Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BB déjà réveillés !

Aller en bas 
+5
Phil95
timide
NOZ
wolfen
christiane
9 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:53

Bonjour à Tous sunny

Tous d'abord, meilleurs voeux à vous Tous, et à vos Tortues pour l'année 2010 avec le plein de Santé et de Bonheur que je vous souhaite de tout coeur amour

Voici des nouvelles de mes Amours cheers

Chez les Adultes, tout va bien (enfin j'espère), gros dodo, personne à l'horizon Exclamation

Chez les BB par contre, que je surveille constamment, aujourd'hui que le soleil brille fort sur la gironde, quelques unes ont fait surface, alors que sur le thermomètre de leur parc, la température est à 10° Exclamation
Cela m'inquiète car on est quand janvier, il est trop tôt pour qu'elles se réveillent et j'ai peur qu'elles s'épuisent Exclamation
Y a t-il quelque chose que je dois faire Question

BB déjà réveillés ! Img_4110

BB déjà réveillés ! Img_4111

BB déjà réveillés ! Img_4112
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:12

Ces tortues nous feront tourner chèvre... lol

Il faut surveiller les températures, il n'y a que ça à faire. Et protéger si ça descend trop bas.
Février n'est pas encore passé.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:54

En même temps, je peux dire que je suis heureuse de voir leurs petites bouilles cheers

Mais ne risquent-elles pas de s'épuiser si elles ne dorment pas Question
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:37

Je ne pense pas.
Il faut juste veiller à ce que le substrat soit toujours humide.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:42

En effet surveille la météo mais je te conseille de les rentrer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:50

Bonsoir Noz Exclamation

Les BB sont dans un bac à roulette et sous abris Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:58

Comme le dit wolfen surveille que le substrat soit humide et ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:59

christiane a écrit:
Bonsoir Noz Exclamation

Les BB sont dans un bac à roulette et sous abris Exclamation

Ok Christianne, donc comme dit Wolfen humidifie la terre de temps en temps.
Pour ton caisson met le le plus possible dans un endroit frais (en dessous de 8°) de toute façon ils annoncent pas de gelé en Gironde pour la semaine
A+
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:12

Merci à Tous Exclamation

J'avais humidifier il y a une 15ene de jours mais demain, je vérifierai l'humidité Wink

C'est vrai qu'aujourd'hui on a eu un soleil magnifique et même sous abris, elles ont eu un petit rayon de soleil cet après midi qui est passé et la température de leur parc était à 10°, il ne faudrait pas que cela monte plus haut Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Phil95




Nombre de messages : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/12/2009

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:40

Je les mettrais à l'abri du soleil car sinon, elles vont se réveiller souvent.
Si on veut maintenir les tortues en hibernation, il faut les protéger des trop fortes variations de température.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:24

Tu n'es pas la seule à avoir ce genre de "souci", Christiane......
Aujourd'hui, grand soleil et regarde!!!!! BB déjà réveillés ! Icon_rolleyes

BB déjà réveillés ! P1050532j

J'ai fait une tentative de leur balancer 2 ou 3 feuilles de pissenlits et contre toute attente...... BB déjà réveillés ! Fresse

BB déjà réveillés ! P1050533m

BB déjà réveillés ! P1050535b

Bon...... elles ne se sont pas goinfrées non plus mais dès qu'elles ont vu les feuilles tomber....... a miam miam..... zont tout de suite reconnu la chose!!!!BB déjà réveillés ! Icon_basketball

Moi, je laisse faire....... Quand les températures redescendent, elles retournent d'elles mêmes sous la paille et je ne pense pas que des gelées soient à nouveau à craindre par chez nous...... BB déjà réveillés ! 224888

Quant aux grosses, aucun souci....... elles pioncent toujours BB déjà réveillés ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:26

Salut Sepsy Exclamation

Ah, a voir les tiennes, cela me rassure cheers

C'est toujours un plaisir de voir nos petites protégées, mais j'ai autant les yeux qui s'illuminent à voir aussi celles des autres I love you

Qu'est ce qu'elles sont belles les tiennent aussi, je craque pour celle sur la dernière photo, celle de droite, sa carapace est vachement claire I love you

C'est vrai qu'elles nous manquent nos petites pépettes Exclamation

Je suis enchantée d'avoir mes pardas pour l'hiver (oui, car j'en ai une petite 2ème), je les chouchoute, les admires, que du bonheur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:36

Une graeca ressort en ce moment dans le jardin... drunken
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:53

Elles ont peut être faim content 5

Par contre, hier soir mes BB se sont endormis dessus les feuilles, j'ai donc mis une plaque de plexi sur la nursery et un voile d'hivernage et aujourd'hui elles sont encore au même endroit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:03

attention avec le plexi, effet serre et chaleur ça va les réveiller encore plus.
dans les caissons il y a beaucoup plus de variation de température que dans les fosses des enclos.
Je m'arrange pour que les cabanes où elles dorment restent à l'ombre
aujourd'hui grand sunny elles sont remontées un peu mais restent sous les feuilles et Sleep
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:09

christiane a écrit:
Elles ont peut être faim content 5

Par contre, hier soir mes BB se sont endormis dessus les feuilles, j'ai donc mis une plaque de plexi sur la nursery et un voile d'hivernage et aujourd'hui elles sont encore au même endroit Exclamation

Ok pour les abriter la nuit avec le plexi, mais pense surtout à l'enlever le matin vers 10H lorsque le soleil commençe à chauffer un peu. Si il n'y a pas de soleil de la journée tu peux laisser le plexi
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:26

Elles sont sous abri, il n'y a que l'après midi qu'un rayon de soleil arrivait à passer l'espace d'1 heure ou 2 sur la nursery mais j'ai barricadé pour que le soleil ne passe plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:26

Pour les Adultes, je les avais barricadé et j'avais mis une bâche à bulle et du voile d'hivernage et fermé l'entrée Exclamation

Aujourd'hui, il y a encore un beau soleil et 10° chez les BB qui sont pourtant à l'abri du soleil, donc l'après midi devrait être encore plus chaud sunny

Devrais-je ouvrir l'entrée des Adultes au cas ou elle voudrait sortir et ne plus fermer tout en laissant les protections Question
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:05

tu peux effectivement laisser ouvert et vérifier le soir que tout le monde est bien abrité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB déjà réveillés ! Empty
MessageSujet: Re: BB déjà réveillés !   BB déjà réveillés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB déjà réveillés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: