Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 comment conserver quelques plantes ?

Aller en bas 
+2
Xav
crac13
6 participants
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

comment conserver quelques plantes ? Empty
MessageSujet: comment conserver quelques plantes ?   comment conserver quelques plantes ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:46

je pense là à quelques jolis sédums que j'avais plantés et qui se sont transformé en tiges nues Twisted Evil charlotte ne leur laisse pasl le temps de grandir Evil or Very Mad
comment faites vous pour conserver ce genre de petite plante ? vous en repiquer plein ? il faut en replanter à chaque fois ? vu que la plante doit mourrir non à force d'être rongée Question
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

comment conserver quelques plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment conserver quelques plantes ?   comment conserver quelques plantes ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:48

Avant j'en remettais tout le temps maintenant j'en distribue uniquement de temps en temps,elles finissent par mourrir en parc écrassées par ces carapaces indélicates!!
Ou alors tu peux faire une jardinière à même le sol,les tiges les plus longues à portée de bec seront mangées alors que le reste de la plante non... :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

comment conserver quelques plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment conserver quelques plantes ?   comment conserver quelques plantes ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:50

Je fais des boutures hors enclos, et les replantent quand les autres sont mangées, ensuite je déplante les tiges lisses et je les remets dans les trous des nouvelles plantes mises dans l'enclos...elles ont à nouveau prête vers la fin de l'été.Parfois si il y a du soleil...c'est beaucoup plus rapide.
Pour les sedums cela marche bien...les campanules aussi mais cela repousse plus vite (les feuilles), pour les fleurs c'est variable, il y a parfois une seconde floraison.
C'est plus facile avec des petites "touffes"
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

comment conserver quelques plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment conserver quelques plantes ?   comment conserver quelques plantes ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:20

ça pousse tout seul,
je prends une tige, je coupe en 10 morceaux et je plante : hors enclos bien sur car en moins de 2 minutes, je n'ai plus rien dans l'enclos,

c'est la plante que j'appelle test : quand j'ai l'impression qu'une tortue est un peu morne, je lui donne du sédum, si elle ne le mange pas, je m'inquiète sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

comment conserver quelques plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment conserver quelques plantes ?   comment conserver quelques plantes ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:43

Ben moi je mets en pot..... celui-ci dans l'enclos mais légèrement surélevé !!! ainsi elles ne mangent que ce qui déborde du pot.. et ne bouzillent pas toute la plante... :rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment conserver quelques plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment conserver quelques plantes ?   comment conserver quelques plantes ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 4:30

crac13 a écrit:
il faut en replanter à chaque fois ? vu que la plante doit mourrir non à force d'être rongée Question

non la plante ne meurt pas ...... tu verras que même en hiver elle disparait en séchant et qu'elle repart de plus belle au pied au printemps suivant sunny
j'en ai dans les enclos ratiboisées qui sont reparties et celles en pots dont j'avais coupé des morceaux sont aussi reparties en force Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

comment conserver quelques plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment conserver quelques plantes ?   comment conserver quelques plantes ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:31

Crac si tu veux des morceaux de spectabile mp moi! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment conserver quelques plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment conserver quelques plantes ?   comment conserver quelques plantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment conserver quelques plantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques plantes à identifier svp.
» Quelques plantes du jardin ?
» conserver la frisée
» conserver les escargots
» conserver les os de seiche???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: