Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giovani06

giovani06


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/11/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:17

Bonsoir a tous

Je possède 3 tortues (Simone, Georges et Simonette) et depuis 15 jours 2 d'entres elles hibernent et le dernier Georges est toujours en activité. J 'ai cessé de les nourrir mais Georges ne risque t il pas de mourir de faim s'il n'hiberne pas rapidement. Merci de me donner vos conseils je suis très inquiet pour lui. Je le trouve un peu" ramolo "en plus.
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:22

dis nous c'est quelle type de tortues? quels ages ont telles?
on veut des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:30

Bienvenue Giovanni06

Déjà .. comme te le Kikiloly.... faut savoir l'espèce de tes pépettes......
donc des photos seraient nécessaires pour l'identification....

Elles sont maintenues comment ?? en extérieur ?? où les fais-tu dormir ???
Et qu'appelles tu ramolo..?????

je te pose plein de questions pour te répondre au mieux....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:07

oui, :blue: des photos, on adore ça :
photos des tortues des installations... 👏
Revenir en haut Aller en bas
giovani06

giovani06


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/11/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:15

IL s'agit de tortues Herman mais je suis néophyte (je les ai depuis 2ans) j'en ai 2 grosses qui mesurent entre 15 et 20 cm (mâle et femelle) puis une petite qui fait 7 cm. Cet été j'en ai perdu 1 petite identique qui s'est retournée en plein soleil (on habite cannes !) et n a pas réussi a se mettre sur ses pattes; snif !
Le couple nous a même fait des oeufs mais ils étaient pas fécondés, quel déception! Alors que dois faire de mon Georges qui refuse de dormir risque t il de mourir de faim a votre avis? Dois- je aller voir le vétérinaire ?file:///media/USB%20ALICE/tortue2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:17

ramolo, ...avec les températures qu'on a en ce moment, c'est sûrement normal pour une tortue qui ne dort pas encore.

celle qui ne sont pas ramolo dorment carrément, depuis déjà quelques temps!

compte tenu de l'espèce, je ne suis pas inquiet, car tu es à cannes, et le froid ne mord pas trop encore,...mais ça arrive!!!

...et bienvenue , au fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:22

Tout à fait.... No soucy.....
Je croyais des pépettes beaucoup plus petites que ça.. et quand t'as dit "ramolo" j'a compris.....molle..... texture quoi !!!!

Donc elles vivent en extérieur ??
L'enclos doit être au soleil et ta pépette fait de la résistance car la nuit, au froid, il ne s'engourdit pas assez...!!!
J'en ai un que j'ai retrouvé se promenant à Noël l'année dernière.....
Tu sais on vit dans les régions de nos pépettes (je parle hermann), donc le climat est approprié et elles vont à leur rythme....

Je ne suis pas loin de chez toi... et je peux te dire que j'en ai qui sont enterrées... d'autres qui cherchent encore des rayons de solel.. Je donne à manger et à boire.. mais...Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
giovani06

giovani06


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/11/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:28

Merci pour vos réponses.
Mais pensez vous que je dois le nourrir ?
(Désolé pour les photos mais je ne sais pas comment les mettre en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:30

tu peux toujours donner des laiterons et des chicorées, il y en a un moulon depuis le retour de la pluie.

mais il est fort possible qu'il ne mange rien...dans ce cas, pas d'inquiétude, il se chauffera le dos encore un peu, ou pas du tout, et finira bien par aller dormir!
Revenir en haut Aller en bas
giovani06

giovani06


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/11/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:35

Merci à tous .
Je vais dans ce cas le laisser tranquille .
Je le surveillerais quand même car j'ai pas l'habitude de le voir comme ça ce Jojo.
Merci encore une fois pour vos réponses rapides.
comment faire ? Tortue16

photo redimensionnée - Timide


Dernière édition par giovani06 le Mer 19 Nov 2008 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:36

giovani06 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Mais pensez vous que je dois le nourrir ?
(Désolé pour les photos mais je ne sais pas comment les mettre en ligne)

Voici le lien du post qui te donnes toutes les explications pour poster tes photos :

https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/photos-pour-identification-et-methode-pour-les-poster-t9186.htm
Revenir en haut Aller en bas
giovani06

giovani06


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/11/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:02

Voici Georges et Simonette :
comment faire ? Tortuedg3
comment faire ? W640

et là c'est Simone :
comment faire ? 117
photos redimensionnées - Timide
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:24

arghrrrr la salade ..... jette moi ça !!!!!!!
pssenlit, plantain, laiteron, liseron, trèfle......................................... et si plus tout ça !!!!! salade frisée, mâche ..........

et oui tu peux continuer de laisser à manger......fera ce qu'elle voudra !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernaton de mes greaca
» que faire
» que faire?
» que faire???
» que faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: