Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TORTUE ALLIGATOR TROUVEE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TORTUE BLEUE




Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2012

TORTUE ALLIGATOR TROUVEE Empty
MessageSujet: TORTUE ALLIGATOR TROUVEE   TORTUE ALLIGATOR TROUVEE EmptySam 5 Juin 2021 - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
TORTUE BLEUE




Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2012

TORTUE ALLIGATOR TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE ALLIGATOR TROUVEE   TORTUE ALLIGATOR TROUVEE EmptySam 5 Juin 2021 - 16:50

La tortue alligator n'est pas un tortue marine, j'aurais dû ouvrir un post tortue pallustre :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3008
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

TORTUE ALLIGATOR TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE ALLIGATOR TROUVEE   TORTUE ALLIGATOR TROUVEE EmptySam 5 Juin 2021 - 21:01

affraid il y a environ 30 ans on pouvait acheter cette tortue en animalerie (suite à l'arrêt de la vente des tortues de floride)...

J'avais une voisine qui en possédait 1 ! cadeau affraid
Puis lorsque la tortue a grandi,elle devenait très gênante car méchante etc .....
Elle l'a laissée + de 1 an, dans sa grange, sans eau, sans nourriture Embarassed
Lorsque je l'ai su, j'ai eu pitié pour cette tortue malgré tout .... et j'ai réussi à la convaincre de la remettre à mon président d'association Sad
Nous l'avons emmenée toutes les 2 et elle a signé un abandon !!!

C'est un véritable problème ces tortues .....je pense que beaucoup doivent être abandonnées n'importe où !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 857
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

TORTUE ALLIGATOR TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE ALLIGATOR TROUVEE   TORTUE ALLIGATOR TROUVEE EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:10

Mon Dieu pauvre bête Shocked heureusement que tu la sus, elle était vouée à une mort certaine, même agressive, ça reste un animal qu'on doit respecter.
Merci pour elle Chantal, elle vit peut-être encore content3
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3008
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

TORTUE ALLIGATOR TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE ALLIGATOR TROUVEE   TORTUE ALLIGATOR TROUVEE EmptyDim 6 Juin 2021 - 18:22

elle vit peut-être encore
cookie54 a écrit:

oui cookie ..... cette histoire date d'environ 15 ans ! mon président d'association avait fait un bassin spécialement pour elle .....

Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 857
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

TORTUE ALLIGATOR TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE ALLIGATOR TROUVEE   TORTUE ALLIGATOR TROUVEE EmptySam 12 Juin 2021 - 12:58

chantal45 a écrit:
elle vit peut-être encore

oui cookie ..... cette histoire date d'environ 15 ans ! mon président d'association avait fait un bassin spécialement pour elle .....


Bonne nouvelle, elle doit être énorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

TORTUE ALLIGATOR TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE ALLIGATOR TROUVEE   TORTUE ALLIGATOR TROUVEE EmptyMer 16 Juin 2021 - 11:10

Heureusement qu'il y a encore des personnes qui se soucient du bien être animal !!!
Quant à cette voisine cruelle et sans coeur, elle mérite qu'on lui fasse subir le même sort ni plus ni moins :thumbdown:

chantal45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE ALLIGATOR TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE ALLIGATOR TROUVEE   TORTUE ALLIGATOR TROUVEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE ALLIGATOR TROUVEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée
» SOS TORTUE TROUVEE
» Tortue trouvée
» Tortue hermann trouvée
» Tortue trouvée à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues marines et les tortues palustres :: Approche globale tortues palustres-
Sauter vers: