une évac pour l'enclos en pvc de.32 ou 40 avec un grillage de chaque coté je pense pour empêcher les souris de rentrer dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Ghysmo

Ghysmo


Nombre de messages : 196
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 25/03/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyJeu 9 Avr 2009 - 3:00

Anecdote en parlant des mulots :
J'en ai retrouvé 2 dans une grande poubelle en plastique avec couvercle fermé dans laquelle j'entrepose du maïs pour mes deux poules Shocked
On se demande comment ils ont grimpé alors que la forme de la poubelle est légèrement conique inversée et surtout comment elles sont entrées.
Faut croire que si le bout du museau passe : tout passe. scratch
Bref .... le treillis pour les arrêter j'y crois pas trop Laughing

Même genre de modèle :
http://www.msprof.com/site/images/produit/18011361.jpg
Revenir en haut Aller en bas
neun

neun


Nombre de messages : 122
Localisation : ploumoguer 29
Date d'inscription : 08/01/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:17

salut a tous. j'ai réduit la hauteur de leur cabane d'une hauteur de bois! il ne me reste plus qu'a mettre une évac de 40mm au cas ou il pleut un peut trop! voila vivement qu'elles arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
neun

neun


Nombre de messages : 122
Localisation : ploumoguer 29
Date d'inscription : 08/01/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:17

voila une petite cachette qui plus tard sera cacheé par la bruyère!

mon petit enclos 851100DSCF1449
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:24

tres jolie bravo flower
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyLun 20 Avr 2009 - 5:28

tu as bien fait, c'est mieux .........
Je comprends ton impatience sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
neun

neun


Nombre de messages : 122
Localisation : ploumoguer 29
Date d'inscription : 08/01/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:41

👏 👏 👏

y a du bon miam miam....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
morgan34




Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : castrie et bretagne
Date d'inscription : 07/03/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:58

il et pas que petit! d' une il est grand :rhoo: il est tres beau :rhoo: :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:40

Ben ça alors, cette année les enclos sont tous plus beaux les uns que les autres
On va pouvoir trouver plein d'idées pour le bien être de nos protégées
Bravo, joli travail 👏
Revenir en haut Aller en bas
neun

neun


Nombre de messages : 122
Localisation : ploumoguer 29
Date d'inscription : 08/01/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:29

voila la petite modif que j'ai réalisé aujourd'hui pour quelle ait du soleil plus tard .

mon petit enclos 21453DSCF1450
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:01

petite question ? tu sais ou trouve du plexy pas trop excessif ? tu l as achete ou le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
neun

neun


Nombre de messages : 122
Localisation : ploumoguer 29
Date d'inscription : 08/01/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptySam 25 Avr 2009 - 5:33

moi je l'ai acheter a mr bricolage a coté de chez moi et je l'ai payé 28 ou 30€ je crois. la plaque devait faire 2.50x1.00m. voila c'est vrai que c'est pas facile a trouver et puis sa coute chero en plus
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos EmptySam 25 Avr 2009 - 6:58

marciano a écrit:
petite question ? tu sais ou trouve du plexy pas trop excessif ? tu l as achete ou le tien ?
hello si tu as un brico dépot pas loin de chez toi, ils vendent des feuilles de polycarbonate 3M x 1m au prix de 45 euros environ (c'est vrai que c'est pas donné!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit enclos Empty
MessageSujet: Re: mon petit enclos   mon petit enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit enclos por BB pardalis
» la famille hermann s'agrandit "petit à petit...."
» Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...
» mon petit enclos
» petit sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: