Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Petit enclos por BB pardalis

Aller en bas 
+5
doune
Mariel
Hydra
momone
Nuria
9 participants
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:49

Apres avoir regarde toutes vos belles realisations, j'ai enfin franchi le pas.

Ce petit parc est pour deux bebes pardalis, elles n'ont que six mois, et je suis consciente qu'elles ne pourront pas y rester longtemps, mais c'etait surtout pour me faire un peu la main!!!! Ensuite il y a une petite graeca, acuellement en difficulte qui prendra le ralais.

Par desus il y aura un couvercle sur charnieres avec un contour en bois d'a peu pres 4 cm. et tout le centre grillage.

Ente les lattes en bois, par 3 cotres j'ai mis du grillage plastique tres serre, et l'autre cote, qui correspond a l'arriere de la petite cabane il y a du plastique tres epais pour couper s'il y avait beaucoup de vent.

Je n'y ai pas encore mis mes bebes, puisque avant je voudrais avoir vos commentaires et vos idees.

Il mesure 80 X 80.

Petit enclos por BB pardalis Hpim0010

Petit enclos por BB pardalis Hpim0011

Petit enclos por BB pardalis Hpim0012

Petit enclos por BB pardalis Hpim0013

Qu'est ce que vous en pensez?? Soyez indulgents c'est ma toute premiere realisation, et si ça va, je pense me lancer dans la maçonnerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:57

pas mal tres joli
mais fait peut etre attention que si elles arrivent a grimper sur la cabane ou la pierre ou le pot,elles ne pasent pas par au dessus et fuguent!!
enfin attends l avis des experts car moi aussi je debute!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:07

<BLOCKQUOTE id=4cf4981d>




Très joli, mais o sont-elles ?
je suis d'accord avec Momone, attention qu'elles ne grimpent pas et qu'elles se fassent la valise.
Moi j'ai eu le tour sur une simple plante , du Carry, et hop, heureusement je l'ai retrouvée.
Bien Nuria

Hydra


</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:08

C'est tout piti mais comme tu l'as dit c'est provisoire et il est bien conçu.
Quelques remarques : comme te le dit Momone ne laisse rien contre les parois, c'est vrai qu'elles escaladent pas mal et de plus, si tu éloignes un peu les objets (la maison...) elles pourront aussi se planquer derrière.
Fais aussi attention que cet "enclos" soit avec une zone d'ombre car sur une terrasse ça cuit.
Bouche leur aussi la vue (le grillage).. pour qu'elles ne voient pas l'extérieur et n'ait pas envie de fuguer.. d'où risque de retournement..
Voilou....Very Happy

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:15

Il y aura le couvercle grillage, donc meme si elles grimpent elles ne pourront pas sortir, par ailleurs, comme c'est tout petit, j'ai peur que si j'ecarte les cailloux et la cabane des bords, que tout se retrouve au milieu.... je vais essayer voir ce que ça fait.

Je prefere faire tous ces changements avant de leur presenter leur nouveau "palace".
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:19

si il y a un couvercle pas de soucis
par contre moi je rajouterai un peu de verdure...mais ce n'est que mon avis Wink
je le trouve très mimi ton tit enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:20

Essai quand même un peu.... car elles ont des appuis pour grimper....

C'est ton chat au fond... il ressemble à la mienne...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:38

Pour moi aucune des 2 plantes n'est comestible, à moins que je confonde ..... scratch

Je suis pressée de voir 2 bb pardalis, on n'en voit pas beaucoup Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:39

J'aime beaucoup la cabanne en pierres !
C'est une pierre que tu as "creusée" ?


cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:14

Très bien conçu ton enclos à roulettes Very Happy

Tu pourrais, dans l’emplacement où se trouve la terre, faire un endroit un peu humide en mettant une caisse/boite en plastique pas très profonde (style caisse pour litière pour chats) dans laquelle tu pourrais faire de plantations et qui garderait un peu d’humidité sinon ton enclos risque d’être très/trop sec.
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:34

C'est vrai, les plantes.... les fleurs sont des petunias naines, je ne sais pas ou j'ai lu que les tortues pouvaient en manger, et les deux autres petits pots, sont des plantes grasses. Dites moi ce que vous en pensez, est ce que je peux les laisser. Ici il fera tres bientot tres chaud (deja aujourd'hui nous etions a 26º), donc je voudrais mettre des plantes qui tienent un peu, et qui soient a l'echelle de mon oeuvre, donc toutes petites !!!! scratch

En ce qui concerne le coin humide, Tangerine m'a donne une bonne idee. Je crois que demain a la lumiere du jour, je vais apporter quelques changements. :thumb:

Les pierres je ne les ai pas creuse, je les ai trouve comme ça. Celle du dessous, n'est pas tres belle, car c'est comme un angle arrondi de beton, avec un galet colle dessus.... aucune idee d'ou ça peut sortir, mais il m'a bien servi pour faire la toute petite caverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:42

Chez moi aussi il fait très chaud et très sec ... pas de pluie depuis octobre Sad Sad Sad mais le système de la caisse en plastique fonctionne très bien et les BB adorent s'y mettre lorsqu'il fait chaud :hot:

Petit enclos por BB pardalis Dsc02789copiege5
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:45

j'adore la petite cabane en bois, mon cochon d'inde à la même !!!!!!!!!!!!!!!
d'ailleurs celle-ci ( sur la photo) a déjà été rongée !!!!!!!!!!!!!

j'avais la même dans le temps pour mon petit lapin, (elle est morte) et un jour j'ai eu une urgence pour des oiseaux, mon mari à cloué une planche en dessous, et hop, à l'envers , 2 pitons derrière et le nid était prêt




hydra
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:46

Je vais te copier l'idee!!! et peut etre meme j'irai jusqu'a te copier les fraisiers!!!! Wink

Demain je change tout, meme moi, en regardant les photos, je me dis "Peut mieux faire" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:48

Oui, la cabane etait a mon cochon d'inde, meme qu'il a essaye d'y installer l'air conditionne, dans les coins du toit!!!!

Ça lui fera une seconde vie!!!! Pour l'instant les pardalis l'ont adoptee!!! elles sont en train de dormir dedans, je l'ai juste prise pour la photo, c'est pourquoi il n'y a pas encore le foin.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: petit enclos   Petit enclos por BB pardalis EmptyJeu 26 Avr 2007 - 6:00

Comme dit Tangerine fais un endroit frais et humide
si une caisse à chat est trop grande pour ton enclos tu as les boites vendues dans grandes surfaces et tu y plantes des campanules elles adôoooooooooorent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Est ce mieux comme ça ??   Petit enclos por BB pardalis EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:15

Il manque le coin humide, je suis en train de chercher le recipient, et les fresiers!!!!

Au fait, vous ne m'avez pas repondu sur, si oui ou non j'enleve les plantes grasses....

Petit enclos por BB pardalis Hpim0014

Petit enclos por BB pardalis Hpim0015

Petit enclos por BB pardalis Hpim0016

Petit enclos por BB pardalis Hpim0017

Le temps de descendre les photos, j'ai trouve le recipient... je le placerai dans le coin, en bas des fleurs... je ne vois guere d'autre place, a moins de continuer a enlever des choses.....

Dites moi quelque chose sur les plantes grases, en plus j'en ai plein dans mon jardin, de tres differentes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:50

Les tortues adorent la plupart des plantes grasses - la seule qui est toxique est le Sedum acre ou Sedum des murailles qui fleurit en jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:54

<BLOCKQUOTE id=f75e7756>




non, il ne faut pas enlever les plantes grasses, à moins que quelqu'un sur le forum les trouve nocives, mais au contraire, certaines les tortues les mangent.
Moi j'en ai dans mon enclos

Hydra


</BLOCKQUOTE>il ne faut pas enlever les plantes grasses
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:54

Tangerine a écrit:
Les tortues adorent la plupart des plantes grasses - la seule qui est toxique est le Sedum acre ou Sedum des murailles qui fleurit en jaune.

affraid affraid je crois que j'en ai partout....je suis allee voir sur internet c'est une catastrophe..... Crying or Very sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:02

Attend de voir la couleur des fleurs - j'ai aussi bcp de sedum qui ressemble au Sedum acre mais ils fleurissent en blanc. D'ailleurs si c'est du Sedum acre tes tortues n'en mangeront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:43

Demain j'aurai le couvercle. Ça je ne pouvais le faire seule, et je l'ai laisse chez des "pro", comme c'est une caisse d'embalage, la couvercle est une planche en bois, et je l'ai laisse, pour qu'on m'enleve tout le milieu, et ainsi y fixer le grillage et les charnieres....

Donc demain c'est le grand jour, normalement dans le cours de l'apres midi ce sera fait!!!! :thumb:

J'ai achete un fraisier (il ne restait que celui la) des pensees en soldes( elles ne sont pas tres jolies) et des graines de capucines. Car je ne sais pas si mes fauves vont retamer tout ou pas.... je ne sais pas si elles se serviront beaucoup, donc, comme ça j'ai de l'avance !!!! Dans tous les cas, je pense continuer a les nourrir avec les pissenlits et compagnie.... mais je ne sais pas pour ce qui est des grignotages...... :stiches: :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:05

Va dans la campagne environnante tu y trouveras des sedum j'en suis sure et probablement même chez toi ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit enclos por BB pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit enclos por BB pardalis   Petit enclos por BB pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit enclos por BB pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle part petit a petit
» Ma Pardalis
» voici ma pardalis babcocki!!
» PARDALIS
» Bebes Pardalis - Au secours!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: