Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 comment faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: comment faire ?   comment faire ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:48

hier j'ai sorti le caisson d'hibernation de la cave ou les temperatures restent toujours à 5°, car maintenant la nuit ça ne descend pas trop (pour l'instant). Aujourdui je l'ai mis au soleil pour que la terre se rechauffe doucement afin qu'elle remonte à la surface. Depuis ce matin, toujours pas de tortue à l'horizon. estce normal ? je pense la sortir tous les jours de beaux temps et la remettre un peu a l'abri pour la nuit (sous une voute) donc je voulais savoir si c'etait bien comme ca ? sa maison dans la serre est prete, par contre j'ai entrouvert la serre car il y faisait plus de 30° dedans !! dites moi ce que vous en pensez de tout ça ? d'autre par l'hygrometrie a enormement chutée depuis que j'ai mis le caisson dehors, estce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 15:43

et as-tu été voir si ta tortue bouge un peu les pates ?
elle ne devrait pas tarder à remonter avec le beau temps qu'ils annoncent pour la semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:19

oui oui , ce matin encore j'ai en peu déterrer les bords de sa carapaces pour toucher le bout des griffes et il y a une légère réaction (j'ai remis la terre ensuite). Je pense mettre le caisson dans la veranda pour la nuit (il fait moins frais que dehors ) et le sortir des que le soleil se lève. tu penses qu'elle devrait se reveiller en combien de jours ? et dès qu'elle sera remontée je pourrais la mettre dans sa cabane sous la serre ? meme s'il fait chaud dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:56

Il faut au moins 10 à 12° pour que ta tortue se réveille

Je pense que tu as bien fait, elle va remonter en douceur

Tu devrais prendre la température dans la cabane la nuit et bien aérer ta serre

Il ne faut pas de choc thermique (trop chaud d'1 fois) et voir si tu risques encore des gelées nocturnes scratch
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:39

bien aerer la serre la journée ? pour les gelées nocturnes, si la nuit, quand elle sera reveillée (bientot j'espère) si elle est bien sous son foin dans sa cabane qui est elle meme sous une serre, je pense pas que les gelées noctures soient dangereuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:47

Patience...... ça va viendre !!!!!!Wink
tu as trés bien fait de sortir le caisson de ta cave..... et tu peux le laisser sous abri à l'extérieur, mais faut surveiller les températures nocturnes....

Chez moi.. dans le sud ... j'en ai encore qui n'ont pas mis le nez dehors... pour peu qu'elles se soient enterrées sous une haie.... c'est pas encore réchauffé la dessous....:!fou!:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:55

ok ça me rassure, c'est ma première hibernation et j'ai hate qu'elle se reveille. Pour la nuit je la laisse dans la veranda, il n'y gèle jamais ça c sur, et demain matin je la mets dehors, ils annoncent encore une tres belle journée. par contre ce qui m'inquiete c que l'hygrometrie est descendu quand je l'ai sorti dehors ? allors j'ai mis planté dans la terre un humidificateur que l'on mets pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi non plus je ne sais plus comment faire !
» je ne sais pas comment faire
» comment faire ?
» Je sais pas comment faire...
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: