Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tortue hermann trouvée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain1308

Sylvain1308


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Istres
Date d'inscription : 23/01/2012

Tortue hermann trouvée Empty
MessageSujet: Tortue hermann trouvée   Tortue hermann trouvée EmptySam 12 Mai 2012 - 22:36

Bonjour, alors voila cet après midi je promener mon chien et voilà que je tombe sur une vielle tortue hermann dans une pinède assez proche de la ville, j'ai eu un moment de beug puis j'ai compris que j'avait trouvé une tortue (je me plain depuis tout petit que sa n'arrive qu'aux autres) et voila que voulant l'examiner je la decouvre en decomposition dans sa carapace, mais cette tortue me fait me poser pas mal de question, Peut t'il y avoir des tortues a l'état sauvage dans les bouche du rhone et aurait-elle pu y vivre une trentaine d'année voir plus dans une foret très visiter sans se faire prélever? S'est-elle échapper pour mourir de soif plus loin?
Puis elle avait la carapace toute cassé, un signe de son ancienne domestication?
Tortue hermann trouvée 103_6810
Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Tortue hermann trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann trouvée   Tortue hermann trouvée EmptyDim 13 Mai 2012 - 3:32

Sylvain, seulement a mon avis, elle semble etre une Boettgeri echapee, plus qu'une Hermanni native Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue hermann trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann trouvée   Tortue hermann trouvée EmptyDim 13 Mai 2012 - 4:08

Bonjour

Pour ma part, il me semble que c'est plutôt une mauresque, mais je suis obnubilée par cette espèce clown

on ne peut voir à cause de la dossière pleine de mycose ............ la pauvre. I love you

Peux tu faire une photo du dessous et nous dire si elle a des petits tubercules derrières les cuisses.

Veux tu la garder ?

Dans quel endroit l'as tu trouvé dans la colline, un dégueu à dû s'en débarrasser ou elle s'est échappée, il faudrait voir chez un véto si elle a une puce ..... postérieur (cuisse G)

Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 54
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tortue hermann trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann trouvée   Tortue hermann trouvée EmptyDim 13 Mai 2012 - 5:43

Magalie, selon le message de Sylvain1308 il me semble que cette tortue est morte.
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Tortue hermann trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann trouvée   Tortue hermann trouvée EmptyDim 13 Mai 2012 - 7:11

Magali,
Je crois que tu as raison... les costales sont pas assez longues pour une Boettgeri, et les vertebrales etaient tres larges- complex graeca. La supracaudale pas divisee serait pas un argument- certaines Balkaniques sont comme ca, mais les observations anterieures disent "graeca".
C'est pas de mycose, c'est son squelet ce que tu vois- les plaques de keratine sont tombes et on voit l'os au dessus.

Au moins, la question de Sylvain est resolvee: pas une native, ni meme une boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Sylvain1308

Sylvain1308


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Istres
Date d'inscription : 23/01/2012

Tortue hermann trouvée Empty
MessageSujet: Re   Tortue hermann trouvée EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:40

Merci pour vos réponses, mais elle était belle est bien morte dans une pinede bloquée entre foret, cimetière et maison beaucoup plus loin, donc d'après vous sa ne serrait pas une hermanni ? Et peut-elle se causé les degats qu'elle a sur le dos en liberté ou c'est comme j'ai pu le voir a gonfaron une tondeuse qui aurait causé ca? confused
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue hermann trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann trouvée   Tortue hermann trouvée EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:42

Doriane a écrit:
Magalie, selon le message de Sylvain1308 il me semble que cette tortue est morte.

Rhaaaaaaaaaaaaaaa j'avais pas lu comme il faut .......... trop triste :boulet: Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Tortue hermann trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann trouvée   Tortue hermann trouvée EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:46

Les écailles qui tombent, c'est la dégradation naturelle d'un cadavre de tortue.
Pour l’identification, il aurait fallut prendre en photo son plastron.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain1308

Sylvain1308


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Istres
Date d'inscription : 23/01/2012

Tortue hermann trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann trouvée   Tortue hermann trouvée EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:49

Pour que sa soit triste je l'ai était! Sad Je vient de regarder un peu sur le net la difference hermann et boetggeri et j'opte plus pour une boettgeri aussi, elle me semblait bien clair puis je n'avait jamais vu une tortue de cette taille!
Pensé vous qu'il est possible qu'elle est des amis dans les parages? j'ai lu les dégâts que pouvait causé l'introduction d'autre espèces de tortue et si je peut eviter sa j'aurai servis a quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain1308

Sylvain1308


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Istres
Date d'inscription : 23/01/2012

Tortue hermann trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann trouvée   Tortue hermann trouvée EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:51

Merci Matt, pour le plastron j'ai evité de la manipuler vu l'odeur qui s'y dégagé :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue hermann trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann trouvée   Tortue hermann trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue hermann trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: