| Quelques plantes à identifier svp. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie rose
Nombre de messages : 514 Age : 77 Localisation : hérault Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Quelques plantes à identifier svp. Jeu 4 Oct 2012 - 12:58 | |
| Voici des plantes qui poussent dans mon carré de jardin, pour mes bêtes. 1°) Épinards sauvages ? La première n'est pas tout à fait pareille que les 2 autres. Nombril de Vénus ? Ces plantes sont elles comestibles pour nos animaux ? ? Par avance Merci Une photo d'hier. Dernier pissenlit à moitié mangé. | |
|
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Quelques plantes à identifier svp. Jeu 4 Oct 2012 - 13:03 | |
| Photos 2 et 3 = pissenlit bien gras.. dernière photo = laiteron
tout ça c'est miam... les autres.... je sais pas... _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
marie rose
Nombre de messages : 514 Age : 77 Localisation : hérault Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Quelques plantes à identifier svp. Jeu 4 Oct 2012 - 13:13 | |
| Mariel pour ta rapide réponse. Je sais maintenant ce que c'est le laiteron. Aussi, je trouvais ça pas assez étalé pour être du pissenlit. Je ne connaissais pas non plus le pissenlit bien gras. Donne t'il des petites fleurs jaunes, comme le plus connu des pissenlits ? A bientôt. | |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Quelques plantes à identifier svp. Jeu 4 Oct 2012 - 13:35 | |
| - marie rose a écrit:
- Donne t'il des petites fleurs jaunes, comme le plus connu des pissenlits ?
les fleurs du laiteron sont jaunes mais beaucoup plus petites que celles du pissenlit. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
marie rose
| Sujet: Re: Quelques plantes à identifier svp. Jeu 4 Oct 2012 - 18:56 | |
| Ok pour les fleurs du laiteron. Il y en avait avant que ce soit mangé. Mais pour le pissenlit bien gras : photos 2 et 3 ça donne des fleurs aussi ? | |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Quelques plantes à identifier svp. Ven 5 Oct 2012 - 11:16 | |
| Le pissenlit a une grosse fleur jaune très appréciée des tortues. Une fois la fleur passée il reste tout plein de petites tiges qui s'envolent. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Quelques plantes à identifier svp. Ven 5 Oct 2012 - 18:29 | |
| B'abord fleur jaune, bien vif, puis comme te dit Wolfen cela devient des petites graines trés volatiles qui forment une boule et qu'on fait souffler aux enfants... _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
marie rose
| Sujet: Re: Quelques plantes à identifier svp. Ven 5 Oct 2012 - 20:28 | |
| Je c'est bien comment c'est un pissenlit (LAROUSSE, qui souffle à tout vent) Je crois que je me suis mal fait bien comprendre. C'est pour les photos 2 et 3 que je demande si ça fait des fleurs comme le pissenlit ordinaire. Merci quand même. | |
|
| |
wolfen Moderateur
| Sujet: Re: Quelques plantes à identifier svp. Lun 8 Oct 2012 - 6:21 | |
| - marie rose a écrit:
- Je c'est bien comment c'est un pissenlit (LAROUSSE, qui souffle à tout vent)
Je crois que je me suis mal fait bien comprendre.
C'est pour les photos 2 et 3 que je demande si ça fait des fleurs comme le pissenlit ordinaire.
Merci quand même. Big big lol Je me disais aussi!!! Je pense que tes pissenlits feront des fleurs à la bonne saison. _________________ Wolfen
Arthur Buies
| |
|
| |
marie rose
| Sujet: Re: Quelques plantes à identifier svp. Lun 8 Oct 2012 - 19:18 | |
| small wolf. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques plantes à identifier svp. | |
| |
|
| |
| Quelques plantes à identifier svp. | |
|