Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 conserver les escargots

Aller en bas 
+11
fleur
Flofacq
kozzmoz-z
mesange
magali
momone
Dif
wolfen
hermannie
sepsy
guismo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

conserver les escargots Empty
MessageSujet: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:37

voilà une tite astuce que l'on ma donné pour concerver les escargots, une bouriche métalique à poissons; à accrocher à l'envers ( pour eviter qu'avec les poids de ceux ci, elle ne s'ouvre) disposer dans un endroit frais comme le garage ou sous sol! c'est trés efficace, ca coute 3 sous,et on peu les garder pendant trés longtemps ! Aprés une technique pour trouver des escargots en grand nombre ( celon les endroits ). simplement le soir quand la nuit et tombé et qu'il pleu..... un bon imper.... et vous cherchez à la lampe torche! c'est interdit mais pourtant trés efficace ( c'est peut être pour ca Wink ) et aussi parait il qu'il y a des dates pour les ramasser..... silent et si possible rammassez les à la campagne. en ville les jardins sont souvent plein d'anti-limace....! mes :minitortue adorent, moi moins....: pale !

conserver les escargots Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:07

Ben, moi, pas besoin d'aller en ramasser..........Twisted Evil
J'en ai plein le jardin.............. et bien qu'elles doivent en manger qquns............Rolling Eyes je ne pense pas qu'elles s'en gavent au point d'en faire une réserve!!!!!! Laughing
Elles cohabitent même avec dans les logements........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:55

oui moi non plus pas besoin de faire une réserve y en a plein le jardin... :rhoo:

Mais dit moi c'est pour les faire jeûner et les manger ensuite que tu les mets dans une bourriche ? Razz

Parceque c'est comme ça qu'on prépare les petits gris... pour qu'ils se vident ... pale avant de les faire cuire alien , c'est immonde à préparer, à se dégôuter de manger des escargots ! :!fou!: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:39

Chez moi, les escargots que je ramasse, ils sont pour moi pas pour les tortues. Si elles en veulent, elles n'ont qu'à les attraper.
Une bonne cuisine de cagouilles à la charentaise... hummmmmmmm

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Dif

Dif


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2007

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:44

Moi j'ai un question tu les file comment a tes tortues comme çà vivant ou tu caee la cocq ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:49

comme ca
elles cassent elles memes la coquille!
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:51

moi aussi j'en est dans le jardin mais avec les voisins et leur délicate intention de tous traiter .... je les vires des enclos et sa m'oblige a faire ce principe.

wolfen a écrit:
cagouilles à la charentaise... hummmmmmmm

oulà wolfen ce met a parler patois....!
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:53

Dif a écrit:
Moi j'ai un question tu les file comment a tes tortues comme çà vivant ou tu caee la cocq ou autre ?

t'en prend 4/5..... et crac ... mélanger avec du pissenlit rien de tel....surtout pour les femelles en gestation.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:28

J'en ai plein qui bouffent tout dans mon jardin et je ne traite rien ........... TOUT BIO ................ donc des tas d'escargots..................
qui en veut pour la cagouille clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:55

magali a écrit:

qui en veut pour la cagouille clown
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii affraid beeurkkkkkkkkkkkkkk :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:35

Elles en mangent souvent vos tortues des escargot? je pensais que c etait exceptionnel. moi je ne leur ai encore jamais donner. peut etre que je devrais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:53

C'est relativement exceptionnel pour les adultes - jamais vu les BB en manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:03

Moi non plus............
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:50

Il y en a plein chez moi, ainsi que des limaces ... mais jamais les tortues ne les mangent !
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:40

les miennes s'attaquent uniquement aux coquilles vides et sèches,et encore, qd un pied les a malencontreusement écrasées et réduites en miettes (c'est du prémâché, ça madame!) tongue
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyDim 26 Aoû 2007 - 7:13

ca dépanne quand ta plus d'os de seiche, et écraser sur une feuille de plantin elle adore; parcontre c'est pas top à les voir manger pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:18

Tangerine a écrit:
C'est relativement exceptionnel pour les adultes - jamais vu les BB en manger Wink

J'ai donné aujourd'hui son 1er escargot à Hermine! affraid
Sur une feuille d'endive (elle adore les endives) ça a bien croustillé et elle a tout avalée star (il était de petite taille), quand elle a essayée le persil.... là elle a fait beurkkkkk et a recrachée.... mais pour l'escargot, à ma plus grande surprise.... elle l'a avalée.
Dois je lui en redonner souvent? pour les coquilles vides, dois je ramasser les blanches ou celle encore avec les dessins??
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:28

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de donner de l'escargot à foison... ce n'est pas l'alimentation initiale de la tortue... et logiquement elle devrait en coquer un, peut-être deux, mais se réguler toute seule..

J'ai constaté cette manière de faire avec les fruits..;
Pruniers, abricotiers et figuiers dans leurs enclos qui laissent tomber leurs fruits bien mûrs... au départ elles se jettent sur ce nouveau fruit puis à la longue se détournent....

Elles savent (en principe What a Face ) être raisonnable...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:58

mariel-06 a écrit:


Elles savent (en principe What a Face ) être raisonnable...

Merci Mariel, j'avais peur de devoir bientôt lui donner huitres, coquillages & crustacés :rilf:
de temps en temps j'essayerai
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:08

A mon avis t'étais effectivement bien partie pour farcir les escargots au beurre et persil....... lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 63
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/06/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: escargots   conserver les escargots EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:04

c'est drôle ce que vous dites...car chez moi, toutes mes tortues se jetaient goulument sur les escargots et celle qui me reste aussi !!!!!!les petits...et certaines fois ,la coquille , ou la bave,doit se coincer car elles se mettent à "siffler"...par contre si je leur donne de la seiche, elles n'y vont pas..donc ce n'est pas un manque ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:45

je ne leur en donne pas à la pelle...., mais c'est mieu de leur donner " du sain" que ceux qui traversent les jardins des voisins qui s'amuse à pulvériser et traiter leurs plantes... ( bienvenue en ville...) aprés c'est ma vision des choses ( elle me semble logique...)......! en ce qu'il concerne sur la photo.....le stoc est en effet pas tous pour elles.... bo papa aime telement ca .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptySam 1 Sep 2007 - 5:04

si tu as des voisins qui mettent de l'anti limaces dans leur jardin et que l'escargot ramassé est en train de digérer ça ................. LA TORTUE Y PASSE AUSSI What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptySam 1 Sep 2007 - 6:37

magali a écrit:
si tu as des voisins qui mettent de l'anti limaces dans leur jardin et que l'escargot ramassé est en train de digérer ça ................. LA TORTUE Y PASSE AUSSI What a Face
oui ,Magali à raison , les escargots ne se limitent pas à un territoire .... en un rien de temps l'escagot voisin qui aura mangé du produit , aura le temps de venir mourrir chez toi What a Face ... c'est mieux de les ramasser en pleine nature ........mais le risque demeure... scratch
pour info : les chats sont souvent victimes d'empoisonnement par ce produit ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots EmptySam 1 Sep 2007 - 11:32

mesange a écrit:

pour info : les chats sont souvent victimes d'empoisonnement par ce produit ... Sad [/b][/i][/color]

ma soeur a perdu une poule comme ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





conserver les escargots Empty
MessageSujet: Re: conserver les escargots   conserver les escargots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conserver les escargots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conserver la frisée
» pedro en vrac
» conserver les os de seiche???
» comment conserver quelques plantes ?
» Escargots Geants d'Afrique¨. Achatinas et achachatinas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: