Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soussouna

soussouna


Nombre de messages : 19
Localisation : région parisienne - Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2008

tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit !   tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:59

mes deux t. graecas sont réveillés depuis une semaine (hibernation caisse en garage température contrôlée entre 2 et 8 degrés), je suis super contente. après quelques jours à 15 degrés, je les ai mises en serre (autour de 19 20 degrés). Je leur ai fait prendre un bain :
Tortugo s'est laissé faire sans problème et est resté 1h30 dans 24°
Tortuga n'a pas arrêté de vouloir sortir, à tel point que je lui ai mis des barrage pour éviter qu'elle ne grimpe.

mes questions :

1. Tortuga a laissé couler un espèce de résidu semi rigide blanc dans l'eau ???!! et quand je l'ai prise elle a fait un bruit à l'intérieur du genre "toc"

2. les deux tortues ne mangenet pas malgré les bonnes choses juteuses et fruités que je leur donne et qui durcissent lamentablement !!
j'ai lu que la période intermédiaire à 15° pouvaient les affaiblir et que c'était nuisible, j'aurai dûles mettre à 20 degrès direct.

je fais quoi ?
au fait j'ai fait les photos pour les taxons, j'esssaie de les mettre sur le site pour que les experts me disent exactement à quelle espèce elles appartiennent.

merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit !   tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:40

Ce que tu as vu dans l'eau est de l'acide urique. C'est tout à fait normal et c'est une preuve de bonne santé.

Pour ce qui est du reste, je ne connais pas assez les graeca pour me prononcer.
Mais même 20°C c'est un peu faible pour déclencher l'envie de manger.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
soussouna

soussouna


Nombre de messages : 19
Localisation : région parisienne - Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2008

tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit !   tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:59

ouf, je suis rassurée pour le liquide Very Happy mais c'est quoi alors le bruit "toc" que j'ai entendu à 3 reprises ?

20 degrés ce n'est pas assez !!! bon je vais fermer la ventilation. En fait je suis si stressée par le fameux "choc thermique" dont j'ai entendu parler que j'ai peur de les soumettre à une haute température immédiatement.

en région parisienne, on annonce du beau temps dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit !   tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:13

J'ai supprimé le doublon de message...

Le "toc"... je n'en ai aucune idée.

Il faut faire remonter la température progressivement. C'est pour ça qu'une serre est très bien dans notre région. Cela permet de laisser le choix à la tortue, soit elle sort, soit elle reste dans la serre pour se réchauffer.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
soussouna

soussouna


Nombre de messages : 19
Localisation : région parisienne - Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2008

tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit !   tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:23

Merci pour les réponses, je vais attendre.

Je n'ai plus entendu de nouveau le bruit mais c'est bizarre c'est comme si elle était creuse alors qu'elle était bien en vie (comme une bille qui se balladait à l'intérieur) Enfin bon Tortuga semble en bonne santé donc je vais arrêter de la décortiquer de la tête au pied et laisser faire Dame Nature.
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit !   tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:23

Peut-être un bruit avec son bec? La mienne claque du bec de plaisir quand je lui donne une fraise ou une mûre :-)
Revenir en haut Aller en bas
soussouna

soussouna


Nombre de messages : 19
Localisation : région parisienne - Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2008

tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit !   tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:31

Ah ce serait chouette ça !
mais dans la main j'avais une impression de roulement à l'intérieur. Ce n'est peut-être qu'une impression scratch
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit !   tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:40

Tu sens l'intérieur???? le plastron n'est pas ferme alors? pas trop mou????
Revenir en haut Aller en bas
soussouna

soussouna


Nombre de messages : 19
Localisation : région parisienne - Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2008

tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit !   tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:14

le plastron est fermé (du moins je le pense) mais comment expliquer: quand je l'ai prise entre mes deux mains et que je la basculais un peu (normal lorsque je marche), j'ai une impression de bille qui roule et qui cogne à l'intérieur comme lorsque l'on a une boite vide dans laquelle il y a encore une pierre. mais hier, elle paraissait normal et il n'y avait pas de bruit. mais je préfère être prudente et demander, si cela se reproduit, je l'emmène chez le véto parce que je crois quand même que ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit !   tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortuga et tortugo réveillés : anorexie et drôle de bruit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bébés sont réveillés !!
» anorexie et perte de poids
» BB déjà réveillés !
» TIC ET ATC SONT REVEILLES
» BB bien réveillés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: